Jump to content

Avis carte grise buggy


Recommended Posts

Je ne pense pas que tu aies dres soucis avec ce type de CG du fait qu'elle est marquée en :

D.2  11F1MOD

Après tu as en J.3 CI pour Conduite Intérieure, mais ça n'est pas grave.

Cela est peut-être dû a une erreur de la bureaucratie lors d'un changement de propriétaire ou d'adresse.

D'autres personnes  (ayant le même type de véhicule, et CG) pourrons apporter de l'eau au moulin.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 23/08/2017 at 13:23, jouca_1 a dit :

Je ne pense pas que tu aies dres soucis avec ce type de CG du fait qu'elle est marquée en :

D.2  11F1MOD

Après tu as en J.3 CI pour Conduite Intérieure, mais ça n'est pas grave.

Cela est peut-être dû a une erreur de la bureaucratie lors d'un changement de propriétaire ou d'adresse.

D'autres personnes  (ayant le même type de véhicule, et CG) pourrons apporter de l'eau au moulin.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Que veux tu comme avis?...En fait, il n' y  a pas vraiment d'avis à donner mais simplement un constat à faire:Il s'agit d'une carte grise modifiée donc provenant forcément d'un buggy ou d'un Baja. Le fait que toutes les autres mentions de la carte grise soient restées celles d'une cox était courant à une époque ou personne ne s’embarrassait de ce genre de détail, et surtout pas en préfecture... 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai un peu sursauté quand j'ai lu, aujourd'hui,  ceci,  sur le site de la FFVE ( Federation française des Véhicules d'Epoque. 

 

Avant que vous ne réalisiez un achat de Buggy, nous tenons à vous mettre en garde.

La plupart des Buggy sont réalisés à partir d'une plateforme et motorisation de Coccinelle VW, ou avec des éléments provenant d'un véhicule donneur d'organes de marque "x" ou "y".
Or, dans beaucoup de pays, voir en France ( la DREAL !), la règle internationale de la protection des marques de fabrique n'est pas toujours respectée. Ainsi un Buggy construit par un (en général petit) constructeur spécialisé sur les Buggy, utilise un titre de circulation ou certificat d'immatriculation portant la marque du véhicule donneur d'organe, et se voit en même temps gratifié de la date de première mise en circulation de celui-ci, bien que le dit Buggy pourrait être de construction récente, donc de moins de 30 ans!
La FFVE ne peut pas valider une marque qui ne serait pas celle du constructeur effectif du Buggy (protection des marques de fabrique oblige).
La FFVE ne peut prendre en compte que la date de construction réelle du Buggy.
Sur l'ATTESTATION que la FFVE délivrera seront rétablis la Marque et l'année de fabrication/première mise en circulation authentiques.
En cas de contrôle routier, une fausse marque de fabrique (VOLKSWAGEN au lieu de "x" ou "y") entrainerait le retrait du certificat d'immatriculation auquel s'ajouteraient les amendes pour défaut de RTI des modifications de caractéristiques par la DREAL. Cette situation a été réellement vécue, tout agent verbalisateur sachant que VW n'a jamais produit de Buggy.

En conclusion, avant d'acheter, demandez la copie du certificat d'immatriculation du Buggy.
Si la marque indiquée, par exemple VW, n'est pas celle du constructeur qui a réellement construit ce Buggy, s'informer de son nom et rechercher tout document ou articles de presse spécialisée qui l'authentifie et qui donnerait des indications sur la date sinon la période de construction.
La FFVE, au vu de ces pièces, pourra vous dire si le dossier sera recevable pour une immatriculation en France en série "véhicule de collection".

 

Je pense que je ne serai pas le seul à sursauter.

http://www.ffve.org/Questions_les_plus_fréquentes-32#cat16

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Bug Art

    Feller Service

    Car Concept

    Microprix

    Vintage Autohaus

    Mascotte Assurances

    Serial Kombi

    Slide Performance

    Rudy Olivenca Services

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic
  • Posts

    • Je bascule ici suite à mon moteur 1600 Industriel qui doit arriver sous peu.   J'ai quelques questions car je dois changer où équiper le moteur de quelques pièces. Je dois changer la pompe à huile car elle était spécifique. Savez-vous sur ce moteur si c'est un AAC 3 ou 4 rivets?  Quel type de pompe à huile choisir?      Si je décide de le passer en double admission, puis-je le faire avec mes culasses AA500 neuves (40x35,5 / Chambres 49cc)  ?   Y a t'il un intérêt? Fiabilité? etc
    • Abandon du projet donc suite à vos conseils. Entre temps je suis tomber sur un moteur VW industriel avec 150h seulement et entièrement d'origine. Ce qui équivaut visiblement à 10000 ou 12000 kms.    Merci à tous    
    • Bonjour, Les culasses n'ont pas un prix très différent en dehors de celui de l'alésage. Avec des carburateurs scat 40 des belles culasses 35.5x32 suffisent. en 1835cc usinage du carter à prévoir avec le w110 autant prévoir un rapport volumétrique d'environ 8.5:1 si c'est pour une cox En restant en 1641cc il faut rester en 35.5x32mm mais idéalement avec un volume de chambre diminué pour booster le rapport volumétrique.
    • oui c'est ok sinon il faut juste mettre un coup de fraise boule sur le palier afin de laisser passer l'encoche.
    • je ne l'avais vu , un grand merci il me reste à trouver l'emplacement de chaque câbles de la tresse principale sur le porte fusible . le schéma est un peu compliqué pour moi .
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...