Aller au contenu

Problème d'embrayage


Recommended Posts

Hello

Pour conseils et avis, voici la petite histoire qu'il m'est arrivé récemment:

Ma cox est équipé d'un 1776, culasses 1600 stock, double IDF de 40, AAC engle 130, volant moteur allégé, embrayage 200mm... voilà pour l’essentiel.

Depuis que j'ai ce bloc, j'ai parfois eut des glissements de l'embrayage lors d'un relâchement trop sec de ce dernier. Le phénomène a empiré ces derniers jours: ça glissait lorsque que la "cavalerie" se mettait à causer. Je me suis dit que le câble d'embrayage devait être trop tendu. Je l'ai donc desserré. Là, pour le coup, les rapports étaient limite impossibles à passer. Je l'ai donc resserré. Et là, la pédale d'embrayage est restée collée au plancher. Vérification faite, le câble n'est pas cassé. Par contre le pédalier a cassé au niveau de l'axe de la pédale d'accélérateur au démontage. Pédalier remplacé, câble réglé, pédale d'embrayage enfoncée l'embrayage ne débraie plus! Au grands maux, les grands remèdes, j'ai tombé le moteur ce soir pour effectué le constat en photos en pièces jointes!

Et maintenant, je me tâte: est-ce que je remplace simplement la butée de débrayage HS? Est-ce que j'en profite pour monter un mécanisme d'embrayage plus costaud? Si oui, lequel?

Merci par avance pour vos avis éclairés! :o

20638661_10213662608377703_3820486154800715779_n.jpg

20638805_10213662609497731_3910279054734274964_n.jpg

20663641_10213662610297751_3695831316552422112_n.jpg

20664910_10213662609857740_9106435396550179642_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que cheap speed, cependant mieux vaut ressouder les fourchettes sur leur axe car d'origine il n'y a que deux points de soudure, un cordon est préférable/ plus solide lorsque l'on utilise un mécanisme 1700lbs (big blue ou kennedy stage1 )ou plus

Bien vérifier que les fourchettes et donc la glace de butée soit bien parallèle au mécanisme d'embrayage.

Il existe des agraphes de butée renforcées.

 

 

Rien à voir mais un engle w130 avec des culasses 35.5x32 et un échappement de ce type c'est "un peu" surdimensionné et du coup je ne pense pas que le moteur soit suffisamment coupleux/ puissant pour faire patiner un embrayage d'origine 200 mm de qualité correcte (SACHS ou LUK) enfin qui peut le plus peut le moins et un kennedy stage 1 tiendra c'est certain..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci pour vos réponses. Je vais donc opter pour un kennedy stage 1 + fourchette de debrayage renforcée. :)

Oui le 130 était là en attente d'une paire de culasses et d'une meilleure ligne d'échappement... un conseil pour ce futur achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loic a dit :

Bien vérifier que les fourchettes et donc la glace de butée soit bien parallèle au mécanisme d'embrayage.

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Comment je peux m'y prendre pour vérifier le parallélisme entre les fourchettes et le mécanisme d'embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TOR a dit :

Hello

Merci pour vos réponses. Je vais donc opter pour un kennedy stage 1 + fourchette de debrayage renforcée. :)

Oui le 130 était là en attente d'une paire de culasses et d'une meilleure ligne d'échappement... un conseil pour ce futur achat?

oui des culasses 40x35.5 double ressorts avec des petits conduits et 10à 10.5:1 de RV, un merged 1-5/8" et des buses de 34 mm dans tes carbus mais ça restera pointu par contre beaucoup plus puissant qu'actuellement une power pulley de  vilebrequin en 145 mm est suffsiante car le moteur ne chauffera pas aux régimes usuels (peu de pression de combustion avant 4000 rpm) , une boite courte à rapport rapproché est préférable à défaut une boite 8x35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...