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Pièces or commémorative 10 millionième VW, quel prix ?


onefred

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Hello à tous,

ma mère a une pièces en or qu'elle désire vendre, mais ne connaît pas le prix.

Je ne sais rien sur cette pièce, et ne trouve pas grand chose sur le net, tout comme le monsieur qui figure sur l'autre face.

Si besoin, je peux mettre quelques photos.

Quelques détails sur cette pièce:

Pièce d'or commémorative, 10 millions de Volkswagen, 1965, 24 carat

Pièce d'or commémorative des 10 millions de Volkswagen.

 Datée de 1965.

Or 24 carats (3,5 grammes, pesés), indication 900 en caractères d'origine sur le bas de la pièce.

Diamètre mesuré approximatif : 20mm.

 

Merci pour l'aide, car sans vouloir en tirer le maximum, l'idée est de ne pas se faire arnaquer, d'autant plus, qu'une personne, collectionneur, le voudrais déjà.

 

A+

Fred.

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par contre c'est l'or 900/1000 et donc pas du 24 carats qui est l'or pur comme celui des plaques et lingots (trop mou pour en faire des pièces ou bijoux)

donc en valeur absolue il faut avoir le poids exact X 0,9 au cours du gramme d'or du jour pour l'évaluation en masse d'or qui est donc une valeur minimum puisque c'est le prix de l'or et non pas de la médaille en elle même.

sinon j'ai trouvé

http://www.kdf-wagen.de/kdfwagen/_misc.php?typ=misc_mnze

http://www.ebay.de/itm/10-Millionen-VW-Volkswagen-Nordhoff-Wolfsburg-1965-Goldmedaille-MM053-/282241416220

 

 

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Merci pour vos infos les copains.

La mienne, de ce que je peux voir, elle dois peser 3.5 gr.

La page Ebay est explicite, car c'est exactement la même que la mienne.

Elle s'est quand même vendue sur Ebay le double de ce que me propose le collectionneur.

J'ai bien fait de me méfier je pense.

Encore merci pour les infos.

A+

Fred.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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