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Boite bloquée


Ben 76

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il y a 49 minutes, Ben 76 a dit :

Salut ma boîte reste bloquer en 4 pour la débloquer je doi m arrêter laisse le combi reculer et tout se débloque 

Bonjour Ben 76

Ok mais il n'y a aucune question dans ta phrase ?!

 

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La bague de synchronisation aide à craboter sur le pignon fou, pas à décraboter.

Le fait de soulager les efforts sur le pignon fou en laissant le combi reculer pour désenclencher la 4ème sans soucis me fait plutôt penser à un soucis de lubrification du roulement du pignon fou de 4ème. 

Tu ne t'es pas mal exprimé Ben 76, j'ai bien compris ton soucis, c'est pour ça que je te demande si le niveau d'huile est ok dans la boite.

Ce que l'on ne sait toujours pas du coup...

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oui c'est tout à fait  possible, mais de ce que je comprend c'est le retrogradage de 4 en 3 qui pose soucis ?!

" Je me suis mal expliqué la Boite marche mais je ne peux plus rétrograder sauf à l'arrêt en reculant mon combi "

vidanger + refaire le niveau d'huile et vérifier la commande de boite (bagues, et liaison de la commande de nez de boite) est la priorité mais si non efficace c'est l'ouverture de la boite et j'ai déjà eu le cas de la fourchette décalée qui empèche le retrogradage de 4 en 3ème, mais qui permet encore le passage des vitesses "montantes".

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Le 25/08/2017 at 13:49, Ben 76 a dit :

Salut ma boîte reste bloquer en 4 pour la débloquer je doi m arrêter laisse le combi reculer et tout se débloque 

Tout a fait d'accord avec toi loic sur un rétrogradage, mais sur le premier post Ben 76 parle bien d'un blocage sur la 4ème. 

Une fois débloquée de la 4ème, la 3ème semble passer tout à fait normalement.

Ce qui montre bien que la rédaction d'un sujet a une incidence sur la compréhension de la cause d'un problème. ;)

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Merci pour vos lumière je commence à regardé ce week-end .                                   Et j avais vérifier le niveau de huile de Boite avant mon départ donc je vais  recontrôlee tous sa avant de démonter 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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