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Ovale 1953 "Le Mystère"


jenjish-khan

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Oui, avec cette rustine le nez de châssis présente beaucoup mieux maintenant.

Juste dommage que tu n'aies pas conservé la partie arrière de tes planchers, avec les emboutis spécifiques au modèles d'avant Aout '55.

Elle mériterait de coller le plus possible a sa sortie d'usine, mais c'est Challenge supplémentaire ...... 

Si le Post vit, je le suivrais  ;););) .

 

.

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J'ai était obligé de les changer en entier car il y avait plus de trous que de tôle malheureusement (20 année posé au sol dans un champ ça corrode un peu).

Qu'est que entend par emboutis spécifiques? J'ai comparé les anciens plancher et les nouveaux il n'y a pas de différence a part les boutons pression  en moins mais il y a les emplacements. J'ai commandé chez classik fab c'est de la bonne repro.

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Il y a 15 heures, jenjish-khan a dit :

J'ai .......................................................................................................

Qu'est que entend par emboutis spécifiques?................................................................. J'ai commandé chez classik fab c'est de la bonne repro.

 

Suis d'accord avec toi par rapport a leur qualité de repro.

Ci-dessous le lien vers les planchers (qu'ils fabriquent également) que tu aurais du leur commander:

https://klassicfab.com/klassicfab1/fr/floor-pans/1011-kft1-533-right-side-beetle-floor-pan-5357.html

Et un détail des emboutis spécifiques pour ton modèle (et qui va bien jusqu'en Aout '55):

27331567CF.jpg .

Les rails de sièges sont spécifiques aussi.

Rien a voir avec les modèles après Aout '55.

 

.

 

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  • 5 mois plus tard ......
  • 2 semaines plus tard...

salut.

en 1953 tu devrais avoir un 3 plis coins carrés.

Si tu as un 2 plis, c'est 4 coins ronds à partir de 1956 (à vérifier...ma mémoire est moins vive qu'il y a 10 ans...)

Peut-être as-tu une coque d'après 1955, ce qui expliquerait le côté "origine" de ton découvrable?

 

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Merci de ta réponse offroad181.  Ma caisse et bien de 53 avec un découvrable 4 coins ronds et aucune greffe de toit j'ai le certificat de naissance qui me le confirme. En fait ma question c'est, est ce qu'il y a une différence de longueur entre une ouverture pour découvrable trois plis et un deux plis est ce qu'il est possible de monter un trois plis sur une ouverture deux plis?

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pour moi oui il y a une différence de longueur.

Le 3 plis est plus long.

Si vw est passé au 2 plis en 1956 c'est parce qu'ils savaient déjà qu'ils auraient une lunette arrière agrandie en 1958.

Je comprends bien ton certificat de naissance, mais il ne confirme que les numéros de série que tu as remplie quand tu en as fais la demande. Or, si dans le vie de la voiture avant toi, la coque a été changée par une coque d'après 1956, ça le certificat de naissance ne te le dit pas.

Récemment, j'ai été appelé chez un spécialiste Porsche connu. Ils avaient à remettre en route une cabrio VW de 1959 magnifique, avec certificat de naissance. Au moment de changer les freins avant, rien de compatible....

et je leur ai montré que leur joli cabrio avait eu un gros choc avant, et que les "réparateurs de l'époque avaient reposé la coque sur un chassis sur roues d'ovale de 1953...... 

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Sur le lien que tu m'a envoyé il est écrit qu'il y a 5 vis qui tienne les rail en alu et plus de vis pour un 3 plis. or sur le mien il y a 7 vis pour maintenir les rails alu. je suis perdu... voici une photo du découvrable dite moi ce que vous en pensez.

20180114_114355[1].jpg

20180114_114415[1].jpg

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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