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[1,6ct] vidange puis aucune pression d'huile


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Bonjour à toutes et à tous 

Je fais appel à vous car après avoir cherché de mon côté et lu tout un tas de forum, je ne trouve pas d'explication et donc de solution à mon problème.

J'ai donc pris l'initiative ce matin de vidanger mon moteur de transporteur. Environ 2000 km depuis la dernière vidange, chemises, pistons et culasses neuve.

Je démarre mon popo et je parts faire un tour avec histoire de faire chauffer mon huile, RAS.

Je fait ma vidange: huile très sale, tamis bien obstrué, plaque de vidange pleine de cochonnerie visqueuse, et remplacement du filtre à huile, crépine, et plaque CSP. Je remonte le tout, remplit en 15W40 et démarre et là..... sa tourne mais pas de pression d'huile...   
Je contrôle mon niveau d'huile et redémarre: toujours pas de pression d'huile.

Je mets de suite mon manocontact de pression d'huile et intervertis avec celui de ma cox. Toujours rien, voir même le radiateur d'huile est vide.

Je me dis que j'ai peut être un problème sur mon clapet de régulation de pression d'huile, je démonte, je nettoie et remonte, toujours rien. 

Donc à ce moment là, je me dis que ma crépine à dut mal ce positionner, je revidange, démonte la plaque et crépine, rien de spécial a part une petite merde. Je remonte crépine et plaque de vidange. Je met de la 15W40 NEUVE et je démarre: toujours pas de pression d'huile.... et toujours pas d'huile dans le radiateur.

Je démonte mon manocontact de pression d'huile, je gave en huile mon radiateur et j'essai de démarrer radiateur plein d'huile: rien, pas de pression.

Je remets donc le vieux filtre à huile en place (on ne sais jamais) toujours pas de pression d'huile. (le filtre à huile neuf ne c'est pas rempli)

Je passe un petit coup de fil à un spécialiste histoire de voir si je ne suis pas passé à côté de quelque chose, il me propose de remettre l'ancienne crépine. Je revidange et remet la vieille crépine ainsi que la plaque de vidange classique. Je recharge en 15W40 et redémarre et..... toujours pas de pression, ni d'huile dans le radiateur. 

Après tous ça, je revidange une 4ème fois et remplit en 20W50 minérale, je remets mon filtre à huile neuf. Je démarre et là.. Toujours pas. 

J'ai fini par mettre un additif top moumoute pour revitaliser les performances moteur tellement je désespère, mais sans changement.

Il faisait relativement très chaud aujourd'hui, donc j'ai essayé de la démarrer une fois la température extérieure un peu plus froide: toujours pas de pression d'huile. 

Donc pour résumer, mon 1,6 ct fonctionnait à merveille avec un circuit plein de merde et ne supporte pas l'huile propre.  :unsure:

Cela vous est il déjà arrivé? Voyez vous quelquechose que j'aurai oublié, négligé? 

Merci d'avance à tous ceux qui ont pris le temps de me lire.

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Lorsque tu as retiré la plaque de vidange un (ou plusieurs) goujon s'est il desserré ?

Un des goujons de la plaque de vidange maintien la crépine de la pompe à huile en place. Si elle n'est plus en place la pompe n'aspire plus, donc plus de pression.

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Salut, 

autant de dépot sur la crepine après seulement 2000kms, ça n'est pas du tout normal. Sauf en cours de rodage..

à tu bien vérifié si ce n'est pas un soucis de lecture de pression. Comment la connais tu? Mano, temoin au tableau de bord?.. fil coupé ou blessé touchant la,masse...à explorer je pense. Met un mano pour air comprimé à la place du mano contact. Durite de frein+mano au bout, les filetages sont compatible.

je regarderais aussi si le tuyau d'aspiration de la,pompe à huile ne bouge pas.

tu parle de plaque csp..? Il ya une modif non d'origine...

bon courage.....etrange ton histoire..et vire moi ces additifs.....

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Il y a 2 heures, furiuspopo a dit :

Bonjour Zono, 

Non, aucun goujons ne c'est desserrés, mais c'est une piste à explorer lors de ma cinquième vidange!!!!!!!

Merci

Jète un oeil sur la pièce 40 :

Capture.thumb.PNG.164bdb7d2c4e3a239fa26c639cc85cf7.PNG

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mecri à tous, 

Pour répondre à SEBCOX66, je suis sur de ma pression d'huile car il n'y a pas d'huile dans le radiateur même moteur tournant, donc pas besoin de mano. Ma liaison électrique avec le manocontact et le tableau de bord est bonne et vérifiée.


Je pense que ZONO à une bonne idée, 

J'ai peut être décalé le tube d'aspiration en remontant crépine et plaque de vidange. 

Y a t il une côte à respecter avec le plan de joint? 

Je vais contrôler sont emplacement et la bonne fixation dès que possible

Merci pour vos réponses

 

Furiuspopo

 

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Je ne connais pas les blocs 1600ct, mais je oense que le principe du circuit d'huiles est le même que sur les type1 et type 4. L'huile à froid ne passe pas par le radiateur d'huile,.

par contre, le fait que le filtre à huile est vide, indique bien que ta pompe n'aspire pas...

tiens nous au courant.

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Il y a 7 heures, SEBCOX66 a dit :

Je ne connais pas les blocs 1600ct, mais je oense que le principe du circuit d'huiles est le même que sur les type1 et type 4. L'huile à froid ne passe pas par le radiateur d'huile,.

par contre, le fait que le filtre à huile est vide, indique bien que ta pompe n'aspire pas...

tiens nous au courant.

Si, sur le 1600CT le radiateur est traversé par l'huile en permanence. Il n'y a qu'un seul dispositf de régulation du circuit d'huile, pour la pression. La régulation de température se fait uniquement  par les volets qui obstruent/limitent l'écoulement d'air vers les cylindres mais aussi vers le radiateur.

Pour en revenir au problème de pression d'huile de furiuspopo, je suis à peu près certain que c'est le tube de la crépine qui n'est plus à sa place.

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  • 3 semaines plus tard...

bonsoir à toutes et à tous 

j'ai enfin pris le temps de revidanger le moteur. Rien d'extraordinaire, l'huile est propre.... mais pas de pression d'huile 

j'ai donc contrôlé dans un premier temps le clapet de régulation de pression d'huile. Il a l'ai propre et en bon état mais il a un usinage qui sert de guide dans le ressort contrairement à un autre piston qui se trouve dans l'un 1600ct hs. Le piston comporte une gorge. Lors du démontage, le resort était bien en légère pression entre le piston et le bouchon. 

93w4.jpg

3nwu.jpg

Dans un premier temps, je voudrai déjà avoir votre avis sur le piston de régulation d'huile, après j'irai voir plus loin sur le tube d'aspiration dans la crépine ( trop de goutte à goutte aujourd'hui ) 

 

Je vais essayer de continuer jeudi. Merci à d'avance à toutes et tous. 

 

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Bonjour, 

Je n'ai pas pris le temps de regarder au tube d'aspiration car il y avait toujours de l'huile qui coulait. 

Pour ce qui est de l'entrainement du pignon de pompe à huile, je ne peux rien voir car le moteur est toujours dans le combi. 

Je souhaitai le vidanger avant la fin de saison pour le remiser TOURNANT avant l'hiver. J'ai un 2L cu au coin du garage que je souhaite redemarrer cette hiver afin qu'il soit opérationnel dans le combi pour mi-mai, début juin 2018..... 

Le gros problème est que le combi est actuellement dehors et qu'il m'est impossible de le mettre au garage sans moteur. 

A suivre.  

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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