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controle technique 2018


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il y a 27 minutes, coxbabi a dit :

Y a une maniere toute simple d aborder ce nouveau controle technique...c est d avoir une voiture bien entretenu en bon etat et d origine....la ca passera sans problemes et on pourra continuer a vivre notre passion de rouler avec nos vw. 

Sans compter que perso, j'accorde plus de valeur sentimental et financière à un véhicule en bon état et non transformé qu'a une cox rincée avec une pince grippée des papier qui ne colle pas et des trous dans le planché...

Mais c'est juste, entretenir un véhicule correctement ça coute quelque chose...

Sinon dans certain état australien, il n'y pas de CT. Tu est seul responsable de l’état de ton véhicule... C'est a double tranchant en cas d'accrochage même non fautif.

 

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Ben avec toutes les vw modifiées qui ne passeront plus le contrôle, on peut imaginer qu' il y aurai une augmentation de pièces sur le marché de l'occasion et les prix vont peut être baisser justement. (je peux rêver :lol:)

Par contre je pense que celles qui passerons le CT, leurs cotes vont monter en flèche.

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Oui c'est sûr, entretenir un véhicule de collection correctement ça coûte cher, je pense au contraire qu'il y'aura de plus en plus de choucroute et de cache misère sur la route... Perso, j'aime bien quand les anciennes ne sont pas flambant neuves, la carrosserie légèrement piquée qui témoigne des années vécues. Après c'est normale d'avoir une direction, des freins, ... chassie corrects, mais quand je pense qu'après tout les contrôles techniques que j'ai fais (au moins 5 endroits différents), et qu'il y'en a pas un qui a eu le bon sens de vérifier l'état du flector de direction sur mon bus, qu'on ne me dise pas qu'ils sont plus à même que ceux qui entretiennent leur voitures de décider si celle-ci sont bien en état de rouler....

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D'après mon controleur technique que j'ai vu hier, ces modifications 2018 ne vont pas changer grand chose au contrôle des véhicules de plus de 30 ans dans la pratique.

Même dans un état "moyen", encore correct mais pas parfait, donc en "état d'usage" aujourd'hui il est relativement aisé d'obtenir son CT en France et a priori cela ne changera guère en 2018 d'après ce que j'en ai compris.

 

 

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Il y a 2 heures, 813 a dit :

Oui mais est ce que la phase 2 de leur super plan anti voiture n'est pas d'exclure les cg collection des villes, d'ensuite imposer des horaires/jours de sorties et de devoir demander des autorisations pour sortir du département..... Ils sont capables de tout 

Tu as raison et il faut être prudent ! C'est d'ailleurs ce qui nous fait hésiter à passer aujourd'hui en cg collection.

Surtout que c'est presque irréversible.

Je roule 3 semaines l'été plus deux we dans l'année c'est ça qui est dommage ...

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il y a 8 minutes, Loic a dit :

D'après mon controleur technique que j'ai vu hier, ces modifications 2018 ne vont pas changer grand chose au contrôle des véhicules de plus de 30 ans dans la pratique.

Même dans un état "moyen", encore correct mais pas parfait, donc en "état d'usage" aujourd'hui il est relativement aisé d'obtenir son CT en France et a priori cela ne changera guère en 2018 d'après ce que j'en ai compris.

 

 

Je vais bientôt le voir aussi, j'espère entendre des propos qui iront dans ce sens ! Merci Loïc 

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il y a 36 minutes, Lebowski a dit :

Oui c'est sûr, entretenir un véhicule de collection correctement ça coûte cher, je pense au contraire qu'il y'aura de plus en plus de choucroute et de cache misère sur la route... Perso, j'aime bien quand les anciennes ne sont pas flambant neuves, la carrosserie légèrement piquée qui témoigne des années vécues. Après c'est normale d'avoir une direction, des freins, chassie corrects.

Non. Entretenir une VW ancienne ne coûte pas plus cher qu'entretenir une Renault, une Peugeot ou une VW contemporaine.

C'est même moins cher je pense... simplement, il ne faut pas confondre entretien et état structurel. L'entretien, c'est les consommables : freins, fluides, suspensions, silent-blocs, échappement, embrayage, filtres, courroies, refroidissement, batterie, rotules, caoutchoucs, ...

