toycox Posté 22 août 2017 Partager Posté 22 août 2017 Bonjour à tous, Mon compte-tours VDO indique 1000 trs de plus que le régime moteur. Au ralenti, il me donne environ 1900 trs alors qu'à la lampe stroboscopique je suis à 950 trs. Cet écart persiste jusqu'au régime max. Je pense que si je rajoute une résistance sur le fil raccordé à la bobine, je devrais résoudre mon problème. Ma question est donc: Quelle valeur doit faire cette résistance, ou comment la déterminer? Si vous pensez que cette solution ne résoudra rien, comment puis-je faire? Je précise que le compte-tours est correctement branché, réglé en 4 cylindres et qu'il n'y a pas de potentiomètre au dos pour affiner les valeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
toycox Posté 24 août 2017 Auteur Partager Posté 24 août 2017 Personne pour me rencarder? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 25 août 2017 Partager Posté 25 août 2017 a premiere vue,je pense que ton manometre ne doit pas etre tout jeune.j ai egalement un vdo qui indique 500 trs min de trop(je m en suis apercu a la machine). dans mon cas,rien a faire,il a 20 ans et bon a changer! ne t embete pas a le reparer,change le! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 25 août 2017 Partager Posté 25 août 2017 Ouvre-le quand-même? Il doit y avoir un potentiomètre pour étalonner (en usine). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 25 août 2017 Partager Posté 25 août 2017 Quel modèle VDO ? et si d'occasion quelle provenance (moteur 4 cylindres ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
toycox Posté 1 septembre 2017 Auteur Partager Posté 1 septembre 2017 Je ne sais pas de quelle modèle il s'agis. Il y a juste un petit bouton au dos pour sélectionner le nombre de cylindres, et il est bien sur 4. Que pensez-vous de rajouter une résistance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 3 septembre 2017 Partager Posté 3 septembre 2017 Le 01/09/2017 at 15:51, toycox a dit : Que pensez-vous de rajouter une résistance ? Ajouté une résistance ne diminuera pas le nombre d'impulsions que reçoit le compte tour ni son interprétation par le compte tour. Il se peut qu'en l'ouvrant tu puisses l'étalonner comme propose Lucas lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 3 septembre 2017 Partager Posté 3 septembre 2017 je l'ai fait pour ma Volvo. Le soucis, c'est que le compte-tour n'est correct que pour un régime. En ce qui me concerne, j'ai choisi le ralenti. jawz a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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