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Problème d'embrayage


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Hello

Pour conseils et avis, voici la petite histoire qu'il m'est arrivé récemment:

Ma cox est équipé d'un 1776, culasses 1600 stock, double IDF de 40, AAC engle 130, volant moteur allégé, embrayage 200mm... voilà pour l’essentiel.

Depuis que j'ai ce bloc, j'ai parfois eut des glissements de l'embrayage lors d'un relâchement trop sec de ce dernier. Le phénomène a empiré ces derniers jours: ça glissait lorsque que la "cavalerie" se mettait à causer. Je me suis dit que le câble d'embrayage devait être trop tendu. Je l'ai donc desserré. Là, pour le coup, les rapports étaient limite impossibles à passer. Je l'ai donc resserré. Et là, la pédale d'embrayage est restée collée au plancher. Vérification faite, le câble n'est pas cassé. Par contre le pédalier a cassé au niveau de l'axe de la pédale d'accélérateur au démontage. Pédalier remplacé, câble réglé, pédale d'embrayage enfoncée l'embrayage ne débraie plus! Au grands maux, les grands remèdes, j'ai tombé le moteur ce soir pour effectué le constat en photos en pièces jointes!

Et maintenant, je me tâte: est-ce que je remplace simplement la butée de débrayage HS? Est-ce que j'en profite pour monter un mécanisme d'embrayage plus costaud? Si oui, lequel?

Merci par avance pour vos avis éclairés! :o

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Même avis que cheap speed, cependant mieux vaut ressouder les fourchettes sur leur axe car d'origine il n'y a que deux points de soudure, un cordon est préférable/ plus solide lorsque l'on utilise un mécanisme 1700lbs (big blue ou kennedy stage1 )ou plus

Bien vérifier que les fourchettes et donc la glace de butée soit bien parallèle au mécanisme d'embrayage.

Il existe des agraphes de butée renforcées.

 

 

Rien à voir mais un engle w130 avec des culasses 35.5x32 et un échappement de ce type c'est "un peu" surdimensionné et du coup je ne pense pas que le moteur soit suffisamment coupleux/ puissant pour faire patiner un embrayage d'origine 200 mm de qualité correcte (SACHS ou LUK) enfin qui peut le plus peut le moins et un kennedy stage 1 tiendra c'est certain..

 

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Hello

Merci pour vos réponses. Je vais donc opter pour un kennedy stage 1 + fourchette de debrayage renforcée. :)

Oui le 130 était là en attente d'une paire de culasses et d'une meilleure ligne d'échappement... un conseil pour ce futur achat?

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Il y a 1 heure, Loic a dit :

Bien vérifier que les fourchettes et donc la glace de butée soit bien parallèle au mécanisme d'embrayage.

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Comment je peux m'y prendre pour vérifier le parallélisme entre les fourchettes et le mécanisme d'embrayage?

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Il y a 1 heure, TOR a dit :

Hello

Merci pour vos réponses. Je vais donc opter pour un kennedy stage 1 + fourchette de debrayage renforcée. :)

Oui le 130 était là en attente d'une paire de culasses et d'une meilleure ligne d'échappement... un conseil pour ce futur achat?

oui des culasses 40x35.5 double ressorts avec des petits conduits et 10à 10.5:1 de RV, un merged 1-5/8" et des buses de 34 mm dans tes carbus mais ça restera pointu par contre beaucoup plus puissant qu'actuellement une power pulley de  vilebrequin en 145 mm est suffsiante car le moteur ne chauffera pas aux régimes usuels (peu de pression de combustion avant 4000 rpm) , une boite courte à rapport rapproché est préférable à défaut une boite 8x35.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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