Et quand je vois le marché des trains AV raccourcis à 1.000 euros ou des pots inox à 700 euros, je suis convaincu que l'argent n'a jamais été le fond du problème dans la communauté. Ca a toujours plutôt été une question de choix faisant qu'on a priorisé la mode, la modif, le clinquant, le brillant à la sauvegarde ou la restauration structurelle ...

C'est un peu le vrai problème du mouvement VW hexagonal : depuis 40 ans ce mouvement a été nourri à la jante kibrille, la peinture infernale, le moteur kipête, le droppage kitue et autres détails époustouflants ou ahurissants (rayez la mention inutile) au détriment de l'origine et du structurel. Normal, c'était bon pour le business... vente de pièces, articles de magazines, meetings, élection du top 10 ... c'était plus kiffant et plus rentable que des alignements de 1200, 1303 ou bay-window stock. Mais on faisait l'autruche. On savait tous qu'on évoluait dans un no-man's land de tolérance plus ou moins strict et que tôt ou tard, ça s'arrêterai...

Ce moment est semble-t-il venu ... doit-on s'en plaindre ?

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Il y a 1 heure, nobrucombi a dit :

Je vais bientôt le voir aussi, j'espère entendre des propos qui iront dans ce sens ! Merci Loïc 

Jusqu'ici les contrôleurs me relevaient même les numéros de frappe à froid (concordance CG) ou le développement des pneumatiques (pas forcément strictement d'origine ), j'ai posé la question car j'avais bien vu qu'ils ne s'y intéressaient plus,.. et ils m'ont dit ne plus le faire sur les autos de plus de 30 ans ! donc en France malgré un discours général alarmiste il me semble que l'on reste sur  contrôle soft pour les véhicules anciens.

J'en ai encore 3 à passer avant fin 2017... je verrai si c'est idem..

 

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J'ai la sensation qu' en France, le CT c'est un peu au petit bonheur la chance, selon l'humeur du contrôleur.....

Il y a un an environ, je me pointe au CT avec un Mercedes 508 ex-poids lourd de la Poste Allemande, à l'arrière droit, pas de cligno, pas de feu stop, pas de feu de route, pas de feu de recul ... Le gars me dit, "ça doit être un faux contact/problème de masse, je vous fais confiance pour le remettre en état".... Puis il me valide le CT !

 

Même centre de contrôle un an plus tard, même contrôleur, je déboule avec mon T3... CT refusé, contre visite à cause de l'angle plastic gauche fendu (!!)  du pare-choc AV.... La partie est soit disant saillante/contondante et peut blesser un piéton en cas de collision.... J'ai immédiatement passé mon pouce sur la fêlure en pressant comme un ours, rien, même pas mal... Allez comprendre....

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Il y a 7 heures, coxbabi a dit :

Y a une maniere toute simple d aborder ce nouveau controle technique...c est d avoir une voiture bien entretenu en bon etat et d origine....la ca passera sans problemes et on pourra continuer a vivre notre passion de rouler avec nos vw. 

Plus 1 pour cela ,,,franchement ,,je suis dans la cox depuis 32ans et  sauf la tôlerie et carrosserie ,,rien de change en entretien ,,une rotule ne coûte pas un bras ,,,les freins sont identiques aux autre voiture ,,combien de nos voitures récentes possèdent encore des freins arr à tambours?? pas mal ouii ,,et alors le contrôle est pareil non ,,et perso ma cox ne goutte pas d'huile contrairement à mes autres voitures plus récentes,,,,donc je ne suis aucunement inquiet.;)

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Il y a 5 heures, garfield59 a dit :

Plus 1 pour cela ,,,franchement ,,je suis dans la cox depuis 32ans et  sauf la tôlerie et carrosserie ,,rien de change en entretien ,,une rotule ne coûte pas un bras ,,,les freins sont identiques aux autre voiture ,,combien de nos voitures récentes possèdent encore des freins arr à tambours?? pas mal ouii ,,et alors le contrôle est pareil non ,,et perso ma cox ne goutte pas d'huile contrairement à mes autres voitures plus récentes,,,,donc je ne suis aucunement inquiet.;)

Désolé. ..juste rien "ne" change ..

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    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
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