Lo29 Posté 9 août 2017 Partager Posté 9 août 2017 Salut à tous ! Voilà, j'ai un moteur 1192 cm³ de 76 avec comme allumeur un 043 905 205 K (rare selon Lucas) et un carburateur 28 pict 2. Après moulte recherches il s'avère que le carburateur ne correspond pas à l'allumeur, il faudrait un 30 pict 3. Je suis tombé sur des discutions avec Kads et Loïc au sujet de ce carburateur mais il faudrait me confirmer la génération du carburateur et à quoi je le reconnait. Je voudrai un montage cohérent à l'année du moteur. Pour info: La cox est en 6 volts (1966), à l'usage le moteur fonctionne bien, il a de la patate (au sens large hein ) mais on sent qu'il n'est pas "rond"( carbu / allumeur / faisceaux refait et allumage / culbuteurs réglés). Le ralenti à froid est chaotique (3 cylindres pendant 30 secondes), et parfois lorsque je coupe le moteur, il continu à tourner un cycle ou deux avant de s'arrêter. Ce qui m' amène à la compatibilité de l'ensemble carbu / allumeur découvert il y a peu. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 9 août 2017 Partager Posté 9 août 2017 C'est bien celà il te faudrait idéalement un solex 30 pict-3 dernière génération. Sur l'embase la majorité de ceux qui conviennent sont marqués vw 472.1 et 525.1, 2 ou 3 conviennent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 9 août 2017 Partager Posté 9 août 2017 Il ne faudrait pas plutôt un 30 pict compatible avec le filtre à air? J'ai roulé avec un Solex 30/31 pict Brazil (et un allumeur 009), et à part consommer plus, je n'ai pas remarqué de différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 9 août 2017 Partager Posté 9 août 2017 ou lucas >> je viens d'éditer mon message je voulais écrire 30 PICT-3 et j'ai écris 34 par erreur >> je viens de corriger par contre je préfère le 30PICT-3 dernière génération au Brosol H30/31 qui est de bonne qualité mais avec un signal d'allumeur incorrect. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 9 août 2017 Partager Posté 9 août 2017 Ce carbu est facilement reconnaissable à la prise de dépression sur le devant, ce qui permet de le distinguer facilement des 30 pict 3 1ère génération bien plus courants chez nous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lo29 Posté 9 août 2017 Auteur Partager Posté 9 août 2017 Merci de votre réactivité ! Ok pour les numéros vw et la prise de dépression sur le devant. Mais du coup tu branches comment la prise de dépression qui se trouve sur le côté, faut la boucher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lo29 Posté 9 août 2017 Auteur Partager Posté 9 août 2017 J'oubliais que signifie "DBP" en dessous de made in W-Germany ? (ouai les newbies ont toujours des questions qui tuent ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lo29 Posté 9 août 2017 Auteur Partager Posté 9 août 2017 Je t'emprunte cette photo Lucas, juste pour me répondre sur le branchement des prises de dépression. Mon soucis est que le filtre à air à bain d'huile en métal que j'ai date de 66. Est ce que je peux quand même utilisé ce filtre en faisant un piquage sur la durite (qui va au bouchon de remplissage d'huile) vers la prise de dépression située sur le devant ? J'arrête de vous embêter merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 9 août 2017 Partager Posté 9 août 2017 Tu bouches la sortie sur le carbu par un bout de durite fermée par une vis...L'autre solution concernant ton problème consiste à changer l'allumeur par un plus ancien .Ce qui est important c'est que le carburateur et l'allumeur soient appairés quelle que soit l'année du moteur qui reste un 1200 dans tous les cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lo29 Posté 10 août 2017 Auteur Partager Posté 10 août 2017 Merci à vous trois, j'ai les billes qu'il me faut. Maintenant il y a plus qu'à chercher ! Pour ceux que çà intéresse j'ai trouvé avec les numéros de Loïc une liste de correspondance carbus / allumeurs sur TheSamba: https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?p=5693683 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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