Jump to content

calage allumage 1600ct? grille non gradué pour un débutant


Recommended Posts

Bonjour je souhaites régler correctement mon allumage j'ai acheter une règle mais elle ne conviens pas a mon 1600ct j'ai sur ma grille ventilateur uniquement une pointe est ce le point zéro? ou 5° d'avance comme le demande la rta ?combien au max faut t'il d'avance ?Et autre question une foi le réglage allumage fait pour le carbu il faut fermer la vis d'air et laisser ouvert deux tour pour régler la richesse ?merci a vous  

Link to post
Share on other sites

La pointe sur la grille en face le repère poulie correspond à un retard de 5 degrés. Si tu suis la RTA, c'est à dire, stabilisateur de ralenti (DLS) shunté et durites de dépression branchées , il faut juste mettre ces 2 repères l'un en face de l'autre.

Pour le reglage carbu, une fois ton allumage calé, tu pars d'un reglage de base avec les 2 vis desserrées de 2.5 tours. Au ralenti, moteur chaud (starter inactif) et DLS shunté, tu serres la vis de richesse (la petite) par 1/4 de tour jusqu'à ce que le régime moteur diminue. Alors tu desserres d'un 1/2 tour ou 1 tour puis tu règles le ralenti avec la vis d'air (la grosse) à 850 tr/min (+ ou - 50). Tu rebranches le DLS le ralenti doit monter autour de 950 tr/min... et tu bois une bière.

Link to post
Share on other sites
Le 08/08/2017 at 20:40, zono a dit :

La pointe sur la grille en face le repère poulie correspond à un retard de 5 degrés. Si tu suis la RTA, c'est à dire, stabilisateur de ralenti (DLS) shunté et durites de dépression branchées , il faut juste mettre ces 2 repères l'un en face de l'autre.

Pour le reglage carbu, une fois ton allumage calé, tu pars d'un reglage de base avec les 2 vis desserrées de 2.5 tours. Au ralenti, moteur chaud (starter inactif) et DLS shunté, tu serres la vis de richesse (la petite) par 1/4 de tour jusqu'à ce que le régime moteur diminue. Alors tu desserres d'un 1/2 tour ou 1 tour puis tu règles le ralenti avec la vis d'air (la grosse) à 850 tr/min (+ ou - 50). Tu rebranches le DLS le ralenti doit monter autour de 950 tr/min... et tu bois une bière.

Ça marche aussi avec un Allumage électronique ? Quand ça cliquette dans les longs faux plats, pied dedans, c'est l'avance à régler ? 

Link to post
Share on other sites
Le 13/08/2017 at 14:04, maxxou a dit :

 Quand ça cliquette dans les longs faux plats, pied dedans, c'est l'avance à régler ? 

Si tu as du cliquetis, tu dois diminuer ton avance de 2° environ et essayer à nouveau. C'est important, c'est assez destructeur pour le moteur !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...