Aller au contenu

allumeur kit petronix


Recommended Posts

Bonjour . J'ai installer un kit pertronix sur un allumeur Bosch. Je branche un multimètre pour caler allumeur en statique . Mais le jus passe quant je bouge allumeur . Je branche le plus du multimètres sur la borne + de la bobine et le - a la masse de la voiture . Comme je ne suis pas abituer au allumeur Electronique

peut être je devrais mettre le - sur la bobine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je ne vais pas te donner une réponse concrète mais je peux juste te dire que les modules sont très sensibles... J'en ai cramé un en faisant un réglage à l'ampoule !!! Fais attention à ce que tu fais !

Bon réglage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu règles ton allumeur avec les vis platinées. Ensuite tu dépose l'allumeur sans défaire la platine de fixation avec l'écrou de 10, mais en enlevant l'écrou de 13 sur l'arrière afi de préserver le réglage, tu montes le kit Ignitor et tu reposes sur le moteur. Ton fonctionne, tu peux rouler même si il faudra affiner à terme le réglage avec une lampe strobo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non kads, le point d'avance est décalé entre l'ignitor et des rupteurs, ça va peut être démarrer mais l'avance sera dans les choux.

Il y a 5 heures, icen nordique a dit :

avec le kit Electronique

j'ai connecter le fil rouge au positive  de la bobine et le file noire au négative bobine. Ou brancher le multimètres?

Tu le branches aussi avec le fil noir sur le - de la bobine.

C'est comme si tu branchais ton multimètre sur le fil vert de tes rupteurs.

Après le calage se fait exactement de la même façon que sur des rupteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur, ce n'est pas le bon réglage, le kit Ignitor necessite d'ailleurs un peu moins d'avance qu'avec les rupteurs en général, mais le but est justement de démarrer pour affiner le réglage en dynamique à la lampe strobo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible de faire un réglage statique avec une LED entre les bornes de la bobine. (les LED n'ont qu'un sens de connexion + et -), mais je conseille la méthode préconisée par coxbabi, plus rapide et d'utiliser aussitôt une lampe stroboscopique pour refaire le calage précisément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Feller Service

    Speed Shop

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...