Aller au contenu

Serrage vm tout ce bloque


Recommended Posts

bon . les alésages de pions dans le vilo n'ont pas l'air nickel.....pour ne pas dire H.S.

ok si tu essaies sans cales OU avec beaucoup de jeu il est possible qu'il y est un blocage en rotation > quand tu fais l'essai en rotation avec un calage inadéquate/ trop élevé il faut pousser le vilebrequin vers le volant moteur tout en faisant le mouvement de rotation sinon en interne il est possible que l'une des manivelles touche le carter au niveau d'un palier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait repercer le vilo pour remettre 4 pions décalé car ils ont l'air bien ovalisé, ca ne va pas tenir longtemps...

Ca se fait avec l'outil perçage 8 pions que vendent les pros.

Sinon j'espérais une photo sans le spi ni les rondelles de calage pour voir l'état du coussinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, John-youri a dit :

Bonjour , tout d'abord un petit passage par la section présentation ne serait pas superflu ...

Je suis hors sujet désolé, mais je ne comprends pas cette remarque ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BAC54 a dit :

Je suis hors sujet désolé, mais je ne comprends pas cette remarque ????

Bonjour , je ne suis pas très ancien sur le forum mais venir poster son problème sans même prendre 2 minutes pour se présenter , ca me dépasse et je trouve cela impolis . C'est simplement ca :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour faire avancer le truc; as tu essayer de faire tourner le moteur, vilo enfoncer vers la boite et faire deux tours de vilo, même chose en le poussant vers la poulie de vilo, tout ça sans volant moteur, histoire de savoir si c'est pas une soupapes qui bloque depuis ces 15 années d'immobilisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Feller Service

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance
  • Messages

    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...