Aller au contenu

25cv problème de pression d'huile


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, j'ai une ovale de 1953 dont le moteur pied moulé 25cv a été complètement refait ( ligne d'arbre, segmentation, etc... )

Le moteur a été démarré et réglé sur un banc et a tourné avec de l'huile 15w40 puis vidangé et remis en huile avec de la castrol classic 20w50 pour ses premiers tours de roues.

J'ai dés le début constaté que le voyant de pression d'huile s"allumait à chaud au ralenti OU en roulant lors de phase de décélération, j'ai roulé petit peu comme ça ( environ 1500 kms ) lors de la periode de forte chaleur du mois de juin ( plus de 40° par moment ) et j'ai associé ce problème à ces fortes chaleurs.

J'ai re roulé depuis cette période et j'ai constaté que le temoin avait moins tendance à s'allumer mais qu'il le faisait quand même, toujours au ralenti à chaud ( pas à froid ) et en roulant quand je n'accélère pas...

Voilà donc mon problème, j'ai eu differents avis oraux sur le sujet, et avant d'entamer des travaux éventuels plus fastidieux je voulais savoir si mon probléme ne vient pas tout simplement de mon huile ?

la 20w50 etait préconisée par vw à la base mais j'ai déjà entendu et lu  que sur des moteurs refaits il valait peut être mieux mettre de la 15W40...

Est ce que mon soucis viendrait donc de la viscosité de mon huile ?

Merci pour votre aide

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

En theorie, oui sur un moteur refait tu peux mettre de l'huile plus fluide (15W40) car encore une fois en théorie les jeux sont corrects.

Par contre si tu dis qu'avec ton moteur refait et de la 20w50 ton voyant s'allume je te déconseille de passer sur une huile plus fluide car ton problème va s'aggraver..

Comme l'a dit vwoldbeetle, contrôle dans un premier temps les valeurs avec un mano 

Un ralenti trop bas peut aussi provoquer ce phénomène mais sur un moteur refait de A à Z cela me parait étonnant 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors, je ne sais pas si ce problème existait avant, j'ai récupéré la voiture non roulante et n'ai donc jamais roulé avec avant.

Je vais essayer de me procurer un mano, j'ai trouvé ça comme valeur :

0.5 bar au ralenti

2.0 bars à 2500 rpm

Vous confirmez ?

Pour l'huile c'est bien ce que je pense, en passant sur de la 15w40 mon problème va s'aggraver

Merci pour votre aide 

Yan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir à quelle température d'huile tu mesures ces valeurs ! En dessous de 110 ou au dessus car la pression chute au dessus de 110.

C'est clair que c'est un peu bas pour un moteur refait mais 2 bars pour 2500t/min si t'es vers les 110°C c'est correct.   Si c'est à 90, là c'est trop bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je baisse la viscosité de l'huile quand je suis à plus de 2,3 bar vers 3000 rpm environ... avec l'huile au max de température soit 110°C pour ma part (sinon je monte un radia d'huile extérieur).

En accélérant jusqu'à obtenir la régulation de pression 2,8 à 3  bars max sont bien. 3,2 bars est à considérer come un maxi à 100°C. au delà il faut modifier un peu le circuit d'huile pour ne pas avoir un rendement en baisse et une huile qui monte trop haute en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Feller Service

    Mecatechnic
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...