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compatibilité allumeur/ carburateur sur 1192 cm³


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Salut à tous !

Voilà,  j'ai un moteur 1192 cm³ de 76 avec comme allumeur un 043 905 205 K (rare selon Lucas) et un carburateur 28 pict 2.

Après moulte recherches il s'avère que le carburateur ne correspond pas à l'allumeur, il faudrait un 30 pict 3.

Je suis tombé sur des discutions avec Kads et Loïc au sujet de ce carburateur mais  il faudrait me confirmer la génération du carburateur et à quoi je le reconnait.

Je voudrai un montage cohérent à l'année du moteur.

Pour info: La cox est en 6 volts (1966),  à l'usage le moteur fonctionne bien, il a de la patate (au sens large hein :P)  mais on sent qu'il n'est pas "rond"( carbu / allumeur / faisceaux refait et allumage / culbuteurs réglés). 

Le ralenti à froid est chaotique (3 cylindres pendant 30 secondes), et parfois lorsque je coupe le moteur, il continu à tourner un cycle ou deux avant de s'arrêter. Ce qui m' amène à la compatibilité de l'ensemble carbu / allumeur découvert il y a peu.      

Merci.

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ou lucas  >> je viens d'éditer mon message je voulais écrire 30 PICT-3 et j'ai écris 34 par erreur >> je viens de corriger

par contre je préfère le 30PICT-3 dernière génération au Brosol H30/31 qui est de bonne qualité mais avec un signal d'allumeur incorrect.

 

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Merci de votre réactivité !

Ok pour les numéros vw et la prise de dépression sur le devant.

Mais du coup tu branches comment la prise de dépression qui se trouve sur le côté, faut la boucher ? 

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Je t'emprunte cette photo Lucas, juste pour me répondre sur le branchement des prises de dépression.

Mon soucis est que le filtre à air à bain d'huile en métal que j'ai date de 66.

Est ce que je peux quand même utilisé ce filtre en faisant un piquage sur la durite (qui va au bouchon de remplissage d'huile) vers la prise de dépression située sur le devant ? 

J'arrête de vous embêter merci !

 

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Tu bouches la sortie sur le carbu par un bout de durite fermée par une vis...L'autre solution concernant ton problème consiste à changer l'allumeur par un plus ancien .Ce qui est important c'est que le carburateur et l'allumeur soient appairés quelle que soit l'année du moteur qui reste un 1200 dans tous les cas...

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