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Compte-tours VDO optimiste +1000 trs


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Bonjour à tous,

Mon compte-tours VDO indique 1000 trs de plus que le régime moteur.

Au ralenti, il me donne environ 1900 trs alors qu'à la lampe stroboscopique je suis à 950 trs.

Cet écart persiste jusqu'au régime max.

Je pense que si je rajoute une résistance sur le fil raccordé à la bobine, je devrais résoudre mon problème. 

Ma question est donc:

Quelle valeur doit faire cette résistance, ou comment la déterminer?

Si vous pensez que cette solution ne résoudra rien, comment puis-je faire?

Je précise que le compte-tours est correctement branché, réglé en 4 cylindres et qu'il n'y a pas de potentiomètre au dos pour affiner les valeurs.

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a premiere vue,je pense que ton manometre ne doit pas etre tout jeune.j ai egalement un vdo qui indique 500 trs min de trop(je m en suis apercu a la machine).

dans mon cas,rien a faire,il a 20 ans et bon a changer!

ne t embete pas a le reparer,change le!

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Le 01/09/2017 at 15:51, toycox a dit :

 

Que pensez-vous de rajouter une résistance ?

Ajouté une résistance ne diminuera pas le nombre d'impulsions que reçoit le compte tour ni son interprétation par le compte tour.

Il se peut qu'en l'ouvrant tu puisses l'étalonner comme propose Lucas

;)

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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