Aller au contenu

calage jeu latéral des rampes


Recommended Posts

KY260

Crumble Master

  • photo-thumb-259.jpg?_r=0
  • Ancien Modo
  • helmet_ranks_5.gif
  • 6 041 messages

Posté 29 janvier 2005 - 22:32

el cobaye, on lundi 24 janvier 2005, 22:42, said:

parrallele et non pas centrée sur ta queue de souppape,car le marteau de culbuteur doit etre decentré de maniere à faire tourner la souppape sur son siege.
mais là c'est un question de jeu lateral et calage latéral sur ta rampe de culbuteur.
 

faux, avec des ressorts simplements plus durs, en simple, la rotation n'exite plus.
que dire quand les 1/2 lunes sont modifiées pour ne plus etre en contact( ce qui evite de mater les gorges!!) 
 

KY260

Crumble Master

  • photo-thumb-259.jpg?_r=0
  • Ancien Modo
  • helmet_ranks_5.gif
  • 6 041 messages

Posté 03 février 2005 - 21:51

si les 1/2 lunes ne sont pas usinées, à chaque retour sur le sieges, les 3 gorges sont soumises aux chocs, ce qui les matte tres rapidement, donc il faut les monter serrées pour eviter les problemes à long terme(matages des gorges, donc demontage difficile, voir impossible sans usinage prealable avant de sortir la soupape, sous peine d'esquinter le guide de maniere irremediable).
en montage serré, le cone est de 7°, ce qui est presque un cone de coincement(la limite est de 5°).
Pour ce qui est du montage 1/2 lunes libres, à la pleine ouverture, avec des ressorts renforcés, la force de rappel est d'au moins 50% superieure, la force de rappel soupape fermée est de 10/15% superieure.
en ressorts doubles, j'en parle meme pas.
pensez vous que la soupape puisse tourner dans ces conditions.
Si Oui, lisez Berg, c'est marqué dans son catalogue.
Sur ce, je n'ai constaté aucune usure anormale sur un montage mecaniquement bien fait(et sur des moteurs ayant bien plus de 5000kms, montage serré).
Sur ce, avec une pression en pleine ouverture de 100kg, voir plus sur les ressorts doubles, si les vibrations sont tourner de maniere significative les soupapes, c'est qu'il y a un soucis, soit sur les 1/2 lunes(matage prononcé), soit un affolement de soupapes, donc ressorts trop mous. 
 
 
 
alors ma question est simple
pour des rampes1.25 avec vis rotulées porsche
on cale le latéral des culbus sur les rampes en décalé ou plein centre des queues de soupapes
 
merci au forum old droppers pour la contributiion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon il y a la théorie et la pratique, et en pratique je n'ai vu aucun montage de clavettes serrées voir ses soupapes tourner. Les seuls cas ou la soupape tourne avec un montage serré c'est lorsqu'il y a affolement de soupapes.

Effectivement, les seules soupapes que j'ai vu tourner sont sur des moteurs stock à clavettes montées non serrées ( les soupapes tournent dans les clavettes, et ce n'est pas les coupelles qui tournent autour des clavettes, ce qui implique le matage des queues de soupapes)

De ce fait sur ce que j'ai démonté, les culbuteurs ( à patin, d'origine dans vis rotulée ou pied d'elephant) font des marques sur les lasch cap ( car il faut utiliser des lash cap!!!!)

Perso, le centre le culbuteur latéralement sur la soupape, et les culbuteurs qui générent le moins d'usure sont ceux équipés de vis pieds d'elephant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...