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Michat

monte de pneus sur type 14 ?

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Bonjour

En cours de restauration sur 1 Karmann de 63, je le souhaite légèrement rabaissé et en look au plus proche de l'origine.
Quelle monte de pneus me conseillez vous ?
Confort de conduite, sécurité et look.
Merci

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Rabaisser même pas beaucoup avec des pneus d origine tu vas frotter l intérieur des ailes à chaque braquage à fond. J ai monté des 145/60. Le look est quasi d origine et ça frotte plus.... Je compte à l avenir quand j aurai du temps prendre deux jantes que je modifierai pour décaler le centre de la jante vers l extérieur et je repasserai en 155....

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La personne qui s'occupe de la restauration va mettre du 135 70 et 175 65 avec flans blanc atlas

Qu'en pensez_vous ?

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Les flancs blancs rapportés type Atlas sont effectivement à proscrire. Pour la monte pneumatique, tout dépend si on privilégie le look à l'efficacité...

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un véritable casse tête !

Bon et bien les flans blancs je vais laisser tomber

look ou efficacité et bien...
L'idéal serait les 2 avec toujours un léger rabaissement.

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Le sujet de la taille des pneu devant est effectivement un casse tête, mais si je dois te conseiller une chose à 100% c'est de conserver l'allonge de la monte d'origine derrière ... c'est à dire 155/80r15 ou 165/80R15 avec une préférence pour le 165/80 (ou équivalent en plus large mais c'est inutile) mais surtout de ne pas mettre une taille comme le 175/65R15 ou encore plus petit en diamètre qui va te "raccourcir" ta boite car il sont plus petits en diamètre que l'origine ...

A moins que ton but soit de trainer par terre et d'avoir une auto qui chasse même en ligne droite car tu roules sur les flancs tellement tu es bas :P

 

Pour devant, c'est plus discutable et dépend du niveau de rabaissement mais je pars du principe que le 155/80 reste le plus efficace et te donne en plus une lecture juste de la vitesse au compteur. Après, très proche  il y a le 145/80, le 155/70, le 165/65 ... les autre je trouve que ça fait galette ou roulette, mais c'est un avis perso ... et le 135 c'est vraiment pas large ...

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je relance le sujet car il faut me décider une bonne fois pour toute.
AVANT: 

proscrire le 135 (trop galette) et 155 (va frotter si rabaissement)

privilégier en 145: le 145X55, 145x60, 145x65, 145X80

privilégier en 165: le 165x65, 165x80

Alors 145 ou 165 ?

 

ARRIERE:

proscrire le 175 (va raccourcir la boite) me confirmez-vous ?

privilégier le 165x65, 165x80

Merci

 

 

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Pour l'avant tout dépend du déport des jantes, celles d'origine en 155/80 R15 passent quitte à monter des élargisseurs de voie si les pneus touchent à l'intérieur.

A l'arrière avec le bon déport tu peux passer des pneus très gros, actuellement j'ai des 195/65 x15sur des jantes 5,5" mais déja monté des 205/55x17 sur des jantes 7" (sur trompettes courtes)

L'idée à l'arrière c'est de ne pas raccourcir le développement de la boite 155/80 R15 ou 165/ 80 R15 si ce sont des (fines) jantes d'origine le 165/65x15 tire trop court et ça va faire moche si tu montes à l'avant des pneus en 155/80 x15

La largeur et le déport des jantes importent beaucoup et si l'ET est trop élevé c'est facilement modifiable en posant des élargisseurs de voie

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Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce post car j'ai un KG de 67 version US trompettes et freins à disques à l'avant dont j'ai changé les jantes pour passer à un look plus d'origine. J'avais jusqu'à présent des Empi montés de pneus 165/15. Impossible pour moi de savoir si il s'agit de 60, 70 ou 80 car pas d'indications. Tout ce que je peux dire c'est que l'avant en braquant à fond frottait un peu.

j'ai choisi pour l'avant des jantes 15 x 4,5 - 4 - 130 et pour l'arrière des 15 x 5,5 - 4 - 130.

j'aurai souhaité monter sur l'avant des 155/80/15 et à l'arrière des 165/80/15 ou bien des 155/70/15 à l'avant et à l'arrière des 165/70/15. L'idée étant si possible d'abaisser un petit peu la voiture en jouant sur les pneus mais peut être que cela n'a pas de sens. J'ai essayé de trouver des infos sur le site mais ce n'est pas très évidant pour moi de m'y retrouver. Pas très calé en pneus.

merci pour vos conseils.

Fabien

 

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Salut Fabien, 

tout d’abord si tu as marqué 165R15 sur ton pneu sans d’autres indications c’est que c’est du 165/80 R15. 

Apres ce qui est des tailles de pneus je ne peu pas t’aider beaucoup au niveau du « look » de ton KG  

Si ce n’est que le 155/70 se montera bien sur tes jantes en 4,5 et tu gagnera théoriquement 3,1cm de diamètre par rapport à du 155/80

pareil pour l’arrière le 165 se montera bien sur tes jantes en 5,5. Tu gagnera (en 165/70) théoriquement 3,3 cm au diamètre par rapport au 165/80  

voilou😉

 

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      2. Donne-nous le modèle et l'année, je pourrai te faire la liste des connexions en cause.
      3. Disposes-tu d'un multimètre/voltmètre? C'est pratique pour établir un diagnostique.
    • Avec le web 494 dont la levée est modérée mais dont la vitesse d'ouverture et fermeture des soupapes est assez importante je préfère passer sur des ressorts Oteva plus durs (et encore plus compacte/léger que les T1 classiques) Les pistons AA sont corrects mais la segmentation nécessite un peu plus d'attention. Les pistons Keith Black hypereutectic ont ma préférence mais il faut dire que le rapport qualité/prix/longévité des AA est très bon je préfère cependant monter des segments chromés (plus longs à roder mais dont la longévité sera meilleure car ils s'usent 2 fois moins vite que ceux montés sur les kits AA >>  les perfs restent donc optimum plus longtemps) Essaie d'améliorer le mieux possible les culasses, parfois je monte des soupapesT1  inox en queue de 8 mm et  un peu plus grosses en versions longues en refaisant les portées de sièges et en usinant les soupapes afin d'avoir du 40x34mm inox avec 2 angles sur soupapes et 3 angles sur les sièges avec portée à 45° (au lieu de 30° à l'admission sur les culasses d'origine) >> pas obligatoire mais c'est juste une idée si tu dois changer les guides autant les passer pour du 8mm partout. Ne fait pas tourner la turbine Porsche trop vite car ce n'est pas un moteur qui chauffera beaucoup avec cette configuration et un deck height compris entre 1 et 1.5mm  
    • Ok du coup ma config  cylindre piston en 96  culasses d'origine  came 494  carbu de 40 buses en 32 poussoir scat  ressorts T1 de soupapes  simple renforcés turbine Porsche pour le refroidissement Petite question sur les cylindres pistons les AA  sont il de bonne qualité ?   
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