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ressorts de suspension kerscher 1302/3


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Bonjour à tous,

Est-ce qu'un membre du forum a fait l'acquisition de ressorts de suspension de marque kerscher pour 1302 ou 1303 montage A (avant 73).

On peut les trouver sous le nom "kercsher 060" et ils ont pour référence référence 70 800 10 KER. Petit détail ils sont homologués TÜV et annonce un abaissement de 30mm, ce qui serait parfait.

Ils sont disponible chez certains annonceurs allemands.

Je voudrais savoir ce que ça donne, car sur la malheureuse 1303 que je viens d'acquérir il y a ces fameux ressort rouges vendus par beaucoup d'annonceurs (les miens sont des  eibach...). Mais je ne vais pas relancer le débat sur ces ressorts à la couleur vive, ça fait 15 ans que je roule en cox "mcpherson" et tout le monde sait que ces ressort sont trop souples et posent les amortos sur les butées caoutchouc, d'où une tenue de route déplorable et dangereuse. Pour moi les "rouges" c'est un non catégorique.

Bref, je me suis dépanné en attendant avec de vieux ressorts d'origine, mais le nez est clairement trop haut.....comme beaucoup de 1302/1303, et comme l'arrière se tasse avec les années...

 

Si vous avez des infos sur ces ressorts, je suis preneur, j'aimerai évité de faire comme sur ma 1302 et d'avoir une voiture très dure et très basse : jambes réglables et ressorts stock. La 1303 va me servir de daily et je compte garder mes jante en tole de 5,5 devant.

 

Merci à vous.

Pierre.

03-kaefer-6-2015.jpg

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  • 1 an plus tard...

Perso ,j'ai posé des jambes de 1303 raccourcies ,j'ai fait souder de quoi pouvoir régler, avec des cartouches de golf 1 et les ressorts d'origine , au plus bas sur la photo car sinon tu tapes le chassis? ,,c'est confortable sans taper ,rien à voir avec les ressorts rouge?

 

1303 1.jpg

1303 2.jpg

1303.jpg

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Exactement, ça devrait être interdit vu la dangerosité de ces pièces. Mais rassurez vous, d'autre modèles de véhicules sont impactés aussi, particulièrement les golf 1 avec leur faible débattement avant sur les modèles avec motorisation lourde, gti ou diesel, mêmes des simples ressorts eibach de bonne qualité posent les butées en virage (déjà que d'origine en conduite appuyée ça le fait pas...), c'est ultra casse gueule.

 

Tu as les bleus en kerscher reno1303 ?

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Oui les 080.Je les avais achetés il y a très longtemps et seulement monté cette année. J'ai fait une tour dans une 1303 avec des coupelles décalées et ça a été la révélation niveau confort.

Résultat je suis passé d'un truc tape cul, à quelque chose de plutôt confortable.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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