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Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de documentations, informations, tous renseignements possible pour m'aider à la restauration d'une KG14 de 1968 fabriquée au brésil. Il y en a eu 177 de fabriquée, j'ai trouvé le numéro 59, mais à besoin d'une grosse restauration.

Donc si vous avez des informations sur cette fabrication, photos,... Il y de grosses différences avec les fabrications européennes (feu arrière, intérieure, peinture, pare-choc, câblage électrique, filtration,.... Donc si vous avez des informations je suis preneur.

Par avance merci

547200 (6).jpg

547200 (16).jpg

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Pas d'infos spécifiques, mais je ne pense pas que l'usine brésilienne ai investi dans des presses pour former les pièces de tôlerie pour moins de 200 exemplaires... il est donc probable qu'il s'agisse de pièces de tôlerie embouties chez Karmann à Osnabruck qui ont été assemblées au brésil. 

Au niveau des feux AR, ta voiture présente des feux AR de Type 3 (Fast/Notch/Hatch) modèle 61-69.

VW%20Tail%20Light%20Lenses%20and%20Assem

 

Les Karmann européens reprennent eux-mêmes à partir de 1970 utilisent ceux des Type 3 en version mini (70-71) puis maxi (72-73). Je pense que tu trouveras ton bonheur de ce coté là...

Pare-choc ? Je ne vois pas de différence visuelle avec les modèles US sur les photos fournies

Pour le reste (intérieur, accastillage divers ...) c'est dans la production brésilienne de l'époque que tu trouveras probablement les pièces d'origine. Après, tu peux probablement adapter les pièces et accessoires européens.

Essaye d'être plus précis dans les différences que tu souhaites explorer et les réponses que tu attends...

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Merci beaucoup,

Mon petit soucis est que au brésil, l'usine a fermé en 2015 donc impossible d'avoir des infos sur le sujet.

Le modèle est un 1968, mais reprend des pièces des modèles antérieures en europe.

Pour les feux arrières merci.

Pour les habillages de portes, le panneau est encore avec deux manivelles (voir photos ci-jointes).

Pour le pare choc je ne savais pas trop merci pour la réponse.

Je reviens dans quelques jours car j'attaque le démontage

Encore merci

 

DSC001392.jpg

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une manivelle pour les vitres (pas d'origine) et une manette pour l'ouverture de porte (pas d'origine non plus)

L'auto donne l'impression d'avoir une voie étroite à l'arrière??

 

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Effectivement, ces accessoires de porte ne sont pas d'origine VW ! C'est de l'aftermarket pur jus ...

C'est vrai que c'est ambigu de trouver des ailes AR "post 70" sur une voiture censée avoir été fabriquée en 68.... mais il est possible qu'elle ai été accidentée et que les ailes AR aient été remplacées par des ailes récentes. On peut même imaginer un châssis de 68 et une coque de 70-71... C'est toujours difficile de reconstituer la vie d'une voiture de quasiment 50 ans !

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Les feux arrières sont les bons pour une années 1968 au brésil.

Les poignées ne sont pas d'origine et vont être changées par des manivelles de 1968.

Comment fait on la différence entre des ailes de 1968 et après 1970?

J'ai KG de 1970 première main que j'ai acheté dans son jus en 1999. Comment puis je comparer les ailes?

Par contre je cherche ou je peux trouver des panneaux de porte d'origine.

La coque est bien d'origine, j'ai la plaque dans le capot avant.

Par contre je n'ai pas les lèche vitre extérieure. Sont ils identique aux modèles Europe?

 

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Je ne pense pas que tu sois concerné par la modification de l'aile arrière, si je me rappelle bien elle interviens durant l'année 69 au bresil

Ci dessous l'arche de roue pour les modèles produit au brésil uniquement a partir du milieu 69. Cette dernière remonte plus que les versions antérieure

2.jpg.8993942260ad1305d76547bf9a94ef6a.jpg

 

La production du Brésil arbore un écusson de nez totalement différent de celle d'OSnabruck

 

301909.jpg.dc43e927e8029c4964ce69dc25da78fc.jpg

Du moins pour les modèles 66 à 72. Avant cette date c'est a vérifier

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    • Petit retour sur environ 600 km avec les derniers réglages  faits sur le bord de la route... 5 degrés d’avance initiale ce qui me donne 26 à 3200 rpm. Nickel ! Ça ne chauffe plus, et consomme moins. Pour mémo, avance à dépression non branchée. La pression d’huile ne descend pas en dessous de 2.2 - 2.3 bars à 3000 rpm en conditions difficiles (cols longs et autoroute) et se situe entre 2.4 et 2.8 en conditions normales (route plate et température inférieure à 32-33 degrés).  J’ai même pu rouler sur autoroute à 95 km/h par 27 degrés pendant un trentaine de km avec pression à 2.4 b. En prime la conso est plutôt basse, 12,5 l/100 sur le dernier plein avec essentielle de la montagne. Quant au comportement, rien de négatif. Ça fonctionne bien, le moteur n’est pas mou... ça roule. L’allumeur est toujours équipé d’un plateau hall de Golf / WBX.
    • Une JBW bien en appui, nickel ...    Une SSP qui veut pas, shit ...    La face d'appui du disque    Fausse jumelles  
    • Je me suis un peu planté dans mon diagnostic/analyse. Une SSP sur le train avant de la 67, ça va pas du tout !!!   voir photos. Comme je lisais que la combinaison 135/80/15 à l'avant et 205/70/15 à l'arrière, celle de la 67, était "touchy" dans des conditions de freinage ou de virage un peu hard. J'ai voulu réinstaller les SSP à l'avant de la 67, équipées 165/65/15, pour voir ce que ça donne en terme de look, de tenue de route et surtout de frottement sur l'aile. Je me suis rendu compte que la jante n'était pas en appui total sur le disque .... pffff. Il faudrait reprendre au tour l'intérieur de la face d'appui.  Fatigué !!!
    • Janot98 a entretemps changé la photo, qui montrait un truc incroyable...
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