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compatibilité allumeur/ carburateur sur 1192 cm³


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Salut à tous !

Voilà,  j'ai un moteur 1192 cm³ de 76 avec comme allumeur un 043 905 205 K (rare selon Lucas) et un carburateur 28 pict 2.

Après moulte recherches il s'avère que le carburateur ne correspond pas à l'allumeur, il faudrait un 30 pict 3.

Je suis tombé sur des discutions avec Kads et Loïc au sujet de ce carburateur mais  il faudrait me confirmer la génération du carburateur et à quoi je le reconnait.

Je voudrai un montage cohérent à l'année du moteur.

Pour info: La cox est en 6 volts (1966),  à l'usage le moteur fonctionne bien, il a de la patate (au sens large hein :P)  mais on sent qu'il n'est pas "rond"( carbu / allumeur / faisceaux refait et allumage / culbuteurs réglés). 

Le ralenti à froid est chaotique (3 cylindres pendant 30 secondes), et parfois lorsque je coupe le moteur, il continu à tourner un cycle ou deux avant de s'arrêter. Ce qui m' amène à la compatibilité de l'ensemble carbu / allumeur découvert il y a peu.      

Merci.

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C'est bien celà il te faudrait idéalement un solex 30 pict-3 dernière génération.

Sur l'embase la majorité de ceux qui conviennent sont marqués vw 472.1 et 525.1, 2 ou 3 conviennent.

 

 

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Il ne faudrait pas plutôt un 30 pict compatible avec le filtre à air?

J'ai roulé avec un Solex 30/31 pict Brazil (et un allumeur 009), et à part consommer plus, je n'ai pas remarqué de différence.

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ou lucas  >> je viens d'éditer mon message je voulais écrire 30 PICT-3 et j'ai écris 34 par erreur >> je viens de corriger

par contre je préfère le 30PICT-3 dernière génération au Brosol H30/31 qui est de bonne qualité mais avec un signal d'allumeur incorrect.

 

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Merci de votre réactivité !

Ok pour les numéros vw et la prise de dépression sur le devant.

Mais du coup tu branches comment la prise de dépression qui se trouve sur le côté, faut la boucher ? 

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Je t'emprunte cette photo Lucas, juste pour me répondre sur le branchement des prises de dépression.

Mon soucis est que le filtre à air à bain d'huile en métal que j'ai date de 66.

Est ce que je peux quand même utilisé ce filtre en faisant un piquage sur la durite (qui va au bouchon de remplissage d'huile) vers la prise de dépression située sur le devant ? 

J'arrête de vous embêter merci !

 

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Tu bouches la sortie sur le carbu par un bout de durite fermée par une vis...L'autre solution concernant ton problème consiste à changer l'allumeur par un plus ancien .Ce qui est important c'est que le carburateur et l'allumeur soient appairés quelle que soit l'année du moteur qui reste un 1200 dans tous les cas...

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Merci à vous trois, j'ai les billes qu'il me faut.

Maintenant il y a plus qu'à chercher ! 

Pour ceux que çà intéresse j'ai trouvé avec les numéros de Loïc une liste de correspondance carbus / allumeurs sur TheSamba:   https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?p=5693683

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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