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onefred

Pièces or commémorative 10 millionième VW, quel prix ?

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Hello à tous,

ma mère a une pièces en or qu'elle désire vendre, mais ne connaît pas le prix.

Je ne sais rien sur cette pièce, et ne trouve pas grand chose sur le net, tout comme le monsieur qui figure sur l'autre face.

Si besoin, je peux mettre quelques photos.

Quelques détails sur cette pièce:

Pièce d'or commémorative, 10 millions de Volkswagen, 1965, 24 carat

Pièce d'or commémorative des 10 millions de Volkswagen.

 Datée de 1965.

Or 24 carats (3,5 grammes, pesés), indication 900 en caractères d'origine sur le bas de la pièce.

Diamètre mesuré approximatif : 20mm.

 

Merci pour l'aide, car sans vouloir en tirer le maximum, l'idée est de ne pas se faire arnaquer, d'autant plus, qu'une personne, collectionneur, le voudrais déjà.

 

A+

Fred.

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Annonce du 24 Juillet 2017 sur un site Suisse...

Je n'ai aucun avis sur ce sujet , c'est juste pour faire part de l'évaluation de prix de cette annonce.

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par contre c'est l'or 900/1000 et donc pas du 24 carats qui est l'or pur comme celui des plaques et lingots (trop mou pour en faire des pièces ou bijoux)

donc en valeur absolue il faut avoir le poids exact X 0,9 au cours du gramme d'or du jour pour l'évaluation en masse d'or qui est donc une valeur minimum puisque c'est le prix de l'or et non pas de la médaille en elle même.

sinon j'ai trouvé

http://www.kdf-wagen.de/kdfwagen/_misc.php?typ=misc_mnze

http://www.ebay.de/itm/10-Millionen-VW-Volkswagen-Nordhoff-Wolfsburg-1965-Goldmedaille-MM053-/282241416220

 

 

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Merci pour vos infos les copains.

La mienne, de ce que je peux voir, elle dois peser 3.5 gr.

La page Ebay est explicite, car c'est exactement la même que la mienne.

Elle s'est quand même vendue sur Ebay le double de ce que me propose le collectionneur.

J'ai bien fait de me méfier je pense.

Encore merci pour les infos.

A+

Fred.

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  • Messages

    • Les pulsations sont causées en particulier par la fermeture ouverture des soupapes d'admission (pas seulement mais l'élément déclencheur principal) Avec un carbu par cylindre (deux double-corps) il n'y a qu'une ouverture/ fermeture de soupape tous les 2 tours pour 1 corps de carburateur Avec un carbu mono corps pour les 4 cylindres, il y a une ouverture/ fermeture de soupapes tous les demi tours donc 4 fois plus de pulsations, ce qui rend le phénomène plus "sensible" et délicat à gérer au niveau de la configuration pour un moteur de route.    
    • Habituellement, CSP fait évoluer les produits, mais ne fait pas baisser les prix.....
    • Merci Loïc pour ta réponse. Les tubes d'émulsion sont des F57 sur les Weber. Essai quand même ou F11 d'office? PS: pas encore reçu les Dells...  
    • Excellent 😀 c'est tout à fait ce niveau de réponse que j'attendais ! Me voilà partiellement comblé (il ne me reste plus qu'à tout comprendre, notamment pourquoi le fait de séparer les corps rend le carbu moins sensible à la pulsation - et pourquoi on ne consomme pas 4 fois plus avec 2 doubles-corps = ça je le sais pas expérience mais je ne me l'explique pas pour l'instant) Peut-on dire qu'il y a plus de densité de gaz "disponible" dans les tubulures d'un montage 2 x double-corps que dans le collecteur commun à plusieurs corps? Et que le moteur en aspirant une densité moindre sur un collecteur commun , travaille moins en couple, et ce du fait que le carburateur simple ne peut pas fournir une densité de gaz suffisante ? (du à la pulsation ou autre - son circuit de progression par exemple qui serait limité en débit) ? Donc moins de remplissage, moins de couple, et rendement global diminué d'où consommation identique ... Et ce n'est pas parce qu'il y a 4 gicleurs au lieu d'1 que le débit est plus important, mais la réserve de gaz dans la tubulure est plus importante, donc à l'ouverture des papillons le remplissage est meilleur => meilleur couple, meilleur travail des carbus (plus de temps sur la progression / moins de temps sur le circuit principal?? ) Ou bien est-ce du à cette fameuse pulsation ? Bon je continue de cogiter alors... 😋  
    • Mission accomplie !  Durite du lave glace completement pourrie sous le volant. Je l'ai changée et ca va beaucoup mieux !  Photo pour presque preuve
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