Aller au contenu

Cox 1200 de 1974


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente: Luc (pseudo: HandPlant) 40ans et habite en région Lyonnaise.

Je suis depuis longtemps passionné d'ancienne et je viens enfin de pouvoir acquérir ma première.

Il s'agit d'une 1200L de 1973 restauré par son ancien propriétaire en 2005, son moteur d'origine à été changé par un 1500 re-conditionné et

des freins à disques ont été installés à l'avant.

Pour l'instant je profite et roule avec mais je pense lui refaire une peinture dans les années à venir, elle à surtout besoin de quelques améliorations esthétique à venir.

Je n'ai pas beaucoup de connaissance en matière de VW et je suis bricoleur mais pas pro de mécanique donc j'espère partager avec vous vos précieux conseils afin de fiabiliser mon auto.

Si quelqu'un peut me donner plus d'infos sur le modèle exact de ma cox avec les photos, je suis preneur car pour l'instant ce que j'ai pu trouver c'est qu'au vu du numéro de châssis il s'agirait d'un modèle fabriquer en décembre 73.

IMG_1473.jpg

IMG_1472.jpg

IMG_1441.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, à la base, ce fut un modèle 1200 L, année 1974.
Je le remarque aux ouvertures de ventilation, derrière les custodes.

Pour le reste, c'est un machin gravement modifié... Mais du moment qu'elle te plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les feux arrières sont des modèles de 1300/1500.

elle est apparemment de 1970 ou plus récent

le toit ouvrant semble être un Renault Twingo mal adapté . la voiture n'est plus d'origine mais elle pourrait être une 1300 de 1970 par exemple.

je ne vois pas si elle a le petit ciel de toit ou si ce dernier descend juqu'en bas de la lunette arrière (comme sur les 1300/1500)

 

à la base regarde si le n° de série frappé sur le chassis commence par 11D (1200) ou 11F (1300)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro de série est 11D donc 1200, merci pour l'info.

effectivement elle n'est pas vraiment d'origine mais elle me plait bien comme ça..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une 1200 millésime 74 à la base au vu de la taille de la lunette arrière  , des ouies d'aérations sur les vitres de custode et de la trappe à essence s'ouvrant sans cable...J'avais croisé le proprio il y a une dizaine d'années à l'époque ou il essayait d'adapter le toit ouvrant de Twingo. Du coup je n'ai jamais su il avait réussi à obtenir une étanchéité correcte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour la porte de la trappe essence ! je n'avais pas fait attention.

Les feux doivent être des 1300/1500 ?! les aérateurs de custodes étaient montés sur les 1200 en 1974 ? je connais mal les cox 1200 après 1970 -_-

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L essentiel est que tu sois heureux avec ton acquisition que tu pourras "rafraichir"ou remettre a l origine selon tes goûts

Tu as fais la premiere démarche, l achat, maintenant tu as tout le temps de la remettre nickel et surtout de rouler avec en cette periode estivale, fais toi plaisir , roule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Loic a dit :

Bien vu pour la porte de la trappe essence ! je n'avais pas fait attention.

Les feux doivent être des 1300/1500 ?! les aérateurs de custodes étaient montés sur les 1200 en 1974 ? je connais mal les cox 1200 après 1970 -_-

Bonjour,

J'en ai eu une, de juin 74, encore en 6 V.
Les 1200 (L) avaient déjà les pieds d'éléphants à l'arrière, les PC carrés, et les L avaient les aérateurs de custode.

Avec le millésime 75, donc en août 74, les clignotants ont migré vers les PC avant, passage en 12 V et le filtre papier est apparu, avec la génération des 30 pict 3 VW 525-...

Avec le millésime 76, on a dernière modification majeure, à savoir le rarissime moteur 1200 à 7.3/1 de compression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses grâce au forum et avec le numéro de châssis je trouve une production en décembre 73 donc à priori c'est bien un 1200 et non une 1300, l'ancien propriétaire m'a donné quelques photos de la restauration et celles lors de son achat et elle avait les feux AR pieds d'éléphant, les clignotants sur les ailes et les baguettes. 

En ce qui concerne l'étanchéité du toit j'ai pas de soucis et j'ai pu le mettre à l'épreuve en me faisant surprendre dernièrement par un énorme orage pendant 30min et aucune goutte à l'intérieur.

Certes elle est modifiée mais après un passage sur le pont c'est une bonne base car la restauration à été bien faite, donc pas de rouille et le moteur tourne bien.

Ce que j'aimerais refaire en premier c'est les feux Avant qui sont différents droite et gauche et remettre les clignotants sur les ailes. (photos)

J'ai un modèle Bosch avec cerclage à 3 vis qui se démonte sans "rester dans l'aile" et un modèle avec 1 vis fixé dans le bol de l'aile. 

Je ne sais pas quoi acheter pour remettre l'ensemble d'origine? Ja'i vu un ensemble Hella?

Une autre question de novice comment savoir si elle est en 12V ou 6V?

 

IMG_1537.jpg

IMG_1539.jpg

IMG_1532.jpg

IMG_1536.jpg

IMG_1533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une 12V. Il existe 2 générations de phares droits sur les cox d'après 68. C'es 2 générations ont existé en plusieurs marques même si Hella est la plus courante. On parle de modèles à cerclage 3 vis ou 1 vis. Le changement s'est fait en cours de millésime 74. A toi de monter ce que tu préfères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...