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Qualité des durites de depression


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Bonjour,

J'ai recemment remplacé les durites de mon circuit de dépression, par précaution car elles avaient environ 5 ans.

J'ai monté le mêmes, achetées au même endroit (un revendeur local de pièces auto)... 4 mois plus tard, elles sont toutes (ou presque) fendues.

Ça fait une bonne raison pour supprimer ces durites (je l'ai déjà fait pour les capsules avance / retard), mais bon, je vais les remplacer à nouveau, en me disant que je suis tombé sur une série pourrie.

Avez-vous des conseils sur ces durites... marque / type à privilégier, où acheter ?

J'ai vu qu'il existait aussi des durites en silicone... est-ce mieux question longévité ?

 

Merci d'avance

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Ouais, mais tu trouves en vente partout chez les revendeurs ou les norauto de la durite en boyaux de lapin tressé sans aucune certitude sur la qualité mise en oeuvre pour le choix des matières premières et la réalisation...

Et tu trouves aussi de la durite semblable répondant à des exigences de qualité aux normes DIN ou ISO...

Dans le second cas c'est imprimé sur la durite.

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Pour le circuit de dépression, j'ai utilisé de la durite hydraulique renforcé prévu pour le matériel agricole. Vendu au mètre dans un garage agricole pour un prix dérisoire.

Ça fonctionne et vieilli bien. 

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Il y a 15 heures, Amo a dit :

Personnellement j'achète ce type de durite tressée et renforcée chez un grossiste local en pièce détachées et n’ai jamais rencontré le moindre souci de qualité.

Bonjour,

Je ne pense pas que vous parliez de la même chose.
Zono a besoin de conduites pour l'assistance au freinage, non?

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Je ne pensais pas à ces durites, mais à l'assistance de freinage (dans mon cas c'était pour la commande de l'embrayage sur une semi-auto). Je ne pense pas qu'il y ai si petit en hydraulique 

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Je pensais aussi aux durites de mastervac mais c'est la même chose.

Tu vas chez un mécano et tu lui prend de la durite de retour d'injecteurs.

Après c'est toujours le même problème, si il a un fournisseur sérieux tu auras de la qualité, si il se fournit lui même en centre auto tu auras de la merde.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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