Aller au contenu

Démarreur fatigué ?


Recommended Posts

Bonjour,

Après 6 semaines d'immobilisations, ma cox n'a pas redémarré. En tournant la clé, aucun bruit au niveau du démarreur. J'ai d'abord incriminé la batterie bien que je l'avais débranchée durant ces 6 semaines mais elle était à 12.6 Volt.

Avant de chercher plus loin, j'ai vérifié si le démarreur tournait en posant un câble 1/4 de seconde directement de la batterie vers le solénoïde. Là ça réagit ! Du coup, je réessaie de démarrer à la clé, et ça démarre aussitôt. Quelqu'un a une explication ?

Même si ça remarche, je me dis que c'est peut être signe que le démarreur est en train de lâcher. Que faut il vérifier ou nettoyer pour garantir son bon fonctionnement et éviter la panne  ?

Merci pour vos conseils

Frédéric

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble plutôt à un soucis de contacteur de démarreur.

Les contacts s'usent avec le temps et surtout le nombre de cycles d'utilisation électrique.

Le mieux est de monter un relai de démarreur qui ne fera plus que faire passer quelques mA dans le contacteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Pour le câblage du relais, j'ai vu que certains le montent tel quel, d'autres intercalent un fusible de 15A, et que sur le net on peut aussi trouver ce relais avec porte fusible intégré de 30A.

Je vais m'orienter vers le relais avec porte fusible intégré, ça me paraît propre. Je posterai la photo du montage dès que ce sera monté.

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ça ne mange pas de pain de le déposer/ouvrir/contrôler ... ça prend vraiment pas longtemps..

Contrôle des charbons, nettoyage (ça s'encrasse vite ces petites bêtes là), un peu d'huile sur tout ce qui est mobile, repose en graissant abondamment le nez.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Slide Performance

    Feller Service

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...