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Bonjour à tous, 

Je viens faire apppel à vos retours d'expériences au sujet de la qualité des commodo de clignotant... 

Voila je roule tous les jours avec ma cox de 66 et j'ai un petit souci; cela fait 3 fois que je changes de commodo de cligno. ( commodo standard que l'on trouve chez tous les fournisseurs dans les 30€)

mais voila c'est de la merde... il se bloques, ne tiennent plus les positions, ou tournent autour de la colonne ... 

Voila ma question avez vous déjà essayer des commodo de chez wolfsburgwest ? Sont ils de bonne qualité vu le prix!!!

Merci d'avance car je ne sais plus quoi acheter chez qui !!!!!

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Il y a 12 heures, polonais33 a dit :

Voila je roule tous les jours avec ma cox de 66

salut franck,

il est surtout la le probleme,ces pieces ne sont pas faites pour etre utilisees quotidiennement.

Il y a 12 heures, polonais33 a dit :

( commodo standard que l'on trouve chez tous les fournisseurs dans les 30€)

standard n est pas le mot que j utiliserai pour ces commodos mais plutot m...e.

je vois que tu en ai arrive au meme point que moi,j en ai achete plusieurs a la suite et ils ont tous finis par lacher.le dernier que j avais change en vacances n a meme pas tenu le trajet du retour.les 2 premiers m avaient coute 30 e pieces et le dernier 76 euros.

j ai meme demande le remboursement du troisieme au magasin,ce que j ai obtenu.en desespoir de cause,j en ai achete un d occasion(un modele de 1972)et bizarrement,ca tourne nickel!

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Oui normalement ses pièces sont prévus juste pour rouler 500 km/an ... quel dégoût !

le problème c'est que pour mon modèle c'est TOUJOURS compliqué (modèle 67) car rien est standard ... 

Du coup pour l'occasion je trouve rien! En état de fonctionnement bien sûr ...

c'est pour cela que je me dirige peut être vers l'autre continent ( wolfsburgwest. 

Tu n'as pas eu de retour à ce sujet ? 

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Ca existe en neuf en SWF (origine) donc si tu veux de la qualité opte direct pour cette pièce = pas de surprise et environ 300 € TTC dispo en France.

Tu as aussi un magasin spécialisé dans la pièce N.O.S. à Rennes qui en a un à vendre un peu moins cher (220 €)

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Il y a 4 heures, kads a dit :

Le prix ne devrait pas être un problème pour toi au vu de ton utilisation régulière du véhicule. Changer de commodo régulièrement même si ça ne coute que 30 euros revient vite cher...

Plus de 200€ Ou 300€ c'est toujours un problème... surtout pour un commodo d'une construction on ne peu plus simpliste.

Surtout qu'à mon sens rouler dans une VW cox devrait être plus économique que de rouler dans une une type E non .    BREF....Le sujet n'est pas la.

Je voulais juste savoir s'il y avait des produits de bonnes qualités dans passer par des Pieces Nos hors de prix... 

non? Je fais fausse route ? Dois je payer une Pieces 300€ sans me poser de questions sous prétexte que je roule en cox tous le jours ?

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Oui, je le pense vraiment, crois tu que lorsque le commodo était encore disponible chez VW en pièce de rechange il coûtait l'équivalent de 30 euros d'aujourd'hui?...Certainement pas!  Après tu es reparti pour 150 000 km en moyenne...donc à toi de comparer avec la repro à 30 euros que tu as déjà changé 3 fois...

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il y a 8 minutes, kads a dit :

crois tu que lorsque le commodo était encore disponible chez VW en pièce de rechange il coûtait l'équivalent de 30 euros d'aujourd'hui?...Certainement pas!  Après tu es reparti pour 150 000 km en moyenne...

Alors la je suis entièrement d'accord avec toi Kads,  je pense effectivement que à l'époque cela devait coûter bien plus que l'équivalent de 30€. 

Et effectivement si je dois repartir pour 150 000km ça vaut les 300€. 

