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seb1209

Sellerie 1300 de 66

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Bonjour à tous,

J'ai trouvé une cox 1300 de 1966, la voiture à l'air très saine mais j'ai un doute sur la sellerie. C'est un simili cuir et j'aimerai savoir si c'est une sellerie d'origine. J'ai beaucoup chercher ici et sur le net mais j'ai rien trouvé à ce sujet. Dernière question, elle est vendu 14000 euros est ce pour vous, un prix correct pour une voiture en très bon état? Ce sera éventuellement ma 1ere cox et je voudrais pas me tromper. Merci pour votre aide.

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Salut, les cox ont l'intérieur en simili, comment savoir sans photos, le prix me parai excessif, elle est entièrement restaurer, juste en bon état ?? 

c'est dur de donner un avis sans rien savoir de la voiture 

 

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Il y a 2 heures, seb1209 a dit :

...j'ai un doute sur la sellerie. C'est un simili cuir et j'aimerai savoir si c'est une sellerie d'origine...

Peut être, peut être pas, comment veux tu que l'on te réponde si tu ne mets pas de photo...

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Il y a 2 heures, seb1209 a dit :

...elle est vendu 14000 euros est ce pour vous, un prix correct pour une voiture en très bon état?...

Peut être, peut être pas, comment veux tu que l'on te réponde sans information sur la voiture?..."Très bon état" ne veut pas dire grand chose, c'est très vague...

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Merci pour avoir répondu. Il est évident que si j'avais eu des photos j'en aurais mis.

Je suis passé ce matin près du garage pour la voir mais elle n'y est plus. Tant pis.

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Il y a 19 heures, seb1209 a dit :

Je suis passé ce matin près du garage pour la voir mais elle n'y est plus. Tant pis.

ca ne veut pas dire pour autant qu elle est vendue.de toute facon,a ce prix,ca m etonnerait qu elle parte!

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Merci Victor c'est la réponse que je cherchais, là la sellerie est noire. D'après les infos que j'ai elle est entièrement restaurée. Je sais que sans photos c'est pas facile à estimer mais une 66 sans travaux à prévoir se négocie à quelle prix?

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c est sur qu une photo serait mieux!

je n achete plus de cox en vente directe car les vendeurs sont completement deconnectes de la realite.ils s imaginent que si ils en ont pour 15000 de travaux,ils pourront la vendre 15000,c est beau de rever!

il y a une chose a savoir:le cout d une restauration ne couvrira jamais la revente.

essaie plutot les encheres(a condition de maitriser)et la,tu verras la difference.

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J'ai envoyé un message au garage pour en savoir plus sur la cox. Si elle est encore dispo j'irai la voir et je prendrai des photos.

J'ai compris ce que tu veux dire Alex. Je rêve d'acheter une cox depuis 25 ans mais comme vous avez pu vous en rendre compte je suis une buse dans ce domaine. Vos réponses me sont vraiment très utiles. Encore merci à  tous.

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il y a 15 minutes, seb1209 a dit :

Je rêve d'acheter une cox depuis 25 an

pourquoi ne pas l avoir fais avant car maintenant,c est vrai que c est complique.

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Comme beaucoup de monde l'argent, étudiant fauché, ensuite sans emploi puis achat d'une maison, naissance des enfants... bref à 45 ans, situation financière stable et l'envie de réaliser ce rêve je me jette enfin à l'eau.

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Disons qu'a 14000 euros pour une 66 il faut vraiment qu'elle soit dans un état impeccable sur tous les points. A toi de regarder les bons endroits, d'autant plus que ce millésime est plein de spécificités : petits montants mais capot avant arrière longs, jantes 5 trous ajourés avec enjoliveurs plats spécifiques, elles ont les tout premiers 1300, etc. 

Mais regarde bien le numéro de chassis pour voir si c'est un millésime 66 ou 67, sinon ça change beaucoup de choses.

