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seb1209

Sellerie 1300 de 66

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Bonjour à tous,

J'ai trouvé une cox 1300 de 1966, la voiture à l'air très saine mais j'ai un doute sur la sellerie. C'est un simili cuir et j'aimerai savoir si c'est une sellerie d'origine. J'ai beaucoup chercher ici et sur le net mais j'ai rien trouvé à ce sujet. Dernière question, elle est vendu 14000 euros est ce pour vous, un prix correct pour une voiture en très bon état? Ce sera éventuellement ma 1ere cox et je voudrais pas me tromper. Merci pour votre aide.

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Salut, les cox ont l'intérieur en simili, comment savoir sans photos, le prix me parai excessif, elle est entièrement restaurer, juste en bon état ?? 

c'est dur de donner un avis sans rien savoir de la voiture 

 

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Il y a 2 heures, seb1209 a dit :

...j'ai un doute sur la sellerie. C'est un simili cuir et j'aimerai savoir si c'est une sellerie d'origine...

Peut être, peut être pas, comment veux tu que l'on te réponde si tu ne mets pas de photo...

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Il y a 2 heures, seb1209 a dit :

...elle est vendu 14000 euros est ce pour vous, un prix correct pour une voiture en très bon état?...

Peut être, peut être pas, comment veux tu que l'on te réponde sans information sur la voiture?..."Très bon état" ne veut pas dire grand chose, c'est très vague...

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Merci pour avoir répondu. Il est évident que si j'avais eu des photos j'en aurais mis.

Je suis passé ce matin près du garage pour la voir mais elle n'y est plus. Tant pis.

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Il y a 19 heures, seb1209 a dit :

Je suis passé ce matin près du garage pour la voir mais elle n'y est plus. Tant pis.

ca ne veut pas dire pour autant qu elle est vendue.de toute facon,a ce prix,ca m etonnerait qu elle parte!

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Merci Victor c'est la réponse que je cherchais, là la sellerie est noire. D'après les infos que j'ai elle est entièrement restaurée. Je sais que sans photos c'est pas facile à estimer mais une 66 sans travaux à prévoir se négocie à quelle prix?

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c est sur qu une photo serait mieux!

je n achete plus de cox en vente directe car les vendeurs sont completement deconnectes de la realite.ils s imaginent que si ils en ont pour 15000 de travaux,ils pourront la vendre 15000,c est beau de rever!

il y a une chose a savoir:le cout d une restauration ne couvrira jamais la revente.

essaie plutot les encheres(a condition de maitriser)et la,tu verras la difference.

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J'ai envoyé un message au garage pour en savoir plus sur la cox. Si elle est encore dispo j'irai la voir et je prendrai des photos.

J'ai compris ce que tu veux dire Alex. Je rêve d'acheter une cox depuis 25 ans mais comme vous avez pu vous en rendre compte je suis une buse dans ce domaine. Vos réponses me sont vraiment très utiles. Encore merci à  tous.

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il y a 15 minutes, seb1209 a dit :

Je rêve d'acheter une cox depuis 25 an

pourquoi ne pas l avoir fais avant car maintenant,c est vrai que c est complique.

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Comme beaucoup de monde l'argent, étudiant fauché, ensuite sans emploi puis achat d'une maison, naissance des enfants... bref à 45 ans, situation financière stable et l'envie de réaliser ce rêve je me jette enfin à l'eau.

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Disons qu'a 14000 euros pour une 66 il faut vraiment qu'elle soit dans un état impeccable sur tous les points. A toi de regarder les bons endroits, d'autant plus que ce millésime est plein de spécificités : petits montants mais capot avant arrière longs, jantes 5 trous ajourés avec enjoliveurs plats spécifiques, elles ont les tout premiers 1300, etc. 

Mais regarde bien le numéro de chassis pour voir si c'est un millésime 66 ou 67, sinon ça change beaucoup de choses.

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Bon ben la voiture est vendue. J'espère en trouver une autre. Si vous avez des filières de vendeurs sérieux je suis preneur. ^_^

 

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    • @ Dduck,  je ne comprends pas ton histoire de décalage ? Sur les photos retouchées par Loic et Familyteam, ils ont précisé le fil de bougies correspondant au cylindre 1 en l'entourant et avec des numéros, normalement je ne suis pas sensé me tromper... J'ai bien compris que la tête d'allumeur coïncidant avec l'encoche = PMH du cylindre 1, ce que je pensais c'est que le départ du fil de bougie 1 se faisait de cet endroit  ce qui n'est as le cas puisque Loic et Familyteam m'ont indiqué le plot d'avant. Si tu parles du décalage entre le doigt d'allumeur et l'encoche allumeur c'est parce que j'ai pris la photo une fois l'allumeur réglé à 10°.   
    • as tu démonté les marches pieds , en general c est parlant ... Le problème est de trouver des pieces de repro de qualité , j ai changé le bas de caisse gauche et la semelle de longeron et je peus te dire que l epaisseur de la tole m a laissée perplexe c est limite pas soudable au MIG . j ai finalement découpé partiellement et fait du covering , alors pour le plancher de coffre arriere ça ira mais faut reflechir a 2 fois avant de decouper surtout quand ça touche a la structure comme par exemple les longerons ...
    • T'as plusieur type de ressort aussi dans un msd ? Ils sont peut etre beaucoup trop raide
    • Ce sont des culasses de moteur 1600 Inutile de changer les caches culbuteurs, un bon nettoyage et des joints neufs de bonne qualité seulement Au niveau des conduits ça arrive souvent  quand on éteint le moteur, soit en agissant sur la pompe de reprise, soit à cause de la pression résiduelle qui a tendance à faire couler du carburant quand le moteur a terminé de tourner. Remonte le jet de reprise en le tapotant bien dans son logement avec un chasse goupille au niveau de la collerette > tu peux mettre une goutte de scelle roulement mais attention de ne pas en mettre dans le conduit !  
    • J'interviens sans certitude mais surtout car tes photos et les réponses que j'ai mis au dessus m'ont mis le doute un instant vu les réponses de Loïc et de family team, j'avais zappé un gros détail que tu as peut être omis toi même ...   T'es tu rendu compte que tes deux photos n'ont pas la même orientation ??? Loic et family team s'en sont rendus compte mais pas mal et ça peut forcément être une explication si tu as décalé sans t'en rendre compte ... As tu donc bien pris en compte l'orientation des photos de ces deux derniers ? Le cylindre 1 est celui ou il y a l'encoche, donc quand tu regardes ton moteur, celui de droit coté turbine ... Je préfère te le dire pour rien car j'ai un temps pensé que Loïc et family team te montraient celui de gauche en ne me rendant pas compte de l'orientation différente par rapport à une de tes deux photos... Et j'ai failli perdre mon "latin" VW   Deuxième chose, personnellement je règle quasi toujours ce "point d'allumage" avec l'encoche sur le PMH donc à 0 ... Et là je fais peut être une erreur mais ça a toujours marché.   en espérant avoir aidé ^^
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