Aller au contenu

calage jeu latéral des rampes


Recommended Posts

KY260

Crumble Master

  • photo-thumb-259.jpg?_r=0
  • Ancien Modo
  • helmet_ranks_5.gif
  • 6 041 messages

Posté 29 janvier 2005 - 22:32

el cobaye, on lundi 24 janvier 2005, 22:42, said:

parrallele et non pas centrée sur ta queue de souppape,car le marteau de culbuteur doit etre decentré de maniere à faire tourner la souppape sur son siege.
mais là c'est un question de jeu lateral et calage latéral sur ta rampe de culbuteur.
 

faux, avec des ressorts simplements plus durs, en simple, la rotation n'exite plus.
que dire quand les 1/2 lunes sont modifiées pour ne plus etre en contact( ce qui evite de mater les gorges!!) 
 

KY260

Crumble Master

  • photo-thumb-259.jpg?_r=0
  • Ancien Modo
  • helmet_ranks_5.gif
  • 6 041 messages

Posté 03 février 2005 - 21:51

si les 1/2 lunes ne sont pas usinées, à chaque retour sur le sieges, les 3 gorges sont soumises aux chocs, ce qui les matte tres rapidement, donc il faut les monter serrées pour eviter les problemes à long terme(matages des gorges, donc demontage difficile, voir impossible sans usinage prealable avant de sortir la soupape, sous peine d'esquinter le guide de maniere irremediable).
en montage serré, le cone est de 7°, ce qui est presque un cone de coincement(la limite est de 5°).
Pour ce qui est du montage 1/2 lunes libres, à la pleine ouverture, avec des ressorts renforcés, la force de rappel est d'au moins 50% superieure, la force de rappel soupape fermée est de 10/15% superieure.
en ressorts doubles, j'en parle meme pas.
pensez vous que la soupape puisse tourner dans ces conditions.
Si Oui, lisez Berg, c'est marqué dans son catalogue.
Sur ce, je n'ai constaté aucune usure anormale sur un montage mecaniquement bien fait(et sur des moteurs ayant bien plus de 5000kms, montage serré).
Sur ce, avec une pression en pleine ouverture de 100kg, voir plus sur les ressorts doubles, si les vibrations sont tourner de maniere significative les soupapes, c'est qu'il y a un soucis, soit sur les 1/2 lunes(matage prononcé), soit un affolement de soupapes, donc ressorts trop mous. 
 
 
 
alors ma question est simple
pour des rampes1.25 avec vis rotulées porsche
on cale le latéral des culbus sur les rampes en décalé ou plein centre des queues de soupapes
 
merci au forum old droppers pour la contributiion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon il y a la théorie et la pratique, et en pratique je n'ai vu aucun montage de clavettes serrées voir ses soupapes tourner. Les seuls cas ou la soupape tourne avec un montage serré c'est lorsqu'il y a affolement de soupapes.

Effectivement, les seules soupapes que j'ai vu tourner sont sur des moteurs stock à clavettes montées non serrées ( les soupapes tournent dans les clavettes, et ce n'est pas les coupelles qui tournent autour des clavettes, ce qui implique le matage des queues de soupapes)

De ce fait sur ce que j'ai démonté, les culbuteurs ( à patin, d'origine dans vis rotulée ou pied d'elephant) font des marques sur les lasch cap ( car il faut utiliser des lash cap!!!!)

Perso, le centre le culbuteur latéralement sur la soupape, et les culbuteurs qui générent le moins d'usure sont ceux équipés de vis pieds d'elephant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Feller Service

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...