Xav33 Posté 8 août 2017 Partager Posté 8 août 2017 Bonjour je souhaites régler correctement mon allumage j'ai acheter une règle mais elle ne conviens pas a mon 1600ct j'ai sur ma grille ventilateur uniquement une pointe est ce le point zéro? ou 5° d'avance comme le demande la rta ?combien au max faut t'il d'avance ?Et autre question une foi le réglage allumage fait pour le carbu il faut fermer la vis d'air et laisser ouvert deux tour pour régler la richesse ?merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 8 août 2017 Partager Posté 8 août 2017 La pointe sur la grille en face le repère poulie correspond à un retard de 5 degrés. Si tu suis la RTA, c'est à dire, stabilisateur de ralenti (DLS) shunté et durites de dépression branchées , il faut juste mettre ces 2 repères l'un en face de l'autre. Pour le reglage carbu, une fois ton allumage calé, tu pars d'un reglage de base avec les 2 vis desserrées de 2.5 tours. Au ralenti, moteur chaud (starter inactif) et DLS shunté, tu serres la vis de richesse (la petite) par 1/4 de tour jusqu'à ce que le régime moteur diminue. Alors tu desserres d'un 1/2 tour ou 1 tour puis tu règles le ralenti avec la vis d'air (la grosse) à 850 tr/min (+ ou - 50). Tu rebranches le DLS le ralenti doit monter autour de 950 tr/min... et tu bois une bière. Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
maxxou Posté 13 août 2017 Partager Posté 13 août 2017 Le 08/08/2017 at 20:40, zono a dit : La pointe sur la grille en face le repère poulie correspond à un retard de 5 degrés. Si tu suis la RTA, c'est à dire, stabilisateur de ralenti (DLS) shunté et durites de dépression branchées , il faut juste mettre ces 2 repères l'un en face de l'autre. Pour le reglage carbu, une fois ton allumage calé, tu pars d'un reglage de base avec les 2 vis desserrées de 2.5 tours. Au ralenti, moteur chaud (starter inactif) et DLS shunté, tu serres la vis de richesse (la petite) par 1/4 de tour jusqu'à ce que le régime moteur diminue. Alors tu desserres d'un 1/2 tour ou 1 tour puis tu règles le ralenti avec la vis d'air (la grosse) à 850 tr/min (+ ou - 50). Tu rebranches le DLS le ralenti doit monter autour de 950 tr/min... et tu bois une bière. Ça marche aussi avec un Allumage électronique ? Quand ça cliquette dans les longs faux plats, pied dedans, c'est l'avance à régler ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
maxxou Posté 13 août 2017 Partager Posté 13 août 2017 Sans grille graduée, comment faire ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 17 août 2017 Partager Posté 17 août 2017 Le 13/08/2017 at 14:04, maxxou a dit : Quand ça cliquette dans les longs faux plats, pied dedans, c'est l'avance à régler ? Si tu as du cliquetis, tu dois diminuer ton avance de 2° environ et essayer à nouveau. C'est important, c'est assez destructeur pour le moteur ! maxxou a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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