Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour a tous

j ai eu quelques souscis de synchro avec ma boite , elle a donc ete refaite , mais depuis j ai un claquement lié a la route

j ai mis la cox sur la fosse et il semblerait que cela vienne des transmissions qui tape dans les trompettes.

pourtant tout est bien serré .

mais lors du remontage de la boite j ai remarqué qu une trompette etait assez dur a orienté pour bien la positionné pour le boulonnage sur la lame , mais la deuxieme tournait librement sans aucune contrainte ...

apparement il faut que ce soit dur a manipulé , il semblerait que certains jeux ne seraient pas conforme

peut etre l epaisseur des joints de flasque ou le cales derriere le clips qui seraient non conforme

 

qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour rien que le kit joint de boite comprend toute une ribambelle de joints de trompette, c'est pour permettre le réglage de la trompette qui doit être montée un peu serré. 

il y a 55 minutes, arix27 a dit :

il y en avait une qui etait hyper dur , l autre qui bougeait sans aucun effort , me rappel plus si c etait la droite ou la gauche , c est embetant ...

C'est suffisamment embêtant pour que tu postes sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que je depose , mais je ne possede pas l outil pour sortir les trompettes , je vais regarder si je peus le fabriquer en me servant des fixations des tambours .

si vous avez fabriqué l outil ça serait sympas de mettre une photo pour m aiguiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type qui t'a remonté ça n'est vraiment pas un connaisseur. C'est la base du remontage d'une boite à trompettes. Avec différentes épaisseurs de joints, il est très facile d'obtenir le bon jeu. En soulevant la trompette à la main, elle doit retomber tout doucement toute seule de son propre poids. Prévois une pochette de joints neuve, tu mixeras les joints neufs avec les anciens sur la voiture afin de trouver le bon jeu. Il n'y a pas d'outil particulier pour sortir la trompette, j'utilise pour ma part, un simple extracteur à griffes. Il faut déposer la boite, car les flasques butent sur les cornes de chassis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d habitude c est nickel , une erreur ça arrive , il a peut etre ete derangé et c est deconcentré , c est embetant pour moi car je n avais pas vraiment prevu ça , j ai un tour de coffre a refaire et une semelle de longeron a changer

sinon  je n avais vraiment pas envie de ressortir toute la mecanique , surtout que je n ai pas de cric qui leve assez haut du coup , je passe  par le passage de roue , c est galere .

Ce n est peut etre pas que les joints de flasque , il y peut etre autre chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arix27 a dit :

d habitude c est nickel , une erreur ça arrive

Tu as écrit :

"il y en avait une qui etait hyper dur , l autre qui bougeait sans aucun effort , me rappel plus si c etait la droite ou la gauche".

Il n'y a pas d'erreur possible, ce n'est pas comme si il y avait eu oubli de régler précisément le jeu. Là il y a un constat de forte différence entre le côté gauche et droit. On ne remonte pas comme ça,  c'est un coup à casser la boite!...en espérant que tu ne constates pas trop de dommages au démontage...

Pour le cric, tu relèves avec des tasseaux de bois si tu n'as pas la hauteur nécessaire. L'idéal est d'utiliser 2 ou 3 crics si tu peux en emprunter, l'opération est ultra facile de cette manière. de même, il faut au minimum 2 chandelles, 4 pour plus de confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai heureusement pas beaucoup roulé depuis la refection , dans le doute je l ai appelé et m a dit que je pouvais rouler comme ça en attendant

j ai vidangé et il n y a aucun copeau ni limaille  sur le bouchon aimanté ,c est plutot bon signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai essayé de sortir les trompettes , mais vous avez raison rien a faire ça passe pas , y a rien a faire...

J ai commencé le demontage , demain je sort le moulin et la boite .

Sinon oui , ça fait un clac-clac sur la route, meme a l arret en poussant vers le bas en faisant rebondir l arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...