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Ovale 1953 "Le Mystère"


jenjish-khan

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Il y a 11 heures, jenjish-khan a dit :

Merci l'ami pour tes réponses, pense tu qu'il soit possible que les numéros frappé a froid sur la caisse ne soit pas d'origine?

Ce qui semble certain , c'est que ton chassis ne l'est pas (plaque rapportée soudée pour les n°, emboutis du plancher...) .Pour la caisse, tu es le mieux placé pour le voir. Au fait, tu as les portes nervurées?...

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Il y a 16 heures, kads a dit :

Ce qui semble certain , c'est que ton chassis ne l'est pas (plaque rapportée soudée pour les n°, emboutis du plancher...) .Pour la caisse, tu es le mieux placé pour le voir. Au fait, tu as les portes nervurées?...

Oui il a dit quil avait les portes nervures et les guides sur caisses pour ces portes

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Alors.

Il y a bien 7 trous de chaque côté pour tenir les rails sur ma caisse.

Et si je prends la mesure du trou dans le toit, en plein milieu, depuis l'avant vers l'arrière, je trouve 97,5 cm.

Ce qui à mon avis correspond très bien aux 108 cm de la toile d'un "2 plis".

Je continue de penser que ta coque n'est pas de 1953.....

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Ok j'ai la même ouverture que toi ce qui confirme bien que c'est un deux plis. il est possible alors que la caisse ai été modifier pour coller au mieux a une 53. Ce qui expliquerai le châssis sans numéro a l'emplacement d'origine mais avec un numéro autre placé entre le levier de vitesse et le frein a main serai que ce châssis soit un châssis de réparation fourni par une concession VW. Quoi qu'il en soit j'ai pour objectif de restaurer cette voiture comme une 53 et y remettre un découvrable trois plis. Le seul hic c'est quant j'ai commander mes planchers je ne savais pas que les ovales d'avant 55 était équipée de planchers Split ce n'est qu'un détail mais certains y verrons surement une erreur pour être honnête je ne suis pas très content de moi mais je ne vais pas le sortir maintenant qu'il son soudés. J’espère que les pro du milieu et les inconditionnels du 100% origine ne m'en tiendrons pas rigueur. Mon but étant de pouvoir redonner vie a ce bijoux  et bien sur rouler tout les jours avec 

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ne te formalises pas avec le côté "origine 53", pour les planchers ou d'autres pièces...

Beaucoup de belles vw sont loin d'avoir été refaites "conformes à l'origine".

Si ça se confirme, ta voiture n'a que la carte grise de 1953, mais cela reste une ovale quand même...

Alors refais comme tu en as envie.

Il y a quelques années, la société Simili vendait des kits en poly pour modifier une cox récente en fausse split. Certaines avaient un découvrable car le toit avait été moulé sur un 2 plis....or le 2 plis n'a jamais éxisté sur une split...et pourtant ces répliques, peu nombreuses certes, plaisent toujours autant quand elles sortent, et personne ne s'offusque d'un 2 plis au lieu de 3.....

Bref: fais selon tes envies, et profites! Le reste c'est blablabla....

:P

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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