Aller au contenu

monte de pneus sur type 14 ?


Michat

Recommended Posts

Cela dépend  des déports et largeur de jantes (largeur de voies aussi)

Actuellement j'utilise des élargisseurs pour passer du 195 avant et arrière sur des jantes 5.5x15, mais j'ai testé jusqu'à 215 ou 225 x17 (me rappelle plus! mais sur des jantes 6.5 ou 7x17") à l'arrière sans élargisseur.

Les voies sont étroites mais avec freins à disques avant (qui élargissent légèrement la voie aussi donc besoin d'un ET un poil plus élevé.

dans tous les cas je déconseille moins de 155 à l'avant surtout pour le freinage et la tenue de route en virage.

 

18090710000417939615882534.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vais regarder plus précisément mes pneus actuels pour voir si il y a écrit 165R15. Si c’est bien des 80 comme le dit polonais cela me donnera une information importante. 

Je pense m’orienter vers des 155/80/15 à l’avanr Et des 165/80/15 à l’arriere. A priori  des 155/70/15 n’existe pas.

il existe des 165/70/15 et je pourrais monter les quatre dans cette dimension mais j’ai un doute car il me semble que des 165 ne passent pas sur des jantes en 4,5 et en plus j’ai peur que cela continue à frotter à l’avant lorsque je braque.

je vais faire le choix de la raison. 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le155 est ideal sur du 4,5" cependant le 165 est une monte possible sur cette largeur de jante, le développement du 165/70 est légèrement plus faible que le 155/80 x15 d'origine pour le compteur de vitesse.

le 165R15 est bien du taille 80 ou 82 en hauteur de flanc de pneu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 03/11/2017 à 08:47, Loic a dit :

Pour l'avant tout dépend du déport des jantes, celles d'origine en 155/80 R15 passent quitte à monter des élargisseurs de voie si les pneus touchent à l'intérieur.

A l'arrière avec le bon déport tu peux passer des pneus très gros, actuellement j'ai des 195/65 x15sur des jantes 5,5" mais déja monté des 205/55x17 sur des jantes 7" (sur trompettes courtes)

L'idée à l'arrière c'est de ne pas raccourcir le développement de la boite 155/80 R15 ou 165/ 80 R15 si ce sont des (fines) jantes d'origine le 165/65x15 tire trop court et ça va faire moche si tu montes à l'avant des pneus en 155/80 x15

La largeur et le déport des jantes importent beaucoup et si l'ET est trop élevé c'est facilement modifiable en posant des élargisseurs de voie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2017 à 08:47, Loic a dit :

Pour l'avant tout dépend du déport des jantes, celles d'origine en 155/80 R15 passent quitte à monter des élargisseurs de voie si les pneus touchent à l'intérieur.

A l'arrière avec le bon déport tu peux passer des pneus très gros, actuellement j'ai des 195/65 x15sur des jantes 5,5" mais déja monté des 205/55x17 sur des jantes 7" (sur trompettes courtes)

L'idée à l'arrière c'est de ne pas raccourcir le développement de la boite 155/80 R15 ou 165/ 80 R15 si ce sont des (fines) jantes d'origine le 165/65x15 tire trop court et ça va faire moche si tu montes à l'avant des pneus en 155/80 x15

La largeur et le déport des jantes importent beaucoup et si l'ET est trop élevé c'est facilement modifiable en posant des élargisseurs de voie

J’ai des téléphone en 7x15 avec ET 52,5 et des pneus 195/65/15 

ca touche à l’intérieur contre le butoir de la suspension,je me demande si avec des ekargisseurs ça passe 

a l’avant des 6x15 même ET  et même pneus ça a l’air de passer(pas pu vraiment essayer car les centres de disques origine ne rentrent pas dans les téléphone,j’attends les disques en perçage 5x130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrière ça passe si tu as des trompettes courtes mais vu que ton ET est élevé il faut certainement utiliser des élargisseurs car j'ai déjà monté des 7x17 en pneus 205/55 x17

Je ne sais pas si le 7x15 passe avec des trompettes longues par contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...