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Connecteurs libres circuit de freinage 1302LS


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Bonjour
 
Petite envie de mettre le nez sous ma magnifique 1302LS de 72 (double circuit de freinage), après constatation d'une nouvelle fuite mais à l'avant gauche cette fois-ci.
 
Qu'est-ce que je vois pas? Un "truc" déconnecté au niveau du maître-cylindre! Damned!
 
Après recherche RTA, et sur le forum, j'ai un contacteur de feux stop qui a été condamné (par une vis pas très "périod perfect") mais quand j'appuie sur la pédale les deux feux stop s'allument. Le maître cylindre à dû être changé...? Qu'en pensez-vous?
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Autre "bidule" qui se balade sans trop d'explication, ce "té" vert pale (après nettoyage car avant il était noir foncé sale) sur lequel il semble bien manqué quelque chose à connecter, mais quoi?
 
Des avis?? Au fait, elle freine bien... Pour le moment!?

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Bonjour,

On dirait que les durites d'alimentation du maître cylindre sont des durites d'essence. C'est à changer par de la durite bleue, en vente chez les pros.

Le T vient du circuit de ventilation, mise à l'air du réservoir d'essence.
Pour répondre à la question suivante: non, je n'ai pas le schéma du circuit. Il diffère selon les modèles et les années.

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il y a 11 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

On dirait que les durites d'alimentation du maître cylindre sont des durites d'essence. C'est à changer par de la durite bleue, en vente chez les pros.

Le T vient du circuit de ventilation, mise à l'air du réservoir d'essence.
Pour répondre à la question suivante: non, je n'ai pas le schéma du circuit. Il diffère selon les modèles et les années.

Au départ du bocal de liquide de frein, la durite est avec une tresse bleue. On parle de la même chose où il faut que je change les durites parce que tu préconises?

PART_1501859633446.jpeg

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Sur une 72, il y a probablement un contacteur pour chaque chambre du maitre cylindre (donc 2 contacteur et 2 connecteur).

Si 1 des 2 contacteur à été déconnecté, les feux de stop fonctionnent toujours.

Tu perds seulement le fonctionnement de la lampe témoin de défaillance d'un circuit au tableau de bord.

Si tu veux remplacer le bouchon par un deuxième contacteur pour tous rebrancher, attention a la qualité du contacteur que tu achète. Il faut du bon matos...

JuJu

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Merci Juju,

10€ pour un contacteur Q+ c'est pas le bout du monde. Tu aurais une marque ou une référence à partager?

J'imagine que ça se remplace pendant une purge.

Peut-être qu'en réparant ça, je vais trouver une autre panne qui justifie la vis!?

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Salut,

Comme le contacteur se trouve sous le niveau du réservoir, on peut le changer sans purger. Le liquide va s'écouler, et il faut faire fissa*. Mais comme la pédale de frein est au repos, le liquide passe par la lumière du maître cylindre, donc le débit est faible.

* CAD ne pas se mettre à chercher le nouveau contacteur, ni la clé plate de la bonne taille (du 22 de mémoire).

Mais vu l'état général de la mécanique, il faudra faire aussi une purge.
Pour les pièces de sécurité, je m'adresse chez un revendeur de pièces ATE, pas à la colonne de droite.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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