J'espère seulement que la nouvelle pièce tiendra dans le temps. 

C'est pour cela que je posais la question de la qualité du wolfsbug car j'ai la possibilité de m'en procurer un pour un peu moins cher. 

Cependant si c'est une merde aussi je préfère mettre plus cher mais prendre du swf...

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  • 3 weeks later...

Salut,

je reviens vers vous afin de faire mon retour d'expérience ( à mes yeux, c'est important que mon aventure puisse servir à d'autres ...) ?

Donc j'ai reçu mon commodo: SWF    Germany , Nederland ?... dans une jolie boite VALEO , normal c'est la même entreprise aujourd'hui. ??

Et là effectivement on voit de suite la différence de qualité surtout au niveau de l'assemblage, des jeux et sur dans la douceur de fonctionnement. j'espère que cela va durer car a presque 200€ le commodo j'aurais sacrément les boules !!!!??

P.S : pour ceux que cela intéresse j'ai fais des photo qui montres les différences de qualité. 

 

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  • 1 year later...

Salut,

Oui il y a une réelle différence je pense dans la longévité.

par contre la question à se posé est ce que tu roule beaucoup avec ta COX ou pas ? Car effectivement à 200€ le commodo si tu as un petit budget et que tu ne roule que de temps en temps, une repro chinoise peu faire l’affaire.

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    • salut, merci pour ton topo très complet sur le branchement "c'est cool" de mon coté j'ai trouvé en neuf : 289 pour le moteur chez un grand revendeur national 16 de commutateur au lieu de 43 en version d'origine , mais je pourrais y greffer un bouton à 4 euros et y mettre le cabochon d'origine "acheté d'occas ce week end à 5 " ... et 17 de supports de fixation du moteur je crois que je vais rester sur ces produits neufs mais un grand merci pour tes recherches ça pique un peu mais c'est ma voiture quotidienne et dans l'est , il pleut souvent et de nuit en pleine campagne c'est des fois pas top avec cette buée ...
    • Salut, Je ne connais pas les BV Cox en profondeur, mais si c'est voisin des BV 914/911, ça se fait sans outillage spécial. Une bonne doc et ça va très bien. Du moins, en ce qui me concerne.
    • Tout à fait, il faut un savoir faire, de l'expérience et un outillage spécifique, bref ce n'est pas n'importe quel bon bricoleur qui peut intervenir efficacement sur une boite de vitesses de cox...
    • Tu es prêt à mettre combien dans un moteur d'origine complet ? Il me semble en avoir vu un d'occasion à vendre (complet mais sans l'interrupteur) en Allemagne pour 250 €. J'avais commandé l'interrupteur complet neuf sur un site allemand : - Commutateur, moteur de soufflante avec écrou et rondelle pour montage Interrupteur = 19€ - Bouton, commutateur de soufflante = 5,90 € COX1303  
    • OK. Je pensais qu'il ne te manquait que le bouton 2 vitesses. Pour les raccords électriques, il n'y avait absolument rien de présent dans les 1303 au moment du montage. Les connections électriques pour le moteur de ventilation d'origine sur 1303 : Tu as 3 fils pour le moteur (1 fil marron et deux autres fils correspondant aux + des 2 vitesses) Le fil marron va se connecter sur l'araignée de masse qui se trouve à l'intérieur (que l'on peut voir par le compartiment autoradio) Ensuite tu connectes les deux autres fils du moteur (vitesses 1 et 2) sur les deux connections les plus rapprochées du bouton de ventilation (33f et 33b). Ensuite, il te reste à brancher le dernier fil qui va du bouton de ventilation (30) vers le fusible N° 10. Tu mets le contact, tu tournes le bouton de ventilation et ça devrait fonctionner ! Ensuite si le moteur tourne plus vite au premier cran du bouton, tu as juste à inverser les deux connections au niveau du bouton de ventilation (fils rouge/noir et fil jaune/noir). COX1303  
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