Aller au contenu

Dépression sur allumeur


Recommended Posts

Bonjour

-_- Pouvez vous m'éclairer sur la fonction du deuxième tuyau sortant de la capsule de dépression d'un allumeur 311905205T (centrifuge et dépression); 

7peq.jpg

celle en haut sur la photo; l'aspiration n'a aucune action sur la membrane par ce tuyau; je me demande si c'est normal ? juste une mise à l'air ?

A priori c'est un allumeur de type 3 sur moteur 1600cc type U des années 1970's

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 26/07/2017 at 16:49, fonfon a dit :

C'est la prise de dépression du retard à l'allumage.

Il faut d'abord avoir de l'avance par dépression pour que ça marche.

Donc pas de moyen simple de tester en statique avec un tuyau comme pour la depression; il faut mesurer les donné sur un banc et comparer avec et sans retard; moteur tournant ? fiuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne de la même manière que l'avance.

Si tu aspires sur la prise intérieur le plateau porte rupteur doit légèrement tourner dans le sens horaire (retard).

Je n'utilise jamais cette prise de retard c'est un système de dépollution à la décélération qui est peu performant (utilisé au début des 70s') en tant que tel et ce montage rend le moteur moins alerte en sortie de ralenti c'est pourquoi je laisse cette prise de capsule  à l'air libre et condamne la prise de pression correspondante (prise d'air en particulier dans le cas contraire). > cette modification fait que pour un même réglage statique l'avance au ralenti sera plus élevée puisque ce retard est maximum quand le papillon des gaz est fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Car Concept

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Initial Cox

    Speed Shop
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...