Kamatianon Posté 1 août 2017 Partager Posté 1 août 2017 Bonjour, hier je me suis fait refilé par un shop bien connu un allumeur 123 ignition sans dèpression . J'ai dit au vendeur que mon carbu était un 34 pict 3 donc avec dépression, il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, qu'il suffisait de boucher la dèpression sur le carbu . Hier soir en rentrant après 6 heures de route je fais quelques recherche sur le sujet et m'aperçois que le fait de mettre un allumeur sans dépression avec un carbu a dépression ne fonctionne pas pétarades frein moteur et mauvais rendement a bas régime. Donc je pose la question aux experts mon allumeur est inutilisable, et le vendeur m'a juste pris pour un pigeon ou y a t'il une solution ?? Salutations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 1 août 2017 Partager Posté 1 août 2017 Bonjour, Oui, effectivement, si à l'origine le moteur est prévu pour un allumeur centrifuge/dépression, et que le plateau ne tourne pas à la dépression, le ralenti et à la décélération (dépression importante dans le collecteur) seront bruyants et instables... Mais si ma mémoire est bonne, il existe différentes positions (via pontets) de la courbe d'avance du 1-2-3. Question à poser au revendeur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jawz Posté 1 août 2017 Partager Posté 1 août 2017 ESt tu sur qu'il n'est pas à dépression ? Quel model de 123? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kamatianon Posté 1 août 2017 Auteur Partager Posté 1 août 2017 Oui, il n'y a pas le petit tube jaune pour brancher le tuyau de dépression. Et dans le mode d'emploi il est écrit que pour un carburateur a dépression il faut la référence ×××× qui n'est pas celle que j'ai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kamatianon Posté 1 août 2017 Auteur Partager Posté 1 août 2017 En effet , il y a plusieurs courbe près réglées, en trouvant la bonne cela pourrait régler le manque de dépression ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 1 août 2017 Partager Posté 1 août 2017 en fait cela dépend du modèle de 123 ignition. si c'est le modèle avec 16 courbes déjà programmées il n'y en a qu'une qui ira "à peu près" car proche d'un Bosch 009 centrifuge mais donc du coup ne prenant pas en compte la charge moteur. le mieux est de changer mais a titre perso je préfère le 123 TUNE programmable. si tu ne veux pas t'occuper de cette partie "programmation" change pour un modèle avec avance à dépression + 16 courbes préprogrammées ref 123\VW-4-R-V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kamatianon Posté 1 août 2017 Auteur Partager Posté 1 août 2017 Merci Loic, je viens de téléphoner au shop qui maintient qu'il n'y aura pas de problème. Quant l'appât du gain passe avant les caractéristiques d'un moteur. Je pensais pourtant pouvoir faire confiance à ce shop réputé. Bon ben pas de départ en combi pour la fin de semaine . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jawz Posté 1 août 2017 Partager Posté 1 août 2017 Ça c'est pas cool alors... Maintiens leurs que ça n'est pas le bon !!! Essais à l'appui... Et qu'il FAUT une dépression. Tu as mal été conseillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kamatianon Posté 1 août 2017 Auteur Partager Posté 1 août 2017 Le vendeur que j'ai eu au tel m'a dit qu'il me rappelait rapidement . On verra . À passer 300 euros je veux pas prendre le risque de monter l'allumeur et qu'il ne me le reprenne pas par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 1 août 2017 Partager Posté 1 août 2017 Ca va marcher mais le problème c'est que si tu l'utilises ensuite plus d'échange possible... Donc si tu dois partir fin de semaine, ne gache pas tes vacances, monte le avec la courbe F calée à 10° avant PMH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kamatianon Posté 1 août 2017 Auteur Partager Posté 1 août 2017 Merci, je vais attendre de voir ce que me dit le shop( j'aimerais avoir un mail de leur part qui me stipule qu'il reprenne l'allumer même si je l'ai essayé). J'ai acheté cet allumeur pour essayer de régler mes problème de chauffe car mon allumeur de 40 ans . Ne fesait plus son boulot. Mais 300 euros pour de l'a peu près, ça fait mal au s.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kamatianon Posté 1 août 2017 Auteur Partager Posté 1 août 2017 Alors suite au téléphone avec le shop il me conseille de mettre la courbe 2 avec entre 5 et 6 d'avance . Et que ça marchera sans soucis. Là j'avoue ne plus savoir que faire. Sinon il me le reprenne sans soucis . Mais adieu les vacances. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 1 août 2017 Partager Posté 1 août 2017 Il y a 3 heures, Kamatianon a dit : Merci, je vais attendre de voir ce que me dit le shop( j'aimerais avoir un mail de leur part qui me stipule qu'il reprenne l'allumer même si je l'ai essayé). J'ai acheté cet allumeur pour essayer de régler mes problème de chauffe car mon allumeur de 40 ans . Ne fesait plus son boulot. Mais 300 euros pour de l'a peu près, ça fait mal au s.... Bonjour, Un allumeur mécanique qui ne fait plus son boulot après 40 ans? Je trouve ça bizarre, utilisant un qui a 52 ans sur ma caisse à eau et 41 ans sur ma cox. Le problème ne viendrait pas des vis platinées en merdanium certifié chinois vendues par les shops? Elles ont une fiabilité de +/- 600 Km. Les miennes tiennent 40.000 Km... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 1 août 2017 Partager Posté 1 août 2017 Et ce n est pas en changeant d allumeur que tu vas résoudre tes problèmes de chauffe. Un allumeur d origine correctement réglé avec des pièces d usures de bonne qualité fait parfaitement le travail et son remplacement ne justifie pas un investissement de 300€ dans un allumeur programmable. Je dis ceci à condition que ton moteur soit d origine dduck et lucas ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
HIP6964 Posté 1 août 2017 Partager Posté 1 août 2017 Je ne dirais pas mieux. Autant se munir de l'allumeur qui conviens pour les caractéristiques de la carburation et puis.... rouler!!! Ce 123 machin permet beaucoup de chose mais à la fois rien. La seule certitude c'est bien le prix d'achat. Un vrai et, ou, un bon 009, soit la position F comme conseillé, fera l'affaire pour bien moins cher. Bien sur reste toujours l'option achat plaisir, nous restons dans le domaine de la passion qui fait vivre pas mal de gens autour de l'engouement vw aircooled... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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