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    • voila trouver l'erreur , le kit goujon n 'ai pas le bon 😤 la référence que j ai cde correspond bien au goujons 10 mm , quand tu regarde la photo et que tu compte les goujons le compte est la .. mais j ai tel est la réponse et " ben non cela vas pas sur le 1200 simple admission ............................ et pas de descriptif détailler. bref reste plus qu'a recommander les bon merci loic pour l 'info de l'emplacement du goujon , effectivement , je taraudage et beaucoup plus profond donc goujons plus loin .   si les goujons intéresse quelqu un ,... vendre à petit prix (prix forum ).. au lieu qui me reste sur les bras ..        
    • Salut, Oui plus de 2l de gagné mais c'est surtout un ensemble..... La boite longue du 2 L Cu même si j'ai raccourci sont rapport de démultiplication par prudence vu que le refroidissement du CT est mauvais. Le carbu ecoboost qui améliore la souplesse et les reprises même avec la boite Dk. le gicleur de ralenti en g50 et la pompe de reprise au réglage très faible toujours grâce à l'ecoboost. Je me demande même si coté gicleur de ralenti je pourrai améliorer en faisant un trou du papillon plus petit pour pouvoir en mettre un plus petit également et être moins riche sur le circuit de progressivité.... Le RV de 8.3 environ du moteur 1800 et son couple plus élevé toujours pour entrainer la boite plus longue.... L'air chaud forcé par la boite de chauffage permet de réduire la densité de l'air et permet de moins consommer au détriment d'une perte de puissance. Pour gagner encore il faudra alléger tout ça......aluminium, meuble camping car allègés etc :).....   Après le résultat comparatif cornes modifiés n'est que sur un seul test avant (12.1l) et celui ci (9.8l). Entre ces deux tests les cornes modifiées sont ajoutées, le carbu ecoboost à été modifié en buse de 31mm avant avec g55, 135, 80Z et après modif ecoboost débusé en g50, 140, 80z. L'air chaud pulsé par la boite à air à été ajouté aussi....... Je sais tout de même que c'est un résultat qui sera fiable car je note souvent des pleins sur spritmonitor et je note toujours mes "parcours tests" pour garder une trace de mes essais. J'en ai fait 11 environ (1 par an moyenne) et ensuite lors de mes trajets de vacances j'ai souvent retrouvé le même ordre de grandeur que ces essais conso. On les vois facilement sur spritmonitor car ce sont les trajets de 46-48km environ ou j'ai rajouté un petit volume d'essence après un plein complet. On vois aussi d'autre pleins avec parfois des conso énormes c'est quand le vw est longtemps à l'arrêt moteur tournant pour essai d'allumeurs, réglages moteurs, recherche de pannes etc .......à partir de 23/07/2018 c'était avec le nouveau moteur 1800 CT boite longue et tout les autres test avec le 1600 CT d'origine mais avec la pipe fogger au lieu de celle d'origine....... https://www.spritmonitor.de/fr/detail/574068.html   Avec ce moteur il va falloir tout de même que je sois prudent sur la température (Loîc l'a souvent dit pour les CT) mais avec le radiateur d'huile supplémentaire il y a moins de risque et j'ai un manomètre de pression d'huile maintenant pour surveiller.....J'ajouterai peut être température culasse par la suite.......et comme je vais tenter un nouvel échappement il devrait chauffer moins. Pika: à voir ce que ça donnera de ton coté avec la pipe fogger plus ecoboost et cornes modifiées car moi j'ai remis un pipe d'origine et comme c'est galère à démonter j'ai pas le courage de faire un test avec la fogger.
    • Loin de moi l'idée de remettre en cause tes connaissances (que je sais plus importantes que les miennes) mais je tourne avec un 1600DA dans ma 1200 avec capot d'origine, la t° plafonne a 100° même après 3h de route vers spa en plein cagnard (cagnard Belge mais cagnard quand même  ) (sonde VDO en lieu et place de la jauge volets et calorstat en place et fonctionnels) Je me pencherais également sur l'échappement ( je tourne avec un Hide away). Mon moteur n'est pas neuf non plus, je pense qu'un moteur en rodage a aussi tendance à plus chauffer... bref je pense qu'un 1600da avec un capot non-ajouré c'est jouable... tu aurais des photos? j'avais une idée semblable pour faire un "python lowcost"
    • Merci beaucoup pour cette réponse, et du coup, existe t il des guides tout prêt avec des tiges pour faite ce calage ? En gros, un Kit de calage
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