Jump to content

Démarreur HS - AIDE en Normandie?


Recommended Posts

Bonsoir !

brusquement mon combi de 1977 s'est mis a ne plus démarrer. pas de clicclic lors au tour de clé. ..

a priori les cosses du demarreur sont bien en place . j'ai branché une visse de batterie sur la cosse du solenoide mais rien..

le probleme est que je suis en haute normandie en voyage... quelqu un serait dans le coin ou connaitrai un garagiste qui pourrait m aider a tester le cablage voir changer le demarreur?

une aide charitable contre du calva? :)

Link to comment
Share on other sites

L'idéal pour de l'aide... ça serait d'être un peu plus précis sur le lieu :D

Pas de clic mais il y a les voyants au tableau de bord ? Les cosses de la batterie sont bien serrées ? La batterie est bonne ? combien de volt ? (si tu as de quoi tester).

Link to comment
Share on other sites

Ton diagnostic semble effectivement correct si ta batterie est en état.

le cas échéant tu peux te faire envoyer un démarreur neuf au prochain camping (même en UPS / 24 heures) . précise bien la date de 1ère mise en circulation car selon la boite 002 ou 091 depuis mi 1975, le modèle n'est pas le même.

1977 c'est un démarreur "récent" pour boite 091.

Link to comment
Share on other sites

Le premier prix semble bien fonctionner, on en a mis un sur un combi il y a quelques semaines. Il a vraiment de la pêche par rapport à un vieux et l'encombrement est VRAIMENT moisn important.

Et oui comme le dit apal bug... si tu as réussi à vérifier tes cosses. Ce n'est pas plus compliqué de changer le démarreur. En plus sur un combi en hauteur d'aorigine même pas besoin de lever. 2 clefs (13 et 17 je crois), une frontale et zou en 30 minutes (allez 1 heure si vraiment tu n'as jamais touché à une clef) on en parle plus et on prend une bière pour féter ca. :D

Link to comment
Share on other sites

merci pour ces infos

j ai enlevé avec succès le demarreur qui lors des premiers tests ne bronchait pas avec le 12v puis apres l avoir bougé avec les doigts il s est mis a démarré.  voici les 2 vidéos : l une en branchant le + sur le demarreur et sur la cosse du solenoide et l autre en branchant que le + sur la cosse du solénoïde .

qu en pensez vous? la panne est elle certaine ? vaut il mieux que je change quand meme le demarreur?

merci!! ++ tmp_23355-20170815_101134124721839.mp4

tmp_23355-20170815_101134287583809.mp4

Link to comment
Share on other sites

mince

je viens de tester en remettant le démarreur branché aux cables : pas de demarrage. sauf si je shunt la cosse avec la borne + du démarreur.  pourtant j ai bien du 12volt sur la borne + et sur la cosse lorsque je mets le contact.

que se passe t il? le cable du contacteur enverrai le 12volt mais pas assez d intensité ?

comment verifier ? comment le changer? merci!!

Link to comment
Share on other sites

C'est donc le contacteur de démarreur qui merdouille étant donné ton test  (shunt entre gros fil et cosse de solénoïde)

J'avais compris que tu avais fait ce test dès le départ (lors de ton post initial)

donc en attendant de changer le contacteur pour te dépanner il suffit de mettre un fil assez long sur le solénoïde pour aller sur le + batterie et,.. idéalement un simple contact poussoir.

Tu mets le contact et tu actionnes alors le contact poussoir pour démarrer cela va remplacer l'action du contact de démarreur d'origine, à la manière des autos de competition.

A défaut de contact poussoir, tu peux juste toucher le + batterie avec le fil venant de la cosse de solénoïde, mais c'est moins pratique (sauf si vous êtes deux!).

 

Link to comment
Share on other sites

Le solénoïde demande entre 8 - 10 ampères pour s'actionner, peut être que c'est devenu un peu trop pour le contacteur qui commence à charbonner et pour le câblage vieillissant. 

La pose d'un relai régle ce soucis la plupart du temps. 

On fini tous par y passer, ton cas n'est pas isolé. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Mascotte Assurances

    Speed Shop

    Serial Kombi

    Initial Cox

    Car Concept

    Rudy Olivenca Services

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Bug Art

    Microprix

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus
  • Posts

    • Attend un peu! Tu as un régulateur de tension pour dynamo, ça ne se branche pas sur un alternateur à régulateur intégré. Ca risque de fumer et de détruire l'électronique. Demain, je te ferai un schéma. Ceci dit, je n'ai plus l'âge de faire une re-entry dans une salle de machine, en PA-80 avec une lance à 5 Bars sur le dos, et 5 gars derrière moi, mais je pourrais encore me servir d'un poudre ou d'un CO2. 🙂  
    • Ah, dans ce cas, je pense au disque d'embrayage qui a été mal centré lors du montage du plateau. As-tu utilisé le centreur d'embrayage, pièce qui coûte dans le 5 €?  Parce que, la méthode du VW TEC (frapper, ici, frapper là), je n'y crois pas. Je suggère que tu tombes le moteur, et que tu desserres le plateau, pour repositionner le disque.
    • Echappement neuf prevu pour le 1200  mais on voit que le moteur est de travers ..... 
    • C'est encore les bons . Le problème se situe donc avec l'échappement (ou la jupe ou déformation arrière de la caisse ).
    • Bonjour à tous. l'an passé, j'ai réalisé un nouveau moteur 914 GB en 96 mm  légèrement préparé niveau culasse. Vilo 71 mm à contrepoids BAS  kit 96 mm et Acc 86 WC  et bien sur avec une injection D-Jetronic d'origine remise à neuf. le moteur est au top question couple, mais j'aimerais trouver la puissance du moteur d'origine AAC sport. car ici au chrono et sur faut plat j'atteins 182 k/h au lieu de passé 200 km/hcomme à l'origine. j'avais lu un jour que Loic parlait du WC 73 ? et bien sur pour aller avec mes poussoirs ultra légers.  j'avais fait restaurer par cat cam un acc retiré d'un 2 L 914 , mais qui ne correspond en rien au N° connu (021.109.111B) je vous remercie.       ACC 914 catcam.pdf
  • Upcoming Events

    No upcoming events found
×
×
  • Create New...