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Bonjour . J'ai installer un kit pertronix sur un allumeur Bosch. Je branche un multimètre pour caler allumeur en statique . Mais le jus passe quant je bouge allumeur . Je branche le plus du multimètres sur la borne + de la bobine et le - a la masse de la voiture . Comme je ne suis pas abituer au allumeur Electronique

peut être je devrais mettre le - sur la bobine?

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Salut.

Je ne vais pas te donner une réponse concrète mais je peux juste te dire que les modules sont très sensibles... J'en ai cramé un en faisant un réglage à l'ampoule !!! Fais attention à ce que tu fais !

Bon réglage 😉

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Tu règles ton allumeur avec les vis platinées. Ensuite tu dépose l'allumeur sans défaire la platine de fixation avec l'écrou de 10, mais en enlevant l'écrou de 13 sur l'arrière afi de préserver le réglage, tu montes le kit Ignitor et tu reposes sur le moteur. Ton fonctionne, tu peux rouler même si il faudra affiner à terme le réglage avec une lampe strobo...

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Non kads, le point d'avance est décalé entre l'ignitor et des rupteurs, ça va peut être démarrer mais l'avance sera dans les choux.

Il y a 5 heures, icen nordique a dit :

avec le kit Electronique

j'ai connecter le fil rouge au positive  de la bobine et le file noire au négative bobine. Ou brancher le multimètres?

Tu le branches aussi avec le fil noir sur le - de la bobine.

C'est comme si tu branchais ton multimètre sur le fil vert de tes rupteurs.

Après le calage se fait exactement de la même façon que sur des rupteurs.

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Oui, bien sur, ce n'est pas le bon réglage, le kit Ignitor necessite d'ailleurs un peu moins d'avance qu'avec les rupteurs en général, mais le but est justement de démarrer pour affiner le réglage en dynamique à la lampe strobo...

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Possible de faire un réglage statique avec une LED entre les bornes de la bobine. (les LED n'ont qu'un sens de connexion + et -), mais je conseille la méthode préconisée par coxbabi, plus rapide et d'utiliser aussitôt une lampe stroboscopique pour refaire le calage précisément.

 

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    • Compte entre 50€ et 100€ pour une métrologie, complète de carter. Ça sera beaucoup plus, simple de monter un 1776 à mon avis et tu pourras peut-être garder certaines pièces de ton moteur d'origine comme les bielles et les tiges de culbuteurs (à contrôler bien sûr).  Avec les 34 ict ça sera parfait.   
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