Aller au contenu

avis sur allumage electronique


Recommended Posts

Tu as 2 types d'allumage electroniques, celui qui remplace les vis platinées et celui qui est un module d'assistance, il conserve les vis platinées mais ne s'en sert que comme interrupteur ce qui fait qu'il n'y a quasiment plus d'usure. Ce dernier modèle est préférable sur un allumage d'origine un peu usagé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement,rien ne vaut ni ne remplacera l origine!

apres,c est comme tout,avec l allumage electronique, c est la loterie,un coup ca marche,un coup ca marche pas.

j en connais qui n ont pas de problemes avec et d autres qui galerent et qui ne veulent plus en entendre parler.

pour finir,si tes pieces sont correctement montees et reglees et surtout de bonne qualite,je ne vois pas ce qu un systeme electronique pourrait t apporter de plus par rapport a un bon vieux systeme d origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le module d'assistance électronique ne change pas grand chose et peut se débrancher en 2 secondes si besoin.  L’intérêt consiste essentiellement à préserver sur la durée des vis platinées de qualité difficilement trouvables aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, kads a dit :

la durée des vis platinées de qualité difficilement trouvables aujourd'hui...

Tout est dit.

Nos (vos) revendeurs proposent du merdanium d'une main, et de l'autre un allumeur électronique censé résoudre les problèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vieux garages de campagne en sont pleins de vis platinée , condensateur , bobine etc ............

Ma dernière trouvaille c'est 20 jeux de vis platinée NOS , une dizaines de condensateur et 5 bobines Bosch pour la modique somme de 30 euros (plus une bonne bouteille déposer par la suite car l'adresse est bonne "mais secrète"":P:D ).....J'en ai pour 50ans  .!!!:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour trouver des modèles provenant de vieux stocks neufs d'époque pour qui veut s'en donner les moyens, ne serait ce que sur les bourses de pièces multi-marques, mais les vis platinées neuves,  même de marque vendues dans le réseau de revente traditionnel sont des fabrications récentes à la qualité qui n'a rien à voir avec les productions d'il y a 15 ou 20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais comment être presque sur lorsqu'on trouve des vis en brocante, bourse etc car oui c'est souvent que ce c'est vraiment de la qualité ou non? un indice? Car en général quand j'en vois je fuis, j'ai peur d'être tenter et d'acheter de la me*** :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Baptiste51 a dit :

Question bête mais comment être presque sur lorsqu'on trouve des vis en brocante, bourse etc car oui c'est souvent que ce c'est vraiment de la qualité ou non? un indice? Car en général quand j'en vois je fuis, j'ai peur d'être tenter et d'acheter de la me*** :/

Si le pontet est en Celeron, rose, c'est que tu as la qualité ancienne.
Autre détail, la cosse du vrai Bosch est protégée par une gaine en plastique transparent. 

Les nouveaux contacteur, ceux qui ne durent pas longtemps, ont le pontet en plastique noir, qui s'use à la vitesse V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Lucas .Avec un peu de graisse le pontet te fait facile plus de 30000 bornes........!! Le stock que j'ai trouver chez mon anciens , était dans une boîte avec encore la facture de 1972 ..!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faudrait que je regarde dans mon carnet d'entretien; mes contacteurs ont plus de 40.000 Km.
Et puis, j'ai encore le carnet d'entretien de ma première cox; les contacteurs ont été changés à 50.000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...