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Problème d'embrayage


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Hello

Pour conseils et avis, voici la petite histoire qu'il m'est arrivé récemment:

Ma cox est équipé d'un 1776, culasses 1600 stock, double IDF de 40, AAC engle 130, volant moteur allégé, embrayage 200mm... voilà pour l’essentiel.

Depuis que j'ai ce bloc, j'ai parfois eut des glissements de l'embrayage lors d'un relâchement trop sec de ce dernier. Le phénomène a empiré ces derniers jours: ça glissait lorsque que la "cavalerie" se mettait à causer. Je me suis dit que le câble d'embrayage devait être trop tendu. Je l'ai donc desserré. Là, pour le coup, les rapports étaient limite impossibles à passer. Je l'ai donc resserré. Et là, la pédale d'embrayage est restée collée au plancher. Vérification faite, le câble n'est pas cassé. Par contre le pédalier a cassé au niveau de l'axe de la pédale d'accélérateur au démontage. Pédalier remplacé, câble réglé, pédale d'embrayage enfoncée l'embrayage ne débraie plus! Au grands maux, les grands remèdes, j'ai tombé le moteur ce soir pour effectué le constat en photos en pièces jointes!

Et maintenant, je me tâte: est-ce que je remplace simplement la butée de débrayage HS? Est-ce que j'en profite pour monter un mécanisme d'embrayage plus costaud? Si oui, lequel?

Merci par avance pour vos avis éclairés! :o

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Même avis que cheap speed, cependant mieux vaut ressouder les fourchettes sur leur axe car d'origine il n'y a que deux points de soudure, un cordon est préférable/ plus solide lorsque l'on utilise un mécanisme 1700lbs (big blue ou kennedy stage1 )ou plus

Bien vérifier que les fourchettes et donc la glace de butée soit bien parallèle au mécanisme d'embrayage.

Il existe des agraphes de butée renforcées.

 

 

Rien à voir mais un engle w130 avec des culasses 35.5x32 et un échappement de ce type c'est "un peu" surdimensionné et du coup je ne pense pas que le moteur soit suffisamment coupleux/ puissant pour faire patiner un embrayage d'origine 200 mm de qualité correcte (SACHS ou LUK) enfin qui peut le plus peut le moins et un kennedy stage 1 tiendra c'est certain..

 

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Hello

Merci pour vos réponses. Je vais donc opter pour un kennedy stage 1 + fourchette de debrayage renforcée. :)

Oui le 130 était là en attente d'une paire de culasses et d'une meilleure ligne d'échappement... un conseil pour ce futur achat?

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Il y a 1 heure, Loic a dit :

Bien vérifier que les fourchettes et donc la glace de butée soit bien parallèle au mécanisme d'embrayage.

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Comment je peux m'y prendre pour vérifier le parallélisme entre les fourchettes et le mécanisme d'embrayage?

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Il y a 1 heure, TOR a dit :

Hello

Merci pour vos réponses. Je vais donc opter pour un kennedy stage 1 + fourchette de debrayage renforcée. :)

Oui le 130 était là en attente d'une paire de culasses et d'une meilleure ligne d'échappement... un conseil pour ce futur achat?

oui des culasses 40x35.5 double ressorts avec des petits conduits et 10à 10.5:1 de RV, un merged 1-5/8" et des buses de 34 mm dans tes carbus mais ça restera pointu par contre beaucoup plus puissant qu'actuellement une power pulley de  vilebrequin en 145 mm est suffsiante car le moteur ne chauffera pas aux régimes usuels (peu de pression de combustion avant 4000 rpm) , une boite courte à rapport rapproché est préférable à défaut une boite 8x35.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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