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Bonjour, hier je me suis fait refilé par  un shop bien connu un allumeur 123 ignition sans dèpression . J'ai dit au vendeur que mon carbu était un 34 pict 3 donc avec dépression, il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, qu'il suffisait de boucher la dèpression sur le carbu . Hier soir en rentrant après 6 heures de route je fais quelques recherche sur le sujet et m'aperçois que le fait de mettre un allumeur sans dépression avec un carbu a dépression ne fonctionne pas pétarades frein moteur et mauvais rendement a bas régime. Donc je pose la question aux experts mon allumeur est inutilisable, et le vendeur m'a juste pris pour un pigeon ou y a t'il une solution ?? Salutations 

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Bonjour,

Oui, effectivement, si à l'origine le moteur est prévu pour un allumeur centrifuge/dépression, et que le plateau ne tourne pas à la dépression, le ralenti et à la décélération (dépression importante dans le collecteur) seront bruyants et instables...

Mais si ma mémoire est bonne, il existe différentes positions (via pontets) de la courbe d'avance du 1-2-3.
Question à poser au revendeur?
 

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en fait cela dépend du modèle de 123 ignition.

si c'est le modèle avec 16 courbes déjà programmées il n'y en a qu'une qui ira "à peu près" car proche d'un Bosch 009 centrifuge mais donc du coup ne prenant pas en compte la charge moteur.

le mieux est de changer mais a titre perso je préfère le 123 TUNE programmable.

si tu ne veux pas t'occuper de cette partie "programmation" change pour un modèle avec avance à dépression + 16 courbes préprogrammées ref 123\VW-4-R-V

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Merci Loic, je viens de téléphoner au shop qui maintient qu'il n'y aura pas de problème.  Quant l'appât du gain passe avant les caractéristiques d'un moteur. Je pensais pourtant pouvoir faire confiance à ce shop réputé.  Bon ben pas de départ en combi pour la fin de semaine . :(

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Merci, je vais attendre de voir ce que me dit le shop( j'aimerais avoir un mail de leur part qui me stipule qu'il reprenne l'allumer même si je l'ai essayé). J'ai acheté cet allumeur pour essayer de régler mes problème de chauffe car mon allumeur de 40 ans . Ne fesait plus son boulot. Mais 300 euros pour de l'a peu près, ça fait mal au s....

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Il y a 3 heures, Kamatianon a dit :

Merci, je vais attendre de voir ce que me dit le shop( j'aimerais avoir un mail de leur part qui me stipule qu'il reprenne l'allumer même si je l'ai essayé). J'ai acheté cet allumeur pour essayer de régler mes problème de chauffe car mon allumeur de 40 ans . Ne fesait plus son boulot. Mais 300 euros pour de l'a peu près, ça fait mal au s....

Bonjour,

Un allumeur mécanique qui ne fait plus son boulot après 40 ans?
Je trouve ça bizarre, utilisant un qui a 52 ans sur ma caisse à eau et 41 ans sur ma cox.
Le problème ne viendrait pas des vis platinées en merdanium certifié chinois vendues par les shops? Elles ont une fiabilité de +/- 600 Km. :wacko:
Les miennes tiennent 40.000 Km...

 

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Et ce n est pas en changeant d allumeur que tu vas résoudre tes problèmes de chauffe. Un allumeur d origine correctement réglé avec des pièces d usures de bonne qualité fait parfaitement le travail et son remplacement ne justifie pas un investissement de 300€ dans un allumeur programmable. Je dis ceci à condition que ton moteur soit d origine

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Je ne dirais pas mieux. Autant se munir de l'allumeur qui conviens pour les caractéristiques de la carburation et  puis.... rouler!!!

Ce 123 machin permet beaucoup de chose mais à la fois rien. La seule certitude c'est bien le prix d'achat. 

Un vrai et, ou, un bon 009, soit la position F comme conseillé, fera l'affaire pour bien moins cher. Bien sur reste toujours l'option achat plaisir, nous restons dans le domaine de la passion qui fait vivre pas mal de gens autour de l'engouement vw aircooled...

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