Aller au contenu

Problème d'embrayage


Recommended Posts

Hello

Pour conseils et avis, voici la petite histoire qu'il m'est arrivé récemment:

Ma cox est équipé d'un 1776, culasses 1600 stock, double IDF de 40, AAC engle 130, volant moteur allégé, embrayage 200mm... voilà pour l’essentiel.

Depuis que j'ai ce bloc, j'ai parfois eut des glissements de l'embrayage lors d'un relâchement trop sec de ce dernier. Le phénomène a empiré ces derniers jours: ça glissait lorsque que la "cavalerie" se mettait à causer. Je me suis dit que le câble d'embrayage devait être trop tendu. Je l'ai donc desserré. Là, pour le coup, les rapports étaient limite impossibles à passer. Je l'ai donc resserré. Et là, la pédale d'embrayage est restée collée au plancher. Vérification faite, le câble n'est pas cassé. Par contre le pédalier a cassé au niveau de l'axe de la pédale d'accélérateur au démontage. Pédalier remplacé, câble réglé, pédale d'embrayage enfoncée l'embrayage ne débraie plus! Au grands maux, les grands remèdes, j'ai tombé le moteur ce soir pour effectué le constat en photos en pièces jointes!

Et maintenant, je me tâte: est-ce que je remplace simplement la butée de débrayage HS? Est-ce que j'en profite pour monter un mécanisme d'embrayage plus costaud? Si oui, lequel?

Merci par avance pour vos avis éclairés! :o

20638661_10213662608377703_3820486154800715779_n.jpg

20638805_10213662609497731_3910279054734274964_n.jpg

20663641_10213662610297751_3695831316552422112_n.jpg

20664910_10213662609857740_9106435396550179642_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que cheap speed, cependant mieux vaut ressouder les fourchettes sur leur axe car d'origine il n'y a que deux points de soudure, un cordon est préférable/ plus solide lorsque l'on utilise un mécanisme 1700lbs (big blue ou kennedy stage1 )ou plus

Bien vérifier que les fourchettes et donc la glace de butée soit bien parallèle au mécanisme d'embrayage.

Il existe des agraphes de butée renforcées.

 

 

Rien à voir mais un engle w130 avec des culasses 35.5x32 et un échappement de ce type c'est "un peu" surdimensionné et du coup je ne pense pas que le moteur soit suffisamment coupleux/ puissant pour faire patiner un embrayage d'origine 200 mm de qualité correcte (SACHS ou LUK) enfin qui peut le plus peut le moins et un kennedy stage 1 tiendra c'est certain..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci pour vos réponses. Je vais donc opter pour un kennedy stage 1 + fourchette de debrayage renforcée. :)

Oui le 130 était là en attente d'une paire de culasses et d'une meilleure ligne d'échappement... un conseil pour ce futur achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loic a dit :

Bien vérifier que les fourchettes et donc la glace de butée soit bien parallèle au mécanisme d'embrayage.

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Comment je peux m'y prendre pour vérifier le parallélisme entre les fourchettes et le mécanisme d'embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TOR a dit :

Hello

Merci pour vos réponses. Je vais donc opter pour un kennedy stage 1 + fourchette de debrayage renforcée. :)

Oui le 130 était là en attente d'une paire de culasses et d'une meilleure ligne d'échappement... un conseil pour ce futur achat?

oui des culasses 40x35.5 double ressorts avec des petits conduits et 10à 10.5:1 de RV, un merged 1-5/8" et des buses de 34 mm dans tes carbus mais ça restera pointu par contre beaucoup plus puissant qu'actuellement une power pulley de  vilebrequin en 145 mm est suffsiante car le moteur ne chauffera pas aux régimes usuels (peu de pression de combustion avant 4000 rpm) , une boite courte à rapport rapproché est préférable à défaut une boite 8x35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Car Concept

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...