rical Posté 22 août 2017 Partager Posté 22 août 2017 bonjour à tous, question montage pour ce kit: comment sont maintenus les tubes des venturis? j'ai acheté ce kit d'occasion il y a quelques temps et je me suis décidé à le monter. sauf que, je ne vois pas très bien comment sont maintenus les tubes...d'un côté, je vois bien que c'est la vis pointeau qui le maintient mais de l'autre côté ? il rentre librement dans le trou du carbu et fait ce qu'il veut. j'ai supposé qu'il fallait un joint torique mais ça ne semble pas très étanche. merci de me venir en aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cheap speed Posté 22 août 2017 Partager Posté 22 août 2017 la vis pointeau suffit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rical Posté 22 août 2017 Auteur Partager Posté 22 août 2017 mais l'étanchéité se fait comment ? il y a un jour énorme entre la buse et le corps du carbu, le tube est vraiment plus petit que le trou sur le corps. la vis pointeau arrête bien le tube mais rien ne l'empêche de tourner sur lui-même ni de se déplacer latéralement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rical Posté 25 août 2017 Auteur Partager Posté 25 août 2017 voici plus concrètement ce que je pense ne pas être correct. sans rien pour l'arrêter, le tube rentre librement dedans jusqu'à buter sur le tube émulseur du circuit principal. sur celui-là, j'ai placé un joint torique pour faire butée et étanchéité du tube. j'ai monté tous les tubes avec un joint torique, ça fonctionne relativement bien mais j'aimerai être sûr que c'est bien le bon montage. ou alors, il existe différents modèles de dellorto drla. j'ai regardé sur le site de CB performance, la notice n'est pas très explicite, ce sont des pages de magazines en noir et blanc avec des photos de mauvaise qualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dirty-pierrot Posté 26 août 2017 Partager Posté 26 août 2017 le montage de la 2eme photo est correct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rical Posté 26 août 2017 Auteur Partager Posté 26 août 2017 c'est ce que je pensais, merci de me confirmer, Dirty-pierrot. mais je trouve le montage un peu hasardeux quand même. je vais rouler pour peaufiner les réglages, mais ça roule pas mal du tout déjà avec les réglages par défaut. à voir avec la conso aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jayet Posté 26 août 2017 Partager Posté 26 août 2017 Il existe deux sortes de Drla en 40mm, les diffuseurs sont différents. Tu as le même modèle que moi a savoir un diffuseur qui ne fait pas un cercle complet. Si tu laisses le kit comme cela , l étanchéité ne sera pas parfaites car le diffuseur CB peut bouger car il ne tient que sur la résistance de ton joint torique. J'ai le même kit que toi que je n'ai pas encore monter sur mon T4 pour le même problème. Je pensais à faire une pièce qui ressemble au diffuseur d'origine vers la partie tube émulsion qui viendrait s'intercaler. Lionel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dirty-pierrot Posté 26 août 2017 Partager Posté 26 août 2017 j'ai collé une rondelle côté carbu pour combler le trou entre la buse et le corps du carbu, il faut trouver une rondelle au diamètre intérieur du diffuseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jayet Posté 27 août 2017 Partager Posté 27 août 2017 Effectivement une rondelle de diamètre 5 intérieur fait l'affaire. Il me reste à trouver un taraud M2,5 et quatre vis pour boucher les arrivées d'air d'origine comme dans l'article de Kombiporsche sur les jets doctor. Dirty pierrot as tu ressenti une différence lors de la pose de ce kit ? (Pour info je monte cela sur un t4 2056 avec un aac webcam 86a des culasses 1800 agrandies et alignées) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dirty-pierrot Posté 27 août 2017 Partager Posté 27 août 2017 J'ai surtout roulé avec ce kit du coup je n'ai pas trop d'élément de comparaison. J'ai l'impression que ce kit donne un gain de tour et la consommation est pas mal, je suis à 8l en parcours mixte (1915 engle120 + culbus 1.25) Je pense qu'il permet d'avoir les mêmes perfs, en carbus de 40, qu'avec des carbus de taille supérieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jayet Posté 27 août 2017 Partager Posté 27 août 2017 Merci de ton retour. C'est le retour que j espérais car je devrais passer mon moteur en 2,4l et je souhaite garder mes 40. Je regarderais ce que cela donne en installant le kit. Je regarderais l'influence que celui aura sur la sonde lambda large bande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dirty-pierrot Posté 27 août 2017 Partager Posté 27 août 2017 De rien, tiens nous au courant de tes résultats pour mon 1915 j'ai la config suivante -ralentis en 0.53 mm (environ car réalésé) -air 160 ou 165 je sais plus :/ -principaux en 150 -reprise en 35 mais je vais essayer des 50 car il y a une petite hésitations lors d'accélérations brusque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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