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Ovale 1953 "Le Mystère"


jenjish-khan

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Oui, avec cette rustine le nez de châssis présente beaucoup mieux maintenant.

Juste dommage que tu n'aies pas conservé la partie arrière de tes planchers, avec les emboutis spécifiques au modèles d'avant Aout '55.

Elle mériterait de coller le plus possible a sa sortie d'usine, mais c'est Challenge supplémentaire ...... 

Si le Post vit, je le suivrais  ;););) .

 

.

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J'ai était obligé de les changer en entier car il y avait plus de trous que de tôle malheureusement (20 année posé au sol dans un champ ça corrode un peu).

Qu'est que entend par emboutis spécifiques? J'ai comparé les anciens plancher et les nouveaux il n'y a pas de différence a part les boutons pression  en moins mais il y a les emplacements. J'ai commandé chez classik fab c'est de la bonne repro.

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Il y a 15 heures, jenjish-khan a dit :

J'ai .......................................................................................................

Qu'est que entend par emboutis spécifiques?................................................................. J'ai commandé chez classik fab c'est de la bonne repro.

 

Suis d'accord avec toi par rapport a leur qualité de repro.

Ci-dessous le lien vers les planchers (qu'ils fabriquent également) que tu aurais du leur commander:

https://klassicfab.com/klassicfab1/fr/floor-pans/1011-kft1-533-right-side-beetle-floor-pan-5357.html

Et un détail des emboutis spécifiques pour ton modèle (et qui va bien jusqu'en Aout '55):

27331567CF.jpg .

Les rails de sièges sont spécifiques aussi.

Rien a voir avec les modèles après Aout '55.

 

.

 

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  • 5 mois plus tard ......
  • 2 semaines plus tard...

salut.

en 1953 tu devrais avoir un 3 plis coins carrés.

Si tu as un 2 plis, c'est 4 coins ronds à partir de 1956 (à vérifier...ma mémoire est moins vive qu'il y a 10 ans...)

Peut-être as-tu une coque d'après 1955, ce qui expliquerait le côté "origine" de ton découvrable?

 

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Merci de ta réponse offroad181.  Ma caisse et bien de 53 avec un découvrable 4 coins ronds et aucune greffe de toit j'ai le certificat de naissance qui me le confirme. En fait ma question c'est, est ce qu'il y a une différence de longueur entre une ouverture pour découvrable trois plis et un deux plis est ce qu'il est possible de monter un trois plis sur une ouverture deux plis?

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pour moi oui il y a une différence de longueur.

Le 3 plis est plus long.

Si vw est passé au 2 plis en 1956 c'est parce qu'ils savaient déjà qu'ils auraient une lunette arrière agrandie en 1958.

Je comprends bien ton certificat de naissance, mais il ne confirme que les numéros de série que tu as remplie quand tu en as fais la demande. Or, si dans le vie de la voiture avant toi, la coque a été changée par une coque d'après 1956, ça le certificat de naissance ne te le dit pas.

Récemment, j'ai été appelé chez un spécialiste Porsche connu. Ils avaient à remettre en route une cabrio VW de 1959 magnifique, avec certificat de naissance. Au moment de changer les freins avant, rien de compatible....

et je leur ai montré que leur joli cabrio avait eu un gros choc avant, et que les "réparateurs de l'époque avaient reposé la coque sur un chassis sur roues d'ovale de 1953...... 

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Sur le lien que tu m'a envoyé il est écrit qu'il y a 5 vis qui tienne les rail en alu et plus de vis pour un 3 plis. or sur le mien il y a 7 vis pour maintenir les rails alu. je suis perdu... voici une photo du découvrable dite moi ce que vous en pensez.

20180114_114355[1].jpg

20180114_114415[1].jpg

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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