Aller au contenu

Connecteurs libres circuit de freinage 1302LS


Recommended Posts

Bonjour
 
Petite envie de mettre le nez sous ma magnifique 1302LS de 72 (double circuit de freinage), après constatation d'une nouvelle fuite mais à l'avant gauche cette fois-ci.
 
Qu'est-ce que je vois pas? Un "truc" déconnecté au niveau du maître-cylindre! Damned!
 
Après recherche RTA, et sur le forum, j'ai un contacteur de feux stop qui a été condamné (par une vis pas très "périod perfect") mais quand j'appuie sur la pédale les deux feux stop s'allument. Le maître cylindre à dû être changé...? Qu'en pensez-vous?
  • PART_1501858499746.thumb.jpeg.acda2764d7b88085c9b5f6bc65878da7.jpeg
Autre "bidule" qui se balade sans trop d'explication, ce "té" vert pale (après nettoyage car avant il était noir foncé sale) sur lequel il semble bien manqué quelque chose à connecter, mais quoi?
 
Des avis?? Au fait, elle freine bien... Pour le moment!?

PART_1501858392063.jpeg

PART_1501858371030.jpeg

PART_1501858499746.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On dirait que les durites d'alimentation du maître cylindre sont des durites d'essence. C'est à changer par de la durite bleue, en vente chez les pros.

Le T vient du circuit de ventilation, mise à l'air du réservoir d'essence.
Pour répondre à la question suivante: non, je n'ai pas le schéma du circuit. Il diffère selon les modèles et les années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

On dirait que les durites d'alimentation du maître cylindre sont des durites d'essence. C'est à changer par de la durite bleue, en vente chez les pros.

Le T vient du circuit de ventilation, mise à l'air du réservoir d'essence.
Pour répondre à la question suivante: non, je n'ai pas le schéma du circuit. Il diffère selon les modèles et les années.

Au départ du bocal de liquide de frein, la durite est avec une tresse bleue. On parle de la même chose où il faut que je change les durites parce que tu préconises?

PART_1501859633446.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une 72, il y a probablement un contacteur pour chaque chambre du maitre cylindre (donc 2 contacteur et 2 connecteur).

Si 1 des 2 contacteur à été déconnecté, les feux de stop fonctionnent toujours.

Tu perds seulement le fonctionnement de la lampe témoin de défaillance d'un circuit au tableau de bord.

Si tu veux remplacer le bouchon par un deuxième contacteur pour tous rebrancher, attention a la qualité du contacteur que tu achète. Il faut du bon matos...

JuJu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Juju,

10€ pour un contacteur Q+ c'est pas le bout du monde. Tu aurais une marque ou une référence à partager?

J'imagine que ça se remplace pendant une purge.

Peut-être qu'en réparant ça, je vais trouver une autre panne qui justifie la vis!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme le contacteur se trouve sous le niveau du réservoir, on peut le changer sans purger. Le liquide va s'écouler, et il faut faire fissa*. Mais comme la pédale de frein est au repos, le liquide passe par la lumière du maître cylindre, donc le débit est faible.

* CAD ne pas se mettre à chercher le nouveau contacteur, ni la clé plate de la bonne taille (du 22 de mémoire).

Mais vu l'état général de la mécanique, il faudra faire aussi une purge.
Pour les pièces de sécurité, je m'adresse chez un revendeur de pièces ATE, pas à la colonne de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...