Aller au contenu
Michat

monte de pneus sur type 14 ?

Recommended Posts

Bonjour

En cours de restauration sur 1 Karmann de 63, je le souhaite légèrement rabaissé et en look au plus proche de l'origine.
Quelle monte de pneus me conseillez vous ?
Confort de conduite, sécurité et look.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rabaisser même pas beaucoup avec des pneus d origine tu vas frotter l intérieur des ailes à chaque braquage à fond. J ai monté des 145/60. Le look est quasi d origine et ça frotte plus.... Je compte à l avenir quand j aurai du temps prendre deux jantes que je modifierai pour décaler le centre de la jante vers l extérieur et je repasserai en 155....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La personne qui s'occupe de la restauration va mettre du 135 70 et 175 65 avec flans blanc atlas

Qu'en pensez_vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flancs blancs rapportés type Atlas sont effectivement à proscrire. Pour la monte pneumatique, tout dépend si on privilégie le look à l'efficacité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un véritable casse tête !

Bon et bien les flans blancs je vais laisser tomber

look ou efficacité et bien...
L'idéal serait les 2 avec toujours un léger rabaissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet de la taille des pneu devant est effectivement un casse tête, mais si je dois te conseiller une chose à 100% c'est de conserver l'allonge de la monte d'origine derrière ... c'est à dire 155/80r15 ou 165/80R15 avec une préférence pour le 165/80 (ou équivalent en plus large mais c'est inutile) mais surtout de ne pas mettre une taille comme le 175/65R15 ou encore plus petit en diamètre qui va te "raccourcir" ta boite car il sont plus petits en diamètre que l'origine ...

A moins que ton but soit de trainer par terre et d'avoir une auto qui chasse même en ligne droite car tu roules sur les flancs tellement tu es bas :P

 

Pour devant, c'est plus discutable et dépend du niveau de rabaissement mais je pars du principe que le 155/80 reste le plus efficace et te donne en plus une lecture juste de la vitesse au compteur. Après, très proche  il y a le 145/80, le 155/70, le 165/65 ... les autre je trouve que ça fait galette ou roulette, mais c'est un avis perso ... et le 135 c'est vraiment pas large ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je relance le sujet car il faut me décider une bonne fois pour toute.
AVANT: 

proscrire le 135 (trop galette) et 155 (va frotter si rabaissement)

privilégier en 145: le 145X55, 145x60, 145x65, 145X80

privilégier en 165: le 165x65, 165x80

Alors 145 ou 165 ?

 

ARRIERE:

proscrire le 175 (va raccourcir la boite) me confirmez-vous ?

privilégier le 165x65, 165x80

Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'avant tout dépend du déport des jantes, celles d'origine en 155/80 R15 passent quitte à monter des élargisseurs de voie si les pneus touchent à l'intérieur.

A l'arrière avec le bon déport tu peux passer des pneus très gros, actuellement j'ai des 195/65 x15sur des jantes 5,5" mais déja monté des 205/55x17 sur des jantes 7" (sur trompettes courtes)

L'idée à l'arrière c'est de ne pas raccourcir le développement de la boite 155/80 R15 ou 165/ 80 R15 si ce sont des (fines) jantes d'origine le 165/65x15 tire trop court et ça va faire moche si tu montes à l'avant des pneus en 155/80 x15

La largeur et le déport des jantes importent beaucoup et si l'ET est trop élevé c'est facilement modifiable en posant des élargisseurs de voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce post car j'ai un KG de 67 version US trompettes et freins à disques à l'avant dont j'ai changé les jantes pour passer à un look plus d'origine. J'avais jusqu'à présent des Empi montés de pneus 165/15. Impossible pour moi de savoir si il s'agit de 60, 70 ou 80 car pas d'indications. Tout ce que je peux dire c'est que l'avant en braquant à fond frottait un peu.

j'ai choisi pour l'avant des jantes 15 x 4,5 - 4 - 130 et pour l'arrière des 15 x 5,5 - 4 - 130.

j'aurai souhaité monter sur l'avant des 155/80/15 et à l'arrière des 165/80/15 ou bien des 155/70/15 à l'avant et à l'arrière des 165/70/15. L'idée étant si possible d'abaisser un petit peu la voiture en jouant sur les pneus mais peut être que cela n'a pas de sens. J'ai essayé de trouver des infos sur le site mais ce n'est pas très évidant pour moi de m'y retrouver. Pas très calé en pneus.

merci pour vos conseils.

