Jump to content

Sellerie 1300 de 66


seb1209
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une cox 1300 de 1966, la voiture à l'air très saine mais j'ai un doute sur la sellerie. C'est un simili cuir et j'aimerai savoir si c'est une sellerie d'origine. J'ai beaucoup chercher ici et sur le net mais j'ai rien trouvé à ce sujet. Dernière question, elle est vendu 14000 euros est ce pour vous, un prix correct pour une voiture en très bon état? Ce sera éventuellement ma 1ere cox et je voudrais pas me tromper. Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, seb1209 a dit :

...j'ai un doute sur la sellerie. C'est un simili cuir et j'aimerai savoir si c'est une sellerie d'origine...

Peut être, peut être pas, comment veux tu que l'on te réponde si tu ne mets pas de photo...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, seb1209 a dit :

...elle est vendu 14000 euros est ce pour vous, un prix correct pour une voiture en très bon état?...

Peut être, peut être pas, comment veux tu que l'on te réponde sans information sur la voiture?..."Très bon état" ne veut pas dire grand chose, c'est très vague...

Link to comment
Share on other sites

Merci Victor c'est la réponse que je cherchais, là la sellerie est noire. D'après les infos que j'ai elle est entièrement restaurée. Je sais que sans photos c'est pas facile à estimer mais une 66 sans travaux à prévoir se négocie à quelle prix?

Link to comment
Share on other sites

c est sur qu une photo serait mieux!

je n achete plus de cox en vente directe car les vendeurs sont completement deconnectes de la realite.ils s imaginent que si ils en ont pour 15000 de travaux,ils pourront la vendre 15000,c est beau de rever!

il y a une chose a savoir:le cout d une restauration ne couvrira jamais la revente.

essaie plutot les encheres(a condition de maitriser)et la,tu verras la difference.

Link to comment
Share on other sites

J'ai envoyé un message au garage pour en savoir plus sur la cox. Si elle est encore dispo j'irai la voir et je prendrai des photos.

J'ai compris ce que tu veux dire Alex. Je rêve d'acheter une cox depuis 25 ans mais comme vous avez pu vous en rendre compte je suis une buse dans ce domaine. Vos réponses me sont vraiment très utiles. Encore merci à  tous.

Link to comment
Share on other sites

Disons qu'a 14000 euros pour une 66 il faut vraiment qu'elle soit dans un état impeccable sur tous les points. A toi de regarder les bons endroits, d'autant plus que ce millésime est plein de spécificités : petits montants mais capot avant arrière longs, jantes 5 trous ajourés avec enjoliveurs plats spécifiques, elles ont les tout premiers 1300, etc. 

Mais regarde bien le numéro de chassis pour voir si c'est un millésime 66 ou 67, sinon ça change beaucoup de choses.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Serial Kombi

    Slide Performance

    Microprix

    Mecatechnic

    Eugene, Artisan tolier

    Mascotte Assurances

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Feller Service

    Initial Cox

    Rudy Olivenca Services

    Vintage Autohaus

    Bug Art

    Bugs Are Us

    Speed Shop
  • Posts

    • Merci Loic, C'est en effet la modification que j'avais déjà faite. Par contre faut-il respecter la position initiale des coussinets pour le remontage, ou si j'intervertis les coussinets entre les paliers 2 et 3 cela pose un souci ? J'arrive à déterminer quels demi-coussinets vont ensemble comme sur l'un des 2 jeux j'ai une très fine rayure qui fait le tour sur 360 degrés. En général que pense tu des jeux de coussinets dont le palier central sont en alu ? Est-ce que cela tient dans la durée ?   
    • Bonjour, 1. Si d'abord tu nous disait le modèle et l'année de ton véhicule? Ensuite, quand je vois que tu ne sais pas identifier le régulateur de tension, je me dis qu'il faudra être patient. 2. As-tu un multimètre? Il va falloir le sortir. 3. On commence par lire et regarder ce poste: http://www.nls.net/mp/volks/htm/fuel_ga.htm Ne touche pas au cadran! Si l'aiguille bouge, c'est qu'il est bon.  4. Avec ce schéma fort pratique:  on va éliminer point pas point les possibilités d'erreur. Commence par déposer le flotteur (prévois un nouveau joint) et mesure la résistance; elle doit varier entre 10 et 70 Ohms. Je pense que l'erreur vient de là, car on peut eliminer le cadrant (il fonctionne), et sans doute le vibrator, car s'il ne fonctionnait pas (fil coupé, fondu) l'aiguille resterait à zéro.            
    • Salut, tu peux trouver des sujets qui traitent des pb de jauges, j'en ai bavé aussi, çà peut venir de ta jauge d'essence, de ton cadran ou du stabilisateur (le petit boitier derriere le compteur). il faut d'abord tester ta jauge avec un multimetre sur Ohms, la plage doit etre entre 10 (plein) et 70 (vide), J'ai posté il y a quelques temps un lien vers des videos qui expliquent le fonctionnement (en anglais)  
    • Pas de modification au niveau fixation. sur la boite de cox  La majorité des trikes sont en 12 volts et avec boite de vitesse à butée guidée donc à voir si la boite de cox est aussi à butée guidée sinon il faudra monter une contre-butée sur le mécanisme Il va manquer plusieurs tôles de refroidissement a priori et il est possible qu'échappement, carburation/ filtration d'air nécessite des changements Une photo du moteur aiderait à dire ce qui est éventuellement à changer.
    • Généralement sont montés sur les trikes les groupes moto-propulseurs entier de chez vw, donc boite et moteur -> aucun soucis de montage sur une cox.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...