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avis sur allumage electronique


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Hello,

je rebondis sur le sujet car je me tâte a passer sur un module électronique.

j'ai un moteur d'origine 1300 avec allumeur bosh origine.JUR4

J'ai comme romain55 vu le modèle powersprack.

Je me tate entre celui-ci et le modele ignitor (bien plus chere)

Quelle est la différence entre ces 2 produits ? est ce utile sur moteur stock de prendre l'ignitor ?

Les retours semblent plutot positif sur le power sprack, vous confirmez ?

 

merci

ps : j'ai monté un relais en plus pour le démarrage a froid, puis je le conserver ou vos t'il mieux le déposer avec l'installation de l'allumage elec ?

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il y a une heure, ezoonib a dit :

 

ps : j'ai monté un relais en plus pour le démarrage a froid, puis je le conserver ou vos t'il mieux le déposer avec l'installation de l'allumage elec ?

Un relais pour relayer quoi ?

Si pour le lanceur de démarreur, rien à voir, tu conserves

si pour alimenter la bobine, ça n'ajoute pas à la fiabilité, il vaut mieux revoir  le faisceau ou/et le contacteur à clé

;)

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il y a 4 minutes, le-alain a dit :

Un relais pour relayer quoi ?

Si pour le lanceur de démarreur, rien à voir, tu conserves

si pour alimenter la bobine, ça n'ajoute pas à la fiabilité, il vaut mieux revoir  le faisceau ou/et le contacteur à clé

;)

Autant pour moi, le relais est pour le demarrage a froid donc au niveau du demarreur comme sur le post suivant :

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

j'ai reçus mon module powersprack. et monté ce jour.

Comme j'ai bouger mon allumeur pour faire passer les fils, je dois me retaper le reglage de l'avance.

A la base j'ai suivi l'excellente video suivante :

 

Mais du coup avec le module est que rien ne change dans le reglage ? 

je ne me souvient plus si il faut debrancher le fils du rupteur pour le reglage ou dans mon cas les 2 fils du module qui vont a la bobine ?

petit recap :

1- je regle mon doigt sur le plan de joint de l'allumeur ( la poulie n'est pas forcement sur les traits)

2- je regle ma poulie sur les traits comme c'est le cas pour moi sur celui de gauche car j'ai 2 traits et celui de gauche correspond a 7,5 me semble t il.

3 - je deplace l'allumeur pour avoir l ampoule qui s allume et donc mon point d'avance regler.

j'espere que j'ai tout bon...surtout la partie ou je laisse branche mes cables de module.

 

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hello, petitie news

module en place :https://simonbbc.com/k14-powerspark-electronic-ignition-kit-for-bosch-4-cyl-right-hand-2-piece-points-distributor/

j'ai suivi un autre tuto de el cobaye : 

 

pas mal du tout, d'ailleurs j'avais du regler comme ca a la base :)

 

Par contre la avec le module en place et branché, je n'ai pas d'etincelle quand je fais l'essai du tuto !!!! 

- est ce que j'oubli un truc ?

- est ce que le reglage avec module ne se fait qu"avec une lampe strombo ?

- est ce que l'avance n'est plus à 7,5 avec le module ?

 

help...en attendant je vais essayer de me choper une lampe pour etre sur :)

 

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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