Fabien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien, 

tout d’abord si tu as marqué 165R15 sur ton pneu sans d’autres indications c’est que c’est du 165/80 R15. 

Apres ce qui est des tailles de pneus je ne peu pas t’aider beaucoup au niveau du « look » de ton KG  

Si ce n’est que le 155/70 se montera bien sur tes jantes en 4,5 et tu gagnera théoriquement 3,1cm de diamètre par rapport à du 155/80

pareil pour l’arrière le 165 se montera bien sur tes jantes en 5,5. Tu gagnera (en 165/70) théoriquement 3,3 cm au diamètre par rapport au 165/80  

voilou😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Car Concept

    Bugs Are Us

    Rudy Olivenca Services

    Microprix

    Vintage Speed

    Vintage Autohaus

    Eugene, Artisan tolier

    Feller Service

    Speed Shop

    Bug Art

    Classic Store

    Initial Cox

    Highway Import

    Coxobus en Seine et Marne

    Serial Kombi

    Mecatechnic
  • Messages

    • Le réglage du carbu et/ou de l'allumage a t'il été revu ... ?
    • Bonjour ematoic, Ayant fait l'acquisition d'un T3 1.6 CT, je souhaite monter un radiateur sup. Pourrais-tu m'envoyer les références de ton matériel concernant le radiateur et la plaque sandwich? Car il y a tellement de modèle que l'on s'y perd?  Ta plaque sandwich se déclenche à combien de degré? Merci d'avance
    • Un petit "up" pour vous donner mon sentiment après 6000Km. Evidemment ça ne monte pas plus dans les tours, mais la sensation de poussée depuis les bas régimes me fait un peu penser aux moteurs actuels donc très agréable sur ces petites routes viroleuses ou l'on a du mal à se croiser, les dépassement sont bien facilités même si cela reste une voiture de 50 ans! Un petit bemol: les sorties coniques ça fait un bruit sympa dans des gorges mais un peu trop présent à la longue! En fin, c'est vrai que gommer le trou 3eme, 4eme la rendrait plus "sportive" mais là on sort d'une simple optimisation et de plus le budget ne serait plus du tout le même!
    • C'est ce que je reproche aux bains à ultrasons, si le liquide n'est pas adapté. J'en ai fait la triste expérience, et ai perdu un carbu. Mais à l'époque, ils coûtaient bonbon dans les bourses.   Le 525-4 est le tout, tout, dernier carbu 30 pict 3 allemand monté sur les 1200 cc: autant dire une pièce de musée, un collector! Alors, tu peux adapter ton 320.3 en retirant le bouchon en zamac (tu vois l'endroit du tube laiton sur ton 525-4?) avec une mèche de 3. tu fores au milieu, et d'un coup, le bouchon cède et s'enroule sur la mèche. Et tu montes un tuyau en laiton de 5 mm de diamètre extérieur, venant d'un magasin de modélisme, de chez le roy-machin. Et puis tu adaptes les gicleurs. Pour le ralenti, tu as sans doute une prise d'air. pulvérise du nettoyant pour freins, et re-re-re nettoie les gicleurs g47.5 et g40. Regarde ta boîte à messages.
    • Salut Fred, pour te donner un ordre d'idée, en ce moment sur mes 40drla je suis en 52/140/190 avec des buses de 30 sur un 1600 avec un web119 et plus de 9 de rv, donc passé en gicleur plus gros ne me choque pas, ton afr sur le cruising est identique au mien (13/13,5), en pleine charge je suis entre 12 et 12,5 suivant le régime. Pour ton huile, passe en 15W50, et si tu peux en motul 300V, je ne mets plus que ça dans tout mes véhicules. Elle possède une tenue en pression incroyable à chaud . Sinon la motul classique en bidon noir de 2l vendue dans presque tout les shops convient très bien à ton utilisation.   Content pour toi que ça roule bien !
  • Évènements à venir

×