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avis sur allumage electronique


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Hello,

je rebondis sur le sujet car je me tâte a passer sur un module électronique.

j'ai un moteur d'origine 1300 avec allumeur bosh origine.JUR4

J'ai comme romain55 vu le modèle powersprack.

Je me tate entre celui-ci et le modele ignitor (bien plus chere)

Quelle est la différence entre ces 2 produits ? est ce utile sur moteur stock de prendre l'ignitor ?

Les retours semblent plutot positif sur le power sprack, vous confirmez ?

 

merci

ps : j'ai monté un relais en plus pour le démarrage a froid, puis je le conserver ou vos t'il mieux le déposer avec l'installation de l'allumage elec ?

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il y a une heure, ezoonib a dit :

 

ps : j'ai monté un relais en plus pour le démarrage a froid, puis je le conserver ou vos t'il mieux le déposer avec l'installation de l'allumage elec ?

Un relais pour relayer quoi ?

Si pour le lanceur de démarreur, rien à voir, tu conserves

si pour alimenter la bobine, ça n'ajoute pas à la fiabilité, il vaut mieux revoir  le faisceau ou/et le contacteur à clé

;)

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il y a 4 minutes, le-alain a dit :

Un relais pour relayer quoi ?

Si pour le lanceur de démarreur, rien à voir, tu conserves

si pour alimenter la bobine, ça n'ajoute pas à la fiabilité, il vaut mieux revoir  le faisceau ou/et le contacteur à clé

;)

Autant pour moi, le relais est pour le demarrage a froid donc au niveau du demarreur comme sur le post suivant :

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

j'ai reçus mon module powersprack. et monté ce jour.

Comme j'ai bouger mon allumeur pour faire passer les fils, je dois me retaper le reglage de l'avance.

A la base j'ai suivi l'excellente video suivante :

 

Mais du coup avec le module est que rien ne change dans le reglage ? 

je ne me souvient plus si il faut debrancher le fils du rupteur pour le reglage ou dans mon cas les 2 fils du module qui vont a la bobine ?

petit recap :

1- je regle mon doigt sur le plan de joint de l'allumeur ( la poulie n'est pas forcement sur les traits)

2- je regle ma poulie sur les traits comme c'est le cas pour moi sur celui de gauche car j'ai 2 traits et celui de gauche correspond a 7,5 me semble t il.

3 - je deplace l'allumeur pour avoir l ampoule qui s allume et donc mon point d'avance regler.

j'espere que j'ai tout bon...surtout la partie ou je laisse branche mes cables de module.

 

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hello, petitie news

module en place :https://simonbbc.com/k14-powerspark-electronic-ignition-kit-for-bosch-4-cyl-right-hand-2-piece-points-distributor/

j'ai suivi un autre tuto de el cobaye : 

 

pas mal du tout, d'ailleurs j'avais du regler comme ca a la base :)

 

Par contre la avec le module en place et branché, je n'ai pas d'etincelle quand je fais l'essai du tuto !!!! 

- est ce que j'oubli un truc ?

- est ce que le reglage avec module ne se fait qu"avec une lampe strombo ?

- est ce que l'avance n'est plus à 7,5 avec le module ?

 

help...en attendant je vais essayer de me choper une lampe pour etre sur :)

 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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