Aller au contenu

Démarreur HS - AIDE en Normandie?


Recommended Posts

Bonsoir !

brusquement mon combi de 1977 s'est mis a ne plus démarrer. pas de clicclic lors au tour de clé. ..

a priori les cosses du demarreur sont bien en place . j'ai branché une visse de batterie sur la cosse du solenoide mais rien..

le probleme est que je suis en haute normandie en voyage... quelqu un serait dans le coin ou connaitrai un garagiste qui pourrait m aider a tester le cablage voir changer le demarreur?

une aide charitable contre du calva? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal pour de l'aide... ça serait d'être un peu plus précis sur le lieu :D

Pas de clic mais il y a les voyants au tableau de bord ? Les cosses de la batterie sont bien serrées ? La batterie est bonne ? combien de volt ? (si tu as de quoi tester).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton diagnostic semble effectivement correct si ta batterie est en état.

le cas échéant tu peux te faire envoyer un démarreur neuf au prochain camping (même en UPS / 24 heures) . précise bien la date de 1ère mise en circulation car selon la boite 002 ou 091 depuis mi 1975, le modèle n'est pas le même.

1977 c'est un démarreur "récent" pour boite 091.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier prix semble bien fonctionner, on en a mis un sur un combi il y a quelques semaines. Il a vraiment de la pêche par rapport à un vieux et l'encombrement est VRAIMENT moisn important.

Et oui comme le dit apal bug... si tu as réussi à vérifier tes cosses. Ce n'est pas plus compliqué de changer le démarreur. En plus sur un combi en hauteur d'aorigine même pas besoin de lever. 2 clefs (13 et 17 je crois), une frontale et zou en 30 minutes (allez 1 heure si vraiment tu n'as jamais touché à une clef) on en parle plus et on prend une bière pour féter ca. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos

j ai enlevé avec succès le demarreur qui lors des premiers tests ne bronchait pas avec le 12v puis apres l avoir bougé avec les doigts il s est mis a démarré.  voici les 2 vidéos : l une en branchant le + sur le demarreur et sur la cosse du solenoide et l autre en branchant que le + sur la cosse du solénoïde .

qu en pensez vous? la panne est elle certaine ? vaut il mieux que je change quand meme le demarreur?

merci!! ++ tmp_23355-20170815_101134124721839.mp4

tmp_23355-20170815_101134287583809.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince

je viens de tester en remettant le démarreur branché aux cables : pas de demarrage. sauf si je shunt la cosse avec la borne + du démarreur.  pourtant j ai bien du 12volt sur la borne + et sur la cosse lorsque je mets le contact.

que se passe t il? le cable du contacteur enverrai le 12volt mais pas assez d intensité ?

comment verifier ? comment le changer? merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc le contacteur de démarreur qui merdouille étant donné ton test  (shunt entre gros fil et cosse de solénoïde)

J'avais compris que tu avais fait ce test dès le départ (lors de ton post initial)

donc en attendant de changer le contacteur pour te dépanner il suffit de mettre un fil assez long sur le solénoïde pour aller sur le + batterie et,.. idéalement un simple contact poussoir.

Tu mets le contact et tu actionnes alors le contact poussoir pour démarrer cela va remplacer l'action du contact de démarreur d'origine, à la manière des autos de competition.

A défaut de contact poussoir, tu peux juste toucher le + batterie avec le fil venant de la cosse de solénoïde, mais c'est moins pratique (sauf si vous êtes deux!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le solénoïde demande entre 8 - 10 ampères pour s'actionner, peut être que c'est devenu un peu trop pour le contacteur qui commence à charbonner et pour le câblage vieillissant. 

La pose d'un relai régle ce soucis la plupart du temps. 

On fini tous par y passer, ton cas n'est pas isolé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...