Aller au contenu

Boite bloquée


Ben 76

Recommended Posts

il y a 49 minutes, Ben 76 a dit :

Salut ma boîte reste bloquer en 4 pour la débloquer je doi m arrêter laisse le combi reculer et tout se débloque 

Bonjour Ben 76

Ok mais il n'y a aucune question dans ta phrase ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bague de synchronisation aide à craboter sur le pignon fou, pas à décraboter.

Le fait de soulager les efforts sur le pignon fou en laissant le combi reculer pour désenclencher la 4ème sans soucis me fait plutôt penser à un soucis de lubrification du roulement du pignon fou de 4ème. 

Tu ne t'es pas mal exprimé Ben 76, j'ai bien compris ton soucis, c'est pour ça que je te demande si le niveau d'huile est ok dans la boite.

Ce que l'on ne sait toujours pas du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est tout à fait  possible, mais de ce que je comprend c'est le retrogradage de 4 en 3 qui pose soucis ?!

" Je me suis mal expliqué la Boite marche mais je ne peux plus rétrograder sauf à l'arrêt en reculant mon combi "

vidanger + refaire le niveau d'huile et vérifier la commande de boite (bagues, et liaison de la commande de nez de boite) est la priorité mais si non efficace c'est l'ouverture de la boite et j'ai déjà eu le cas de la fourchette décalée qui empèche le retrogradage de 4 en 3ème, mais qui permet encore le passage des vitesses "montantes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2017 at 13:49, Ben 76 a dit :

Salut ma boîte reste bloquer en 4 pour la débloquer je doi m arrêter laisse le combi reculer et tout se débloque 

Tout a fait d'accord avec toi loic sur un rétrogradage, mais sur le premier post Ben 76 parle bien d'un blocage sur la 4ème. 

Une fois débloquée de la 4ème, la 3ème semble passer tout à fait normalement.

Ce qui montre bien que la rédaction d'un sujet a une incidence sur la compréhension de la cause d'un problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos lumière je commence à regardé ce week-end .                                   Et j avais vérifier le niveau de huile de Boite avant mon départ donc je vais  recontrôlee tous sa avant de démonter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...