Aller au contenu

allumeur kit petronix


Recommended Posts

Bonjour . J'ai installer un kit pertronix sur un allumeur Bosch. Je branche un multimètre pour caler allumeur en statique . Mais le jus passe quant je bouge allumeur . Je branche le plus du multimètres sur la borne + de la bobine et le - a la masse de la voiture . Comme je ne suis pas abituer au allumeur Electronique

peut être je devrais mettre le - sur la bobine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je ne vais pas te donner une réponse concrète mais je peux juste te dire que les modules sont très sensibles... J'en ai cramé un en faisant un réglage à l'ampoule !!! Fais attention à ce que tu fais !

Bon réglage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu règles ton allumeur avec les vis platinées. Ensuite tu dépose l'allumeur sans défaire la platine de fixation avec l'écrou de 10, mais en enlevant l'écrou de 13 sur l'arrière afi de préserver le réglage, tu montes le kit Ignitor et tu reposes sur le moteur. Ton fonctionne, tu peux rouler même si il faudra affiner à terme le réglage avec une lampe strobo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non kads, le point d'avance est décalé entre l'ignitor et des rupteurs, ça va peut être démarrer mais l'avance sera dans les choux.

Il y a 5 heures, icen nordique a dit :

avec le kit Electronique

j'ai connecter le fil rouge au positive  de la bobine et le file noire au négative bobine. Ou brancher le multimètres?

Tu le branches aussi avec le fil noir sur le - de la bobine.

C'est comme si tu branchais ton multimètre sur le fil vert de tes rupteurs.

Après le calage se fait exactement de la même façon que sur des rupteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur, ce n'est pas le bon réglage, le kit Ignitor necessite d'ailleurs un peu moins d'avance qu'avec les rupteurs en général, mais le but est justement de démarrer pour affiner le réglage en dynamique à la lampe strobo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible de faire un réglage statique avec une LED entre les bornes de la bobine. (les LED n'ont qu'un sens de connexion + et -), mais je conseille la méthode préconisée par coxbabi, plus rapide et d'utiliser aussitôt une lampe stroboscopique pour refaire le calage précisément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...