icen nordique Posté 30 juillet 2017 Partager Posté 30 juillet 2017 Bonjour . J'ai installer un kit pertronix sur un allumeur Bosch. Je branche un multimètre pour caler allumeur en statique . Mais le jus passe quant je bouge allumeur . Je branche le plus du multimètres sur la borne + de la bobine et le - a la masse de la voiture . Comme je ne suis pas abituer au allumeur Electronique peut être je devrais mettre le - sur la bobine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jawz Posté 30 juillet 2017 Partager Posté 30 juillet 2017 Salut. Je ne vais pas te donner une réponse concrète mais je peux juste te dire que les modules sont très sensibles... J'en ai cramé un en faisant un réglage à l'ampoule !!! Fais attention à ce que tu fais ! Bon réglage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
icen nordique Posté 30 juillet 2017 Auteur Partager Posté 30 juillet 2017 Merci . ces pour cette raison que je suis rester au rupteur sur ma cox avec un module pour diviser pas 10 Ampérage au rupture . Le kit Electronique est pour une voiture d'un copain qui veux absolument un allumage Electronique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 30 juillet 2017 Partager Posté 30 juillet 2017 Comment fais tu pour caler l'avance avec des rupteurs ??? Bein là c'est pareil. Forcément si tu te branches sur le + bobine, tu ne fera que constater que tu as mis le contact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
icen nordique Posté 30 juillet 2017 Auteur Partager Posté 30 juillet 2017 avec le kit Electronique j'ai connecter le fil rouge au positive de la bobine et le file noire au négative bobine. Ou brancher le multimètres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
icen nordique Posté 30 juillet 2017 Auteur Partager Posté 30 juillet 2017 Stop . J'ai trouver . Ont ne peux pas caler un allumeur Electronique avec une lampe témoin ni avec un multimètre. Bon Dimanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 30 juillet 2017 Partager Posté 30 juillet 2017 Tu demarres ton moteur en tournant ton allumeur en ayant pris soin de brancher une lampe strobo et tu règles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 30 juillet 2017 Partager Posté 30 juillet 2017 Tu règles ton allumeur avec les vis platinées. Ensuite tu dépose l'allumeur sans défaire la platine de fixation avec l'écrou de 10, mais en enlevant l'écrou de 13 sur l'arrière afi de préserver le réglage, tu montes le kit Ignitor et tu reposes sur le moteur. Ton fonctionne, tu peux rouler même si il faudra affiner à terme le réglage avec une lampe strobo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 30 juillet 2017 Partager Posté 30 juillet 2017 Non kads, le point d'avance est décalé entre l'ignitor et des rupteurs, ça va peut être démarrer mais l'avance sera dans les choux. Il y a 5 heures, icen nordique a dit : avec le kit Electronique j'ai connecter le fil rouge au positive de la bobine et le file noire au négative bobine. Ou brancher le multimètres? Tu le branches aussi avec le fil noir sur le - de la bobine. C'est comme si tu branchais ton multimètre sur le fil vert de tes rupteurs. Après le calage se fait exactement de la même façon que sur des rupteurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 30 juillet 2017 Partager Posté 30 juillet 2017 Oui, bien sur, ce n'est pas le bon réglage, le kit Ignitor necessite d'ailleurs un peu moins d'avance qu'avec les rupteurs en général, mais le but est justement de démarrer pour affiner le réglage en dynamique à la lampe strobo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
icen nordique Posté 30 juillet 2017 Auteur Partager Posté 30 juillet 2017 Merci de vos réponses. Bonne semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 30 juillet 2017 Partager Posté 30 juillet 2017 Autant pour moi kads. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 31 juillet 2017 Partager Posté 31 juillet 2017 Possible de faire un réglage statique avec une LED entre les bornes de la bobine. (les LED n'ont qu'un sens de connexion + et -), mais je conseille la méthode préconisée par coxbabi, plus rapide et d'utiliser aussitôt une lampe stroboscopique pour refaire le calage précisément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 31 juillet 2017 Partager Posté 31 juillet 2017 est ce qu'une ampoule "xenon" de lampe strobo est tolérable par le module ou bien faut il la aussi lui greffer un led ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 31 juillet 2017 Partager Posté 31 juillet 2017 Une lampe stroboscopique fonctionne par induction sur le fil HT, aucun soucis pour le